4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

quel pagaie choisir ?

mactouf - 18 juil. 2008
4 messages
Bonsoir à tous !
je cherchais une pagaie pour remplacer la mienne alors je me suis dit pourquoi ne pas demander à des experts lol !

Comme noté précedemment sur ce forum je possede un KCC335 de chez sevylor (2 places) et un frame chez advanced elements (monoplace)
J'ai trois pagaies doubles asymétriques démontables de chez D4 (pagaies classiques à 40€) et maintenant que je pratique le kayak beaucoup plus souvent à peu près une à deux fois par semaine je cherche une pagaie un peu plus performante !

Etant un peu néophyte je cherche donc des conseils : je pratique le kayak surtout sur rivière calme (l'orne en normandie pour ceux qui connaissent) dès que possible mais comme j'habite près de Caen c'est surtout sur le canal de Caen à la mer que j'en fais le plus souvent.
Je cherche donc une pagaie :
- de rivière ou eau calme en tout cas (j'en fais rarement en mer meme si ca m'arrive)
- plutot randonnée je suis pas un fan de kayak de vitesse c'est plutot les longues randonnées que j'aime
- asymétrique
- démontable si possible (avoir deux kayaks gonflables c'est surtout pour une question de place!!)

mon budget va jusqu'à environ 100€ ou peut etre un peu plus si besoin ce sera à étudier! (c'est peut etre pas très conséquent mais je suis étudiant lol !)

j'ai vu que chez D4 ils avaient une pagaie carlisle demontable RSmagic 220 mais plutot indiquée pour la mer a priori ? est ce génant? et le prix est plutot raisonnable 80€ je l'ai eu en main plutot légère et le manche agreable pour la prise en main

Merci à tous qui faites vivre ce forum vraiment passionant et vivant ! je l'ai découvert depuis peu et j'y suis accro!!
Bon canoe ou kayak à tous !

Gaelounet - 19 juil. 2008
331 messages
mactouf :
j'ai vu que chez D4 ils avaient une pagaie carlisle demontable RSmagic 220 mais plutot indiquée pour la mer a priori ? est ce génant? et le prix est plutot raisonnable 80€ je l'ai eu en main plutot légère et le manche agreable pour la prise en main

Si tu cherches un peu tu devrais retrouver sur ce forum des discussions sur le thème de la pagaie.
La Carlisle RSmagic 220 est tout à fait adaptée à ton programme et le rapport qualité/prix est excellent. Elle est effectivement bien pour la mer parce que le manche est en fibre, alors que les manches en alu supportent moins bien l'eau salée. En termes de forme de pale et de longueur elle convient à la pratique en mer, sur eau calme et rivière jusqu'à classe II. Elle serait trop longue pour la maniabilité exigée en eau vive sur des parcours très manoeuvrants.

Remonter