Nav nordique
Par contre je connais des gens qui ont pagayé dans l'archipel des Aland et qui m'ont dit qu'il n'y a pratiquement pas de marnage en Baltique (mer fermée et de faible profondeur).
Ce site donne des précisions sur la question.
Pour ce qui est de la réglementation, le mieux pour lever le doute serait de contacter des clubs suédois et finlandais.
As tu posté tes questions sur le site kayakdemer.eu ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Elvis n'est pas mort il ne donne plus de concert, nuance - rien à voir mais il fallait le préciser
La bonne nouvelle d'abord : si si, il en donne un, il y en a même un demain soir !
La mauvaise nouvelle : c'est pas ici, c'est tout là haut
PS : Tout à fait d'accord avec Gaelounet sur les marnages en Baltique : négligeable au moins du point de vue des courants de marée.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour Mab,
pour la navigation dans ce secteur, tu devrais contacter Kim hafez qui doit avoir de bons renseignements, je t'envoie ton email.
Philippe
ok merci philou j'y cours
et mad c'est pas bien de se moquer car quand ça n'allait pas bien dans l'expé une petite chanson du king et hop ça va toujours pas bien mais en chanson
Souci d'encodage pour le DVD - nouvel essai sera t il le bon je l'espére
Je ne suis pas forcément frileux mais très méditerranéen et serais plus tenter d’aller naviguer vers la Bosnie que vers la Botnie.
Sur le sujet je te confirme un post précédent concernant l’archipel des Aaland qu’ont visité des kayakistes provençaux, de feu Mare Nostra, en 2005 : tu pourras donc avoir des renseignements sur ce coin de Baltique, sans doute, auprés de Nausikayak ou de Stan l’administrateur deNérée avec quelques photos de leur péripleici
Sinon comme autre expédition française dans le coin, il y a le siège de Bomarsund par notre marine et celle de la perfide Albion pendant la guerre de Crimée mais c’est particulier : à moins d’être marin, plutôt guerrier - type fusco ! d’avoir mal à la cheville...! et de ne pas aimer les livres de MH …
Salut voisin
Je ne suis pas forcément frileux mais très méditerranéen et serais plus tenter d’aller naviguer vers la Bosnie que vers la Botnie.
Sur le sujet je te confirme un post précédent concernant l’archipel des Aaland qu’ont visité des kayakistes provençaux, de feu Mare Nostra, en 2005 : tu pourras donc avoir des renseignements sur ce coin de Baltique, sans doute, auprés de Nausikayak ou de Stan l’administrateur deNérée avec quelques photos de leur péripleici
Sinon comme autre expédition française dans le coin, il y a le siège de Bomarsund par notre marine et celle de la perfide Albion pendant la guerre de Crimée mais c’est particulier : à moins d’être marin, plutôt guerrier - type fusco ! d’avoir mal à la cheville...! et de ne pas aimer les livres de MH …
j'adore merci pour les infos pierre
qq connait il les conditions de nav dans le golfe de Botnia - mer baltique avec en précision :
1-la réglementation en Finlande - Suéde - Danemark
2-les marées et leur coef
Pour l'instant c'est tout mais j'en ai d'autres
Elvis n'est pas mort il ne donne plus de concert, nuance - rien à voir mais il fallait le préciser