Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Navigation en Belgique

lilian - 19 nov. 2007
5 messages
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la réglementation belge concernant les kayaks sur les rivières et canaux ?
J'envisage de faire Bruges "la venise du nord" en gonflable (AE). Autorisé ou non ?
Merci,

Cordialement,

Claude41 - 19 nov. 2007
183 messages
Bonjour,

J'ai seulement descendu la Semoy depuis les Ardennes Belges , je crois que la grande différence est qu'en période d'interdiction de navigation pour cause de manque d'eau il faut respecter en Belgique alors qu'en France .....

Claude

lico - 17 déc. 2007
49 messages
Hop!Hop!
Salut les belges!
Au fait et pour être juste un peu hors sujet:vous vous habillez comment pour vos navigations nordiques avec cette putain de météo glaciale?

lico - 17 déc. 2007
49 messages
Ahh le klepper!
Il y a du vent chez vous?

lico - 18 déc. 2007
49 messages
Ici, en ce moment les journées propices à faire le canard sont rares,à moins d'avoir hérité des gènes d'Admudsen.
C'est pas trop mon cas, j'ai du avoir une aîeule qui a fricoté avec Al Sharif El-Edrissi.
Du coup j'attends des jours plus cléments.
Quelques dattes et quelques figues sèches pour emmagasiner de l'énergie.
En attendant les beaux jours...

thierryv - 24 janv. 2008
21 messages
bonsoir à tous, bonne année 2008, je ne suis pas très bavard sur ce forum, par contre très curieux de vos expéreinces, ëron, Brugges me semble réservé aux compagnies de bateaux "mouche", par contre il doit etre sympa de descendre de Brugges vers Damme puis Zeebrugge par les canaux, non?
je suis passé ce matin à Halluin justement, et je connais bien le chemin qui mène à courtrai et meme plus loin vers roeselaere, juste pour se féaire les bras, pour l'instant hje ne l'ai fait qu'en courant et en vélo, mais ça fait un bon bout sans écluse, on s'y croisera peut être un de ces jours (ensoleillés)

jean_luc - 19 avr. 2009
333 messages
Voici la nouvelle réglementation en Wallonie à partir du 01/07/2009 :
Réglementation Lutgen

Remonter