Accueil des forums
Voyager sur l'eau 18

Andy

Annga - 03 juil. 2008
6 messages
Je recherche l'adresse de ton blog car elle n'apparait plus dans ton profil. Je vais surement faire un tour du côté des calanques la semaine prochaine et je me souviens que tu l'avais fait. J'aimerais revoir tes photos et le circuit que tu avais fait pour m'en inspirer.

J'espère que tu verras ce message avant que je parte.
Merci d'avance.

mad - 04 juil. 2008
981 messages
J'ai du manquer un chapitre, car je n'ai pas vu où Andy avait été attaqué. J'espère de tout coeur que ce n'est pas çà : /voyage/viewtopic.php?pid=13219#p13219 qui lui a fait fermer sa coquille, car c'était à mille lieues de mes intentions. Andy est important sur ce forum, et j'espère qu'il n'est pas sorti pour longtemps :huh:

mad - 04 juil. 2008
981 messages
Ok, j'ai cherché, j'ai trouvé, et je suis rassuré : c'est pas moi :D !
Je lui mets un MP pour lui dire mon soutien. Ceux qui l'ont dans leurs archives devraient faire pareil !

mad - 04 juil. 2008
981 messages
J'ai envoyé un message à Johanna et Olivier, qui sont en Islande, mais je l'ai transféré à Alexandre qui assure la permanence.
Pour votre édification (je ne brise aucune règle déontologique, puisque c'est moi qui ai écrit ce message), voici ce que j'ai écrit :

Bonjour Alexandre,

Je transfère un message assez urgent à propos du forum CA.
Amicalement

Marc A. DUBOIS ("mad" sur le forum)

-------- Message d'origine--------
De: DUBOIS Marc
Date: ven. 04/07/2008 14:17
À: olivier.nobili@expemag.com
Objet : Débordements sur le forum

Bonjour Johanna et Olivier,
Je n'interviens pas souvent (en fait, c'est la première fois) sur le fonctionnement
du forum, mais là, il me semble qu'il y a un sérieux problème : Andy (que tous les
kayakistes apprécient) a fait l'objet de critiques et d'attaques stupides et
mesquines, et s'est retiré. Je suggère que "rubis" devrait être averti, voire
banni sans préavis.
Très amicalement
Marc A. DUBOIS

Ne vous privez pas d"en remettre une couche :D

rubis - 04 juil. 2008
717 messages

rubis - 04 juil. 2008
717 messages
mad c'est ridicule je suis parti !!!
si tu m'interpel comment vetu que je parte ?
ne palai plus de moi et je n'interviens plus !
banni ou pas çà change quoi ?
tu veux que je face une centaine de pseudo ?
j'ai dit adieu !! allors arretai de m'interpelai !!
j'ai pas que çà a faire non plus ! j'ai d'autre forum encore plus drole !!!
LOL !!!
MDR !!!
c'est pas ma fote !

Gaelounet - 04 juil. 2008
331 messages
"Don't feed the troll" comme disent les cyberjeunes.

rubis - 04 juil. 2008
717 messages
bien vu gael

merci de votre maigre mais aimable participation .

LR COLACE je te mets un lien pour t'affanchir , tu est un des seul à etre tombé les deux pieds joints dedants ( surtout quand dans un de tes postes tu dit il n'y a pas assé de gens pour réagir , j'étais mort de rire ).

http://www.the-asw.com/post/2005/11/20/58-dont-feed-the-troll

signé : un trolleur .

ps : ce sont toujours ceux qui ne supporte pas la contradiction qui tombe dedant ceux qui croient tout savoir et surtout ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot .

a_quitté_le_forum - 04 juil. 2008
239 messages
Rubis , tu dépenserais seulement 50% de cette énergie a apprendre le français !.... ça ne ferait pas de toi un ingénieur en méca fluides mais ça te permettrait peut être de devenir quelqu'un avec qui il est possible de dialoguer ..
effectivement cela ne doit pas, hélas, être de ta faute ..

rubis - 04 juil. 2008
717 messages
échange cour d'ortografe contre cour de psychologie :D:D:D

avec les mecs qui veulent toujours avoir le dernier mot çà marche à tout les coups :D:D:D

le coup de l'ortographe aussi !!!
il y a toujours quelqu'un pour relever !

andy tu n'est pas ingénieur en méca fluides !
tu veux la preuve ?
en tout cas bravo de le faire croire à tout le monde , sans jamais le dire .

rubis - 04 juil. 2008
717 messages
extrait du blog d'andy
construction amateur
"L’excellent site http://www.blueheronkayaks.com/kayak/index.html m’offrira le logiciel de conception , et une foule d’infos pratiques sur la conception ; stabilité secondaire , coefficient prismatique etc. "

un mec qui est ingénieur en méca fluides sais tout çà il ne demande pas d'info :D:D:D

paleo_Flo - 04 juil. 2008
217 messages
rubis :
un mec qui est ingénieur en méca fluides sais tout çà il ne demande pas d'info :D:D:D

En fait justement c'est tout le contraire, on apprend à se poser des questions..., et je t'encourage vivement a en faire autant...

