Accueil des forums
Test matériel 3

Tente The North Face Tadpole 23

Johanna - 29 mai 2008
661 messages
Vos commentaires à propos de la tente The North Face Tadpole 23
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

nicomouss - 21 juil. 2009
1 messages
Salut à tous,

Je suis intéressé par la Tadpole, simplement je m'apperçois qu'il existe une multitude de modèles différents...
La Tadpole 23 que vous avez testé est la plus intéressante pour l'usage que je souhaite en faire (intérieur en nylon non moustiquaire, panneaux qu'on peut ouvrir pour agir sur la ventilation, etc).
La question est de savoir où trouver ce modèle en vente...

Pour infos, mes recherches ont abouti sur de nombreux modèles, tous différents de celui que vous avez testé :
- Lien hs, un modèle avec un intérieur moustiquaire.
- Lien hs, un autre modèle.
- Lien hs chez le vieux campeur, encore un modèle différent...

Merci d'avance pour votre aide.

Johanna - 30 juil. 2009
661 messages
Elle est en vente aussi à Espace Montagne, ça semble être celle qu'on a testée mais c'est difficile de savoir, juste en regardant leur fiche, s'il n'y a pas une toute petite variation sur le modèle :
http://www.espacemontagne.com/product-shop-885-115702-the-north-face-tadpole-23.html

ansrick - 09 nov. 2010
421 messages
J'ai la 23 DL (dernier modèle en date, je crois).

Utilisé en tente entière 5 fois dans conditions clémentes

Pas vraiment compacte dans le sac
Assez lourde
Semble très robuste et très bien finie (boutons de zip phosphorescents, cool la nuit pour les trouver sans tâtonner)
Abside riquiqui
On tient assis sans toucher la tête
Etroite pour 2 personnes je pense
Autoportante : pratique pour déplacer sans démonter ; pas besoin de sardines (sauf pour l'abside)
Possible de la monter tente intérieure seule sur acreaux, ou double toit seul en se préparant deux cordelettes à la bonne dimension pour tenir les arceaux
On ne peut pas monter le double toit avant l'intérieur ; dommage sous la pluie
Par la tension de la toile (3 arceaux), semble avoir une excellente tenue au vent
Chère

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !