Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Advanced Elements Convertible vs. Sevylor Sevytex U232 (ex- SVX200DS)

raph - 12 mai 2008
1 messages
Bonjour,

J'envisage serieusement d'investir dans un kayak gonflable biplace, principalement pour une utilisation en mer, en eau chaude. Histoire de se balader entre les iles (proches...) et de pouvoir plus facilement aller "snorkeler" sur les recifs.

2 modeles semblent bien adaptes a mon avis, et leur prix est a peu pres le meme (aux US tout du moins) :
- le fameux AE convertible, apparemment tres apprecie sur le forum.
- le Sevylor Sevytex U232 (ex- SVX200DS)

Pour l'instant le Sevylor m'attire (plus leger, pas de parties textiles couvertes a secher, plus de place a bord, autovideur...). Probleme : pas vraiment de retour d'experience sur le web...et pas moyen de l'essayer ici.

Quelqu'un a-t-il pu voir ou essayer ce modele ? Qu'en pensez-vous comparativement a l'AE ?

Une autre solution serait le Sevylor Pointer K2, mais il me semble moins pratique et performant que l'U232...

Merci pour vos avis,

Raph.

a_quitté_le_forum - 12 mai 2008
239 messages
raph :
Bonjour,

J'envisage serieusement d'investir dans un kayak gonflable biplace, principalement pour une utilisation en mer, en eau chaude. Histoire de se balader entre les iles (proches...) et de pouvoir plus facilement aller "snorkeler" sur les recifs.

2 modeles semblent bien adaptes a mon avis, et leur prix est a peu pres le meme (aux US tout du moins) :
- le fameux AE convertible, apparemment tres apprecie sur le forum.
- le Sevylor Sevytex U232 (ex- SVX200DS)

Pour l'instant le Sevylor m'attire (plus leger, pas de parties textiles couvertes a secher, plus de place a bord, autovideur...). Probleme : pas vraiment de retour d'experience sur le web...et pas moyen de l'essayer ici.

Quelqu'un a-t-il pu voir ou essayer ce modele ? Qu'en pensez-vous comparativement a l'AE ?

Une autre solution serait le Sevylor Pointer K2, mais il me semble moins pratique et performant que l'U232...

Merci pour vos avis,

Raph.

pour le Sévylor , U232 , svx en deux tailles dans la dénomination d e la marque et dans le catalogue français , c'est un bateau destiné a l'eau vive , doté d'un plancher haute pression soit 6,5psi tres rigide ,c e plancher offre au bateau une tres bonne tenue longitudinale . le double plancher ainsi créé permet de naviguer le "cul au sec " ce qui n'est pas négligeable . le systeme d'autovidage est tres performant pour l'eau vive .
en mer , eaux chaudes le pontage n'est pas indispensable , loin de la les possesseurs de Solar ne me contrediront pas je pense ;)
le mieux est de l'essayer .. si tu es dans la région PACA ,je peux t'arranger ça ;) j'en connais d'occasion quasi neuf si cela t'intéresse ..
le pointer K2 représente moins ta description d'utilisation eaux chaudes et séchage rapide effectivement ...
bon choix

raph - 13 mai 2008
1 messages
Merci pour ta repose rapide Andy.

Malheureusement je ne suis pas en France (d'ou l'eau chaude et le manque de fournisseurs), et je vais devoir faire venir mon kayak par UPS des US...donc difficile d'essayer.

Si tu en connais un d'occasion, tu dois connaitre le proprietaire aussi ;). Quel est son retour d'experience ? Pourquoi vend-il ?

a_quitté_le_forum - 13 mai 2008
239 messages
raph :
Merci pour ta repose rapide Andy.

Malheureusement je ne suis pas en France (d'ou l'eau chaude et le manque de fournisseurs), et je vais devoir faire venir mon kayak par UPS des US...donc difficile d'essayer.

Si tu en connais un d'occasion, tu dois connaitre le proprietaire aussi ;). Quel est son retour d'experience ? Pourquoi vend-il ?

bateau mis a l'eau deux fois , double emploi ..

raph - 23 juin 2008
1 messages
Finalement, au vu des differents feedbacks dispos sur le web, j'ai opte pour l'AE Convertible.

Mis a l'eau hier. Pas decu. Gonflage hyper rapide, stable, confortable, facile a pagayer meme avec une passagere debutante. Seul bemol, le sechage...sous les tropiques c'etait sec en une journee, mais en Bretagne ca doit bien prendre une semaine.

Remonter