voyage en islande
AH !!! ça fait plaisir de savoir que quelqu'un d'autre est aussi barge que moi ! faire le tour de l'islande à velo, quelle idée !!!!
et oui je ne suis pas parti l'an dernier ! ( moi aussi ma famille a fait pression pour que je ne parte pas seul ! ).
j'ai donc fait un tour a velo d'une semaine en France (jusqu'en allemagne ! ) et le plus dur à supporter a été la solitude !
je suis partant evidemment mais comme je travaille et que je reprend des etudes au mois de septembre, je pourrais dans le meilleur des cas me libérer en aout !
Quand tu dis que ton voyage est bouclé ! quest ce que cela signifie ? quel type de velo as tu ? sacoches ou remorques ? tente ? itineraire ? etc...
et.............pourquoi l'Islande ? pourquoi pas un autre trajet ? c'est ton premier voyage à velo ?
ca en fait des questions !!! j'en aurai plein d'autres à te poser si tu es d'accord mais là je crois que c'est deja pas mal !
bon à bientot, j'espère...
THOMAS.
http://www.flickr.com/photos/chokyboy3/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quand je dis que mon voyage est quasiment bouclé je veux dire que j'ai mon itinéraire, j'ai commencé à contacter les membre de servas sur place (une association dont les membres peuvent te recevoir, mais un peut plus contrôlé qu'Hospitality par ex), je viens de m'acheter une tente pour deux.... la vaude odyssée, ultralégère, je sais quelles sacoches je veux acheter (vaude....)et pour le vélo, se sera celui que je prends tous les jours un VTC Q bikes car en acheter un autre ferait pas mal d'investissement et celui la peut convenir, j'ai eu des réponses à quasiment toutes mes question ( pour prendre un vélo dans l'avion, pour les bus si on ne boucle pas notre tour...)
et puis, pourquoi l'Islande... au début j'avais lancé de partir toute seule un peu plus tôt en Inde mais bon, là, mes parents ont, a juste titre je pense , un peu bondi....
Il me fallait donc un pays assez sûr pour que je puisse partir seule, pas trop loin intéressant, et j'étais plus attirée par le nord, les grands espaces, ne pas me retrouvée coincée entre 2 cars de touristes quoi... et il fallait aussi un peu d'exotisme.... (je te raconte tout ça mais en fait l'idée d'Islande est venue assez rapidement tout simplement parce que j'avais envie d'aller voir ce qui s'y passait...)
et dernière question je pense, oui, c'est mon premier voyage à vélo mais je fais environs 1h30 de vélo par jour bon d'accord dans paris mais il m'arrive aussi souvent d'aller à la fac à vélo qui se trouve à sceaux, ce qui fait 30km aller retour.... donc même si je sais que l'Islande n'aura pas les bonnes routes asphaltées de la région parisienne, disons que mes mollets sont déjà rodés!
BOn aller, à moi de te poser quelques questions.... comment t'est venu l'idée de l'islande, bon point de vue équipement, je pense que tu est déjà pret vu que tu est parti l'année dernière ....
et bon, ça c'est de la pure curiosité mais que reprends tu comme études et quel age as-tu....
es-tu en région parisienne ou en province .....
eh bien à bienôt ....
PS je suis ouverte à toutes les questions, surtout ne te limite pas, c'est important de savoir à qui on a affaire car internet c'est quand même un peu impersonel et anonyme...
PS 2: le seul truc qui me manque pour partir c'est un petit briefing sur comment réparer son vélo... je suis déjà compétente pour certaines choses mais si je me retrouve pomée sous la pluie... il vaut mieux que je sache faire face à tous les imprévus!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Si tu as besoin de renseignements, je suis allé en Inde l'année derniere ( 1 mois ) puis au Nepal pour faire un trek en montagne.
Et là j'approuve totalement tes parents : une fille toute seule en Inde !!!! ( même à deux !!!! ) c'est plutot delicat ! je suis allé avec ma soeur et mes parents en Inde, il y a 3 ans; et tout les regards se braquaient sur elle ! des regards tres insistants :huh: !!!!!
Sinon je n'aime pas me decrire mais en bref : j'ai 23 ans, je suis preparateur en pharmacie mais comme ce metier ne me motive pas trop ( trop commercial et j'ai trop la bougeotte !!! ), je pense me reorienter dans une branche qui me permette d'accéder aux metiers de l'humanitaire ! dans le pire des cas, je pars ameliorer mon anglais à l'etranger environ 6 mois par l'intermediaire d'une ecole privé.
et sinon, je suis amoureux de tout ce qui touche aux voyages ( mes parents voyagent beaucoup, forcement ça aide...

