21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Gaz disponible

nicolaspigaux - 02 avr. 2008
2 messages
Bonjour,
Je cherche à savoir dans quelle mesure les recharges de gaz camping gaz, coleman et primus sont accessible en Europe et en Afrique du nord et de l'ouest. Afin de choisir ou non d'emporter avec moi un réchaud à gaz optimisé pendant un périple en vélo de deux ans.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nicolas Pigaux

khutzeymateen - 02 avr. 2008
796 messages
Mieux vaut investir dans un réchaud essence/multi combustible genre MSR XGK comme j'ai ou autres; si je veux l'utiliser je remplis ma bouteille de super dans une station-service; j'ai toujours fonctionné ainsi .
Sinon les cartouches de gaz camping-gaz on en trouve un peu partout mais parfois on trouve Coleman ou autre.
En Tunisie je crois si mes souvenirs sont bons des 190g de camping-gaz on en trouve ainsi qu'au Maroc mais je ne garantie rien donc un réchaud multi combustible est vraiment préférable.
En plus pour les réchaud à cartouche de gaz butane il faut perdre son temps dans une ville pour trouver une quincaillerie qui en vende...

Olivier - 02 avr. 2008
2260 messages
Clair, pour ce type de destinations (Afrique), mieux vaut autre chose que du gaz... le gaz, c'est possible mais c'est plus compliqué...
Si tu veux la facilité du gaz pour les zones où il y en a, prend un multifuel (gaz+essence)
Bons préparatifs

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !