réchaud msr xgk ex
Je trouve les réchauds MSR trop compliqués, capricieux et chers pour se justifier en dehors de contraintes particulières (je sais que pour dans certaines conditions de température il n'y a que çà qui fonctionne. De même dans certaines contrées on ne trouve pas d'autre carburant que l'essence).
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'aimerai bien savoir si il y a une méthode pour empécher ces fuites d'essence et si il y a d'autres utilisateurs de ce réchaud qui est donné pourtant comme très bon.
Les réchauds sont souvent livrés avec un tube de graisse, tu peux en mettre sur les différents joints de ta pompe. Enfin si ça fuit comme ça ce n'est pas du tout normal. Quand on utilise les nôtres parfois cela fait un an qu'ils n'ont pas servis et pas de fuite.
En revanche on a eu une pompe de XGK EX qui fuyait mais c'était un problème au niveau de la pompe. Fais-toi la changer...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
d'accord avec toi sur tes arguments mais voici les raisons de mon choix :
1) je peux surveiller mon niveau d'essence dans ma bouteille, chose que je ne peux pas faire avec une bouteille de gaz;
2) il me semblait à l'époque que pour le même poids, j'avais une autonomie plus grande avec l'essence que le gaz;
3) j'avais un pote qui en était très content;
4) une bouteille d'essence prends moins de place et est plus légère que du gaz, en plus la bouteille de gaz vide est toujours un peu plus lourde.
5) je voulais un réchaud toutes conditions de transport, y compris pour des randos à pied;
Toutes ces raisons sont largement discutable mais à l'époque de mon choix il n'y avait pas eu un test de 33 réchauds...
P.S. pour Olivier : merci de dire à Johanna que son conseil était judicieux, en appuyant 5 secondes, ma lampe Diamond fonctionne très bien.
Elle a mis un peu plus de lumière dans ma vie
P.S. pour Olivier : merci de dire à Johanna que son conseil était judicieux, en appuyant 5 secondes, ma lampe Diamond fonctionne très bien.
Elle a mis un peu plus de lumière dans ma vie wink
Mentionne le dans le fil où tu as soulevé le problème, ça évitera que les gens croient que nos lampes sont nazes /voyage/viewtopic.php?id=1594
apres un démontage en régle de la pompe de mon réchaud, avec le vendeur on a découvert des joints avec beaucoup de trace de plastique rouge, ce qui évidemment empéche l'étanchéité.
Ce plastique proviendrait du morceau de plastique qui assure la liaison entre la conduite du réchaud et la pompe. (je sais c'est technique, mais nous sommes dans un forum de bon niveau technique).
Apres nettoyage et décrassage, j'ai retrouvé l'étanchétité et la sécurité d'emploi d'un matériel de bonne qualité.
Merci à mont blanc expédition de Nantes pour sa patience à tout m'expliquer.
apres un démontage en régle de la pompe de mon réchaud, avec le vendeur on a découvert des joints avec beaucoup de trace de plastique rouge, ce qui évidemment empéche l'étanchéité.
Ce plastique proviendrait du morceau de plastique qui assure la liaison entre la conduite du réchaud et la pompe. (je sais c'est technique, mais nous sommes dans un forum de bon niveau technique).
MSR : la marque préférée des plombiers.
philou :
Apres nettoyage et décrassage, j'ai retrouvé l'étanchétité et la sécurité d'emploi d'un matériel de bonne qualité.
Et surtout fiable.
j'ai un probléme avec mon réchaud msr xgk ex, je le fait fonctionner à l'essence c, il est très bien pour chauffer, mais mon gros probléme vient de l'étanchéité de la pompe.
Durant l'hiver je me suis astreint à l'utiliser tous les 15 jours, et tout fonctionnait bien, légere fuite mais rien de grave.
Là j'ai voulu l'utiliser apres un mois sans usage et j'avais des fuites à tous les niveaux : le joint entre la bouteille et la pompe, fuite au niveau de la pompe sur le robinet de régulation de la sortie.
j'ai donc pris le temps de vérifier les joints, de démonter et remonter la pompe, (je pense que je commence à maitriser) mais rien à faire, toujours des fuites
Sachant que le feu et l'essence font un très bon ménage, j'ai pris la décision de manger froid, et j'ai bien eu raison car en voulant purger mon réchaud, bouteille débranchée et rangée assez loin, j'ai fait un joli feu qui c'est largement étendu au delà de mon cercle de sécurité.
J'aimerai bien savoir si il y a une méthode pour empécher ces fuites d'essence et si il y a d'autres utilisateurs de ce réchaud qui est donné pourtant comme très bon.
P.s. je le retourne à mon vendeur ce soir avec une demande d'explication qui risque d'étre orageuse.