Ah si j'aime les gens curieux ! une espèce plutot rare et/ou tres difficile à trouver alors quand quelqu'un me dit : tu veux faire le tour de l'Islande !!! j'hesite pas !
( mais là je crois que ça va etre difficile :snif::snif::snif

un conseil vital je pense pour l'islande : LES PNEUS !!! une marque à retenir : Schwalbe Marathon ! peut-etre la meilleure marque qui existe !
un peu chère mais quand on voit les routes islandaises, je crois qu'on a pas le choix !:p
C'est vrai que c'est plutot dur de trouver des compagnons de route mais si j'etais toi (ce que je ne suis pas :roll: ), je ne commencerai pas par l'Islande ( et c'est moi qui dit ça

- j'espère que tu aimes la SOLITUDE ! la VRAI !
- si c'est ton premier grand voyage à velo ! ça va etre dure !!!!
et j'ai lu des recits de sportifs ( qui avaient des mollets 3 fois + gros que moi ! ) rebroussaient chemin sur les pistes islandaises !
mais je ne veux pas te decourager ( c'etait pas mon intention

l'espoir fait vivre comme on dit !!!
sinon j'ai un projet dans les années à venir d'un tour du monde à velo, si ça interesse quelqu'un.... je lance l'appel !
j'ai oublié : j'habite à 2 heures de Paris ! pres du Mans !
a bientot, j'espère...
THOMAS.
ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde! j'y ai déjà pas mal pensé mais là l'absence de coéquipier est un vrai handicap! en tout cas, je vois que l'on a les mêmes sources: les poussins, le tesson !..... et leurs récits de voyages! enfin, il n'y a rien à dire à part qu'ils sont absolument géniaux.
J'aimais déjà trop les voyages et la photo avant de les rencontrer, je voulais déjà me lancer sur les traces d'alexandra david neel alors tu t'imagine bien que quand je suis tombée sur ces wanderers (ça a commencé par Africa trek puis j'ai remonter et j'épuise depuis 6 mois tous les récits de voyages by fair means.... d'ailleurs pour Alexandre et Sylvain, c'est par l'Islande que tout à commencé (je l'ai su après avoir choisi ma destination))
Enfin bon, si tu est vraiment prêt à monter un tour du monde, je propose pour être ta coéquipière!
Bon, sinon, j'entends bien tes conseils .... Maman part avec moi la première semaine et nous faisons Reykjavik-vik mais l'Islande n'est pas sa destination de rêve... pour les colosses qui y sont déjà passés ba, ils n'avait peut-etre pas ma motivation et craignaient peut-etre le mauvais temps (il faut bien que je me justifie !!) et puis si j'ai bien compris, tu envisageais aussi de commencer par là:p!
et puis pour la sollitude, je pense que j'ai un degré de résistance assez élevé compte tenu de mes expériences passées mais c'est aussi pour ça que je suis là! et avec servas, cela me permettra de voir du monde quelques soirs....
Capucine

Je vois que les ecris de S.TESSON t'inspirent !

bon je vais reflechir à d'autres conseils.......je te reecris plus tard !
P.S : as-tu une adresse email ? ça faciliterait les choses !
Lieu : Sud du Loir et Cher
Il y a quelques conseils en haut de la page pour éviter que les robots capturent les adresses internet des forums.
Pour envoyer un courrier , il suffit de cliquer dans "Courriel" en dessous du nombre de messages.
Il est possible de modifier votre post de 17:54:43 h
Bonne préparation
Claude
c'est pas très original, mais c'est difficile de trouver des compagnons d'aventure quand on veut partir dans un pays... du nord !
J'ai 19 ans et il ne me manque plus qu'une ou un coequipier(e) pour partir début juillet sur les routes islandaise avec mon petit vélo .... et ma tente 2 places
j'ai fait du scoutisme, je fais beaucoup de vélo, pas mal lu les poussins et tesson (peut-etre un peu trop d'ailleurs) et j'ai la bougeotte!
et puis si vous etes déjà parti, il me reste quelques questions avant de prendre mon billet d'avion
Capucine