sac de compression
Lieu : Bourgogne, hips !
SI tu estime que le sac de compression de ton duvet est bien conçu pour le compresser et que tu ne peux pas réduire sa taille encore, change de de duvet.
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bourgogne, hips !
Quand j'ai choisit mon duvet "température très froide", j'avais le chois entre un machin un peu gros (plus gros que le sac de la tente) et d'un prix raisonnable ou un machin 5 fois plus petit, qui tient dans la main et coûte 3 fois plus cher.
J'ai de la place, donc j'ai pas prit le plus petit !!
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis justement en train de m'intéresser aux sacs de couchages très chauds mais d'un prix abordable!
Quel sac possèdes-tu pour l'hiver?
Je m'intéresse au Lite ES de Carinthia et au modèle "Anapurna" de la marque tchèque Husky.
En ce qui concerne le premier, il semble avoir fait ses preuves, mais est vraiment lourd.
Le deuxième est très bon marché (99Euros), mais j'ai des doutes quant aux températures annoncées...
Je dispose d'un budget limité (ce qui rend pour le moment impossible l'achat d'un sac en duvet assez chaud pour l'hiver).
Je voudrais être certain de ne pas avoir froid dans mon sac, c'est pourquoi je serais prêt à faire des concessions sur le poid et le volume!
Je me demande si les températures de ces 2 sacs sont réalistes...
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
C'est vrai qu'il est gros et lourd (2.6 Kg). Mais à -17°C en caleçon et tee-shirt (respirant, même pas un truc chaud en coton) tu n'as pas froid du tout, limite même un peu trop chaud.
Calcule bien les températures que vas "affronter". Si ça reste minimum vers 0°C, le Lite ES est un peu "trop" gros et chaud.
Merci pour ta réponse! Elle confirme ce que je pensais: ce sac est vraiment très chaud!
En fait, je compte utiliser ce sac pour des sorties hivernales exclusivement, dans les Alpes...Donc je pense que les températures passerons allégrement sous la barre des -10°C!
Il est clair que le poids est un facteur à ne pas négliger (n'étant, pas encore, adepte de la pulka!), mais le point pruncipal pour moi est la chaleur du sac.
Donc au moins, avec un sac comme le Lite ES, je serais ceratin de ne pas me tromper!
Comme je te l'ai dit, j'avais repéré d'autres sacs (notament le sac de Husky, mais aussi leZensor pro 9 de Häglofs, un peu plus léger).
Concernant le Lite ES:
J'ai repéré sur le net un modèle appelé "Husky Lite ES", il est annoncé comme un peu plus lourd que le Lite ES classique. Je ne trouve aucune information à propos de ce produit sur le site de Carinthia., le connais-tu?
Quel est le poids réel de ton Lite ES? 2600g sont réalistes?
Jérôme
J'ai encore quelques questions:
-As-tu déjà pesé ton sac? Le poids annoncé par Carinthia est-il réaliste (2600g)?
-Puisqu'il s'agissait de parler de compression: Quel est le volume que tu atteins en comprimant le Lite ES?
Je viens de découvrir chez Déc un sac absolument génial : sac étanche avec à une extrémité un système classique d'étanchéité par enroulement et sangle clipsée et à l'opposé (au fond du sac) une valve qui permet de faire le vide d'air.
Je l'ai essayé pour un sac en duvet : incroyablement efficace pour diminuer son volume et en plus étanche, mais certainement pas bon à long terme pour le gonflant.
Marie