Andy, j'aurai bien aimé conserver le lien de ton site, je n'ai pas fini de le lire...sur ce forum je contribue peu (manque de temps) mais consulte beaucoup, ta contribution est très intéressante, tu as mon total soutien.

Si c'est rubis qui dérange dit-le on va oeuvrer pour lui faire modifier ses comportements, il est totalement incorect.

JayJay l_Arsouille - 04 juil. 2008
45 messages
Peace les gars ! :D

Dixit Saturnin (Bruno Salomon pas le canard) : "Pas de violence, c'est les vacances." :siffle: Enfin, pas pour moi.

Tout d'abord, je tiens à remercier Andy pour sa contribution sur ce forum. Ses conseils avisés, son expérience et ses bidouilles (n'y voir là aucune connotation négative) ingénieuses méritent toute notre considération et notre RESPECT.

Pour Rubis : Tu gagnerais beaucoup à adoucir la forme de ton discours.

Tchô

Gaelounet - 04 juil. 2008
331 messages
59erön-riog74 :
Je tiens a exprimer mon soutien à RUBIS.
Que si Expemag supprime son profil comme certains le souhaite, je leur demande d'en faire de même pour ma personne (59erön-riog74 et Erön Riog).

Moi aussi je suis par principe pour la liberté d'expression et donc opposé au bannissement d'un participant à un forum, quel qu'il soit. Cela ressemblerait trop à de la censure. Pour cette raison je ne vais pas réclamer l'exclusion de l'autre emmerdeur, mais je ne vois pas la nécessité d'en être solidaire. Où est l'enjeu ? A partir du moment où quelqu'un décide d'utiliser sa liberté d'expression pour foutre la merde sur un forum, qu'il en assume les conséquences. Et il s'en tire à bon compte, à l'abri derrière un écran et un pseudo, car un comportement de ce genre dans une assemblée réelle entraînerait sans doute de la part de celle-ci des réactions fâcheuses, mais ma foi légitimes, à l'encontre de son intégrité physique.
Défendre la liberté d'expression de quelqu'un ne signifie pas approuver ses idées ni ses actes, encore moins le soutenir inconditionnellement comme tu sembles le faire.

PS : tes derniers messages qui doivent être des images ou des photos ne s'affichent pas correctement, du moins sur l'un ou l'autre de mes PC.

rubis - 04 juil. 2008
mis à jour le 05 juil. 2008
717 messages
Gaelounet :
59erön-riog74 :
Je tiens a exprimer mon soutien à RUBIS.
Que si Expemag supprime son profil comme certains le souhaite, je leur demande d'en faire de même pour ma personne (59erön-riog74 et Erön Riog).

dans une assemblée réelle entraînerait sans doute de la part de celle-ci des réactions fâcheuses, mais ma foi légitimes, à l'encontre de son intégrité physique.

à l'encontre de mon intégrité physique ?
je me ferai un plaisir de me laissé faire tu ira en prison tu perdra ton travail tu fera une dépression et tu deviendra clochard .

des photos ? tu vois pas que erön riog est faché !!
il a pas du apprécier le bon vent de LR COLACE

paleo_Flo - 05 juil. 2008
217 messages
Erön Riog :
Salut Gaelounet, Je suis triste aujourd'hui.
Ca fait un an que je suis avec vous et j'ai décidé de prendre une pause. J'ai éffacé la plupart de mes messages pour éviter de vous encombrer.

Perso tu ne m'emcombres aucunement et je touves fort dommage que tu ais enlever tes message écrit :(, par contre ceux qui sont vide tu peux les enlever ;)
Erön Riog :
Rubis a toujours été vif, nous nous sommes soutenu face a quelques idées que nous pensons inexacte. Il est taquin et a une maniere de converser tres actuelle, moderne, sans détour, peut être sans tacte. Je suis désolé de vous dire au risque de vous déplaire que je suis d'accord avec Rubis sur enormement de point.

