gonfleur de Kayak : recherche conseils
le gonfleur a pied vieillit mal sauf a choisir un matériel de qualité donc cher ..
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens de m'acheter un kayak sevylor KCC360.
Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un gonfleur : à main ou au pied ?
Les pompes à main à piston délivrent plus de pression que les pompes à pied à soufflet. L'inconvénient de la pompe à main est qu'elle casse les reins de son utilisateur.
Je te suggère la Bravo 6 en pompe à main (elle est équipée d'un manomètre), ou la Bravo II en pompe à pied (6 litres de volume).
Pour ton bateau la pompe à pied suffirait.
Pierre finistère :
Que veut dire gonfleur-dégongleur ?
Certaines pompes (comme les Bravo 6 et II) ont deux sorties pour connecter le tuyau, une pour refouler l'air et donc gonfler, l'autre pour l'aspirer et donc dégonfler. C'est utile pour dégonfler un raft, mais un kayak contient beaucoup moins d'air.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
il s'agit d'un soufflet qui est construit avec deux formes (rondes ou ovales) "reliées" entre elles par une membrane en plastique en accordeon. cette membrane est serrée sur les formes par un clip metallique. mon experience negative est que ces clips sont peu (2 vis) et mal attachés aux formes et la membrane en accordeon sort des clips et bonjour les ennuis puisque tu ne peux plus gonfler. tu peux faire une répa de fortune avec du duct tape (le ruban adhésif argente tres solide)
Verifie bien que la membrane du soufflet est solidement attachée aux formes.
de plus je trouve les pompes à pied plutot penibles pour le dos, mais tout le monde n'a peut-etre pas mes problemes de dos!
mon experience des pompes à pied est plutot negative.
il s'agit d'un soufflet qui est construit avec deux formes (rondes ou ovales) "reliées" entre elles par une membrane en plastique en accordeon. cette membrane est serrée sur les formes par un clip metallique. mon experience negative est que ces clips sont peu (2 vis) et mal attachés aux formes et la membrane en accordeon sort des clips et bonjour les ennuis puisque tu ne peux plus gonfler. tu peux faire une répa de fortune avec du duct tape (le ruban adhésif argente tres solide)
Tu dois évoquer un modèle bas de gamme.
La Bravo 2 est utilisée par utilisée par des clubs de rafting et elles résistent aux clients au delà d'une saison, ce qui est révélateur.
Comme tout équipement il faut en contrôler l'usure régulièrement et éventuellement changer une pièce avant sa rupture. Les composants de la Bravo se trouvent en pièces de rechange, y compris le soufflet.
J'ai utilisé dans le passé une pompe à pied du même style que la Bravo 2 (était-ce la Bravo 2 ou une Zodiac, je ne m'en souviens plus...) pour gonfler une piscine de jardin Zodiac, cette pompe ne s'est fendue qu'après dix ans d'utilisation, ce qui n'est pas mal, sachant que cette piscine demandait beaucoup beaucoup plus d'air que mon petit Sunny !
A part la bravo 2, qui utilise quoi ? Quelqu'un utilise-t-il la Zodiac ?
Je connais donc bien les pompes à main à double action, c'est-à-dire à gonflage dans les deux sens.
Personnelement j'utilise ma pompe de kite inflate/deflate avec manomètre en psi.
Je l'ai depuis 4 ans el elle fonctionne toujours très bien, à condition de la rincer à l'eau douce régulièrement.
Son rendement me permet de gonfler mon Advanced Elements Convertible en 10 minutes.
Au dégonflage, suffit de connecter le tube côté deflate et de pomper afin de vider totalement les chambres.
Vous trouverez du bon matériel pas trop cher sur les sites de kitesurf genre Flysurf.com
On peut y trouver cette pompe http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/POMPE-RRD-3001-6799-1-3001.htm
Et pour pas avoir mal au dos, il faut fléchir les jambes !
Ciao
Genre http://www.decathlon.fr/FR/gonfleur-elec-12v-220v-33154554/
Perso j'ai une pompe à main et mes lombaires apprécie trés moyennement la manoeuvre......
Selon lui c'est extrêmement efficace et peu encombrant.
"3 EMBOUTS POUR GERER LES DIFFERENTES VALVES DU MARCHÉ
UN SAC DE TRANSPORT QUI PEUT ETRE FACILEMENT ATTACHE DANS UN BATEAU.
IL Y A A L'INTERIEUR UN JOINT DE RECHANGE
ELLE MESURE ENVIRON 55 CM DE LONG POIDS ??? A PESER !!
PRIX TTC 59 E TTC"
Il m'en a envoyée une, je fais un test de gonflage du Sévylor colorado et vous tiens informé de l'efficacité.
Quelques photos http://www.flyfishusa.com/k-pump/k-pump.htm
Dispo ici http://www.attitude-outdoor.fr/
Alex
pour cette pompe le volume a l'air bien faible ,en simple effet semble t il il va falloir biend es coups de pompe non ? ils conseillent pour un IK ( kayak gonflable ) le modele a 140 usD ... quand même , pour rouler dessus avec un 4X4 .. est ce bien raisonnable et écologique tout ça
Si vous avez des questions .....
Alex
- la première une bravo à main grand modèle à double effet, relativement efficace mais assez fragile en utilisation mer: eau salée + sable , il faut y faire un peu d'entretien sinon sa durée de vie sera courte, le problème principal est la graisse silicone à l'intérieur qui sèche et devient sale, 5 ans d'utilisation elle est morte.
- la seconde une bravo 2, beaucoup plus efficace et résistante aux agressions extérieures, un simple rinçage à l'eau douce suffit, 4 ans d'utilisation sans problème .
Je viens de m'acheter un kayak sevylor KCC360.
Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un gonfleur : à main ou au pied ?
Que veut dire gonfleur-dégongleur ?
Combien de litres faut-il prendre par rapport au volume de ce kayak ?
Merci pour vos réponses. Cordialement Pierre