Accueil des forums
Test matériel 11

sac de compression

teddy - 21 mars 2008
19 messages
je souhaiterai réduire l'encombrement de mon sac de couchage. Les sacs de compression vendu séparément sont ils plus efficaces que les ceux livré avec le duvet? Ou faut il juste?! que je change de sac de couchage?

ChristopheD - 21 mars 2008
351 messages
J'ai essayé les 2 sur mon Carinthia. J'en suis venu à la conclusion qu'un sac de compression, est un sac de compression. Il n'y a pas un qui soit supérieur à l'autre (d'après ma propre expérience qui ne vaut que dans mon cas).
SI tu estime que le sac de compression de ton duvet est bien conçu pour le compresser et que tu ne peux pas réduire sa taille encore, change de de duvet. ;)

teddy - 21 mars 2008
19 messages
Ok merci. Je vais remiser mon sac D4. Ras le bol de ne voir que lui dans mon sac:D

ChristopheD - 21 mars 2008
351 messages
C'est le soucis avec certains matériels.
Quand j'ai choisit mon duvet "température très froide", j'avais le chois entre un machin un peu gros (plus gros que le sac de la tente) et d'un prix raisonnable ou un machin 5 fois plus petit, qui tient dans la main et coûte 3 fois plus cher.
J'ai de la place, donc j'ai pas prit le plus petit !! :D

Jérôme2 - 12 mai 2008
23 messages
Hello!

Je suis justement en train de m'intéresser aux sacs de couchages très chauds mais d'un prix abordable!

Quel sac possèdes-tu pour l'hiver?
Je m'intéresse au Lite ES de Carinthia et au modèle "Anapurna" de la marque tchèque Husky.

En ce qui concerne le premier, il semble avoir fait ses preuves, mais est vraiment lourd.

Le deuxième est très bon marché (99Euros), mais j'ai des doutes quant aux températures annoncées...

Je dispose d'un budget limité (ce qui rend pour le moment impossible l'achat d'un sac en duvet assez chaud pour l'hiver).

Je voudrais être certain de ne pas avoir froid dans mon sac, c'est pourquoi je serais prêt à faire des concessions sur le poid et le volume!

Je me demande si les températures de ces 2 sacs sont réalistes...

ChristopheD - 13 mai 2008
351 messages
J'ai justement le Carinthia Lite ES. je ne suis pas le seul (coucou Régis !! ;) ).
C'est vrai qu'il est gros et lourd (2.6 Kg). Mais à -17°C en caleçon et tee-shirt (respirant, même pas un truc chaud en coton) tu n'as pas froid du tout, limite même un peu trop chaud.
Calcule bien les températures que vas "affronter". Si ça reste minimum vers 0°C, le Lite ES est un peu "trop" gros et chaud.

Jérôme2 - 14 mai 2008
23 messages
Hello!
Merci pour ta réponse! Elle confirme ce que je pensais: ce sac est vraiment très chaud!

En fait, je compte utiliser ce sac pour des sorties hivernales exclusivement, dans les Alpes...Donc je pense que les températures passerons allégrement sous la barre des -10°C!

Il est clair que le poids est un facteur à ne pas négliger (n'étant, pas encore, adepte de la pulka!), mais le point pruncipal pour moi est la chaleur du sac.
Donc au moins, avec un sac comme le Lite ES, je serais ceratin de ne pas me tromper!

Comme je te l'ai dit, j'avais repéré d'autres sacs (notament le sac de Husky, mais aussi leZensor pro 9 de Häglofs, un peu plus léger).

Concernant le Lite ES:

J'ai repéré sur le net un modèle appelé "Husky Lite ES", il est annoncé comme un peu plus lourd que le Lite ES classique. Je ne trouve aucune information à propos de ce produit sur le site de Carinthia., le connais-tu?

Quel est le poids réel de ton Lite ES? 2600g sont réalistes?

Jérôme

ChristopheD - 14 mai 2008
351 messages
Les nom peuvent différer d'un pays à l'autre.
A part la couleur il ressemble au Lite ES orange qu'on a en France.

Jérôme2 - 18 mai 2008
23 messages
Désolé de squatter ce topic...!

J'ai encore quelques questions:

-As-tu déjà pesé ton sac? Le poids annoncé par Carinthia est-il réaliste (2600g)?

-Puisqu'il s'agissait de parler de compression: Quel est le volume que tu atteins en comprimant le Lite ES?

ChristopheD - 19 mai 2008
351 messages
Je ne l'ai pas pesé.
Je dois faire un peu de rangement cette semaine, j'en profiterais pour le coller sur la balance et le bourrer dans son sac (avant de le re-sortir, bien sûr).

Jérôme2 - 19 mai 2008
23 messages
C'est sympa, je me réjouis de connaître les résultats ;o)

A plus!

Jérôme

chatpacha - 24 mai 2008
78 messages
Bonjour,
Je viens de découvrir chez Déc un sac absolument génial : sac étanche avec à une extrémité un système classique d'étanchéité par enroulement et sangle clipsée et à l'opposé (au fond du sac) une valve qui permet de faire le vide d'air.
Je l'ai essayé pour un sac en duvet : incroyablement efficace pour diminuer son volume et en plus étanche, mais certainement pas bon à long terme pour le gonflant.
Marie

Remonter