Personne ne remet en cause les avis de rubis mais seulement la manière dont il les amène.
Erön Riog :
Par contre, il lui manque du recul. Ou il n'a pas su le garder aprés que d'autres les perdu. Aprés tous s'emmelent et j'ai le regret de voir un Rubis qui me convient beaucoup moins, qui se débat seul contre tous.
Vous avez raison, en réel, on aurait certainement eu la chance de se renifler un peu plus, de laisser couler en prenant un pot, de rigoler de nos caractères.

Aaaah bien un peu de dicernement. :)
Erön Riog :
Ces pages blanches ne sont là que pour vous supplier d'arrêter, mais pas un de vous ne le fait. Jusqu'a certain qui réclame le linchage, qui crie au secours a expemag...qui joue les bons élèves.

Ben lorsqu'on se comporte de manière insolente, ça atire forcément la réprobation, aprés il ne faut pas exagèrer, il n'y a que mad qui a émis cette hypothèse et il n'en a pas le pouvoir, de plus si rubis rectifie son attitude il est à parier que tout s'arrêtera là.
Erön Riog :
Comme Rubis, je ne voulais plus écrire. Je le fais ce soir car j'ai du respect pour vous tous mais je suis déçu. Il était clairement dit dans cette bataille des reproches sur les nantis ou les passionnés irraisonnable ou sur l'orthographe..

Perso, j'ai moi aussi du respect pour vous, c'est d'ailleurs ce qui fait que je prends le temps de répondre, faire un effort sur la rédaction (un minimum...) c'est aussi une marque de respect et crois-moi rien n'est irréversible.
Erön Riog :
J'ai le malheur d'avoir investi dans pliant hypalon et d'être dyslexique. J'estime n'avoir plus ma place parmis vous au tous les jours.

Hola pas de victimisation, moi j'ai un osprey triple construit amoureusement de mes mains, un petit solar 300 et une part de croiseur mais c'est pas ça qui fait que je me sens intégrée ou non dans un groupe de discution, Andy à un tas d'avis pertinent et c'est celà qui est interressant.
Perso pour moi tu l'as tjrs.
Erön Riog :
J'ai un avis trés mitigé sur Andy et j'estime que vous manquez d'objectivité sur les deux. La prochaine fois, laissez les courir tous seuls, ils s'épuiseront bien un jour.

Bonne nuit

Oui... l'ojectivité même scientifique, j'y crois pas trop dans la mesure ou chacun est issus d'un groupe social avec ses valeurs.
Perso je t'encourage vivement à rester, tu n'est pas du tout en cause, la nuit porte conseil :).

paleo_Flo - 05 juil. 2008
217 messages
Erön Riog :
Si vous pouviez tous effacer un a un vos messages de ce post, cette démarche nous permettrai tous ensemble d'enlever dignement cette verrue.

Sachez que Dimanche, a 13h00, je leverai mon verre en notre santé.
(je supprimerai les miens dimanche soir)
Erön

On apprend beaucoup de ses erreurs :), je laisse mes message mais si annga efface se sujet ça ne me posera aucun problème.

A la tienne Erön ;)

Alex - 06 juil. 2008
195 messages
Le thème de ce forum étant "Le voyage sur l'eau", je prierai tout les participants de ces forums de garder cela à l'esprit.
N'ayant pas pu me connecter cette dernière semaine, je découvre aujourd'hui un nombre de posts très important absolument plus en lien avec le sujet.

Le propos est l'échange :
Certains posent des questions, d'autres y répondent.
Certains partagent leurs expériences, libre aux autres de réagir et d'apporter leur pierre à l'édifice.
Certains ne sont pas d'accord avec des idées, des raisonnements ou encore des lois physique ? Qu'ils s'expriment, tout le monde en sortira grandit.
Même si un forum sur un site permet d'être "masqué", les règles qui s'appliquent sont celles de la vraie vie avec des vrais gens en face de soi et qui ont un visage.
La POLITESSE et le RESPECT.
Merci donc de garder cela à l'esprit et merci aux protagonistes de clore le sujet d'eux même ou d'en revenir au sujet initial.

Alexandre

a_quitté_le_forum - 06 juil. 2008
239 messages
pour en revenir aux calanques , annga , le magazine Kayak mag publie un HS spécial K MEr avec un reportage sur les calanques , un tour d'horizon succinct des bateaux et un DVD didacticiel de la découverte du K mer assez sympa ..etc ...
bonnes vacances ensoleillées ;)

Remonter