DragonFly 2 advanced elements
je suis sur le point d'acheter un dragonfly2 à DECATHLON.
C'est pour un usage en bord de mer (méditérannée, mer du nord et canaux)
Est-ce un bon choix ?
Je choisis celui la car c'est mon budget max et je le trouve d'apparence plus solide que les sevylor ou autres marques....
Merci pour tes infos
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comme toi j ai vu "beaucoup" de kayak et en rapport qualité/prix c est un des mieux. j aimerai bien un gumotex mais c est pas le meme prix... et a D4 promo d été , il t offre le 2eme le gilet et le 2eme pagaie ! c est toujours ca d'économisé... quand au dragon fly, j'ai "percuté" des rochers il a bien résisté... il s'est meme plié en 2 angle à 90° l 'eau sétant engoufrée, j ai cru que c'était la fin du kayak ... il résiste bien seulement ne prévoit pas de sortie sur 2 jours il n a pas de charge utile (quoique je l ai fait avec un sac de 35 kgs) on approchait les 200 kgs de charge avec les 2 pagayeurs. mais c était limite . mais je ne regrette absolument pas l'achat . maintenant cela fait 4 mois que je l ai acheté, dans le temps je ne sais pas comment il se conduira .. mais je ne l ai pas économisé en sortie ! je flippe un peu quand il y a quelques "rapides" en espérant ne pas y rencontrer des rochers mais sur les memes descentes on arrive a anticiper . bref content et assurément je serai plus heureux si j en avais un plus résistant mais a quel prix ? bonnes descentes a+
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Nous venons d'investir aussi dans un dragonfly2 ; débutants, nous ne pouvons faire de comparaison avec d'autres modèles, mais il semble maniable, confortable ; si, en plus, il est relativement résistant, ce n'est pas plus mal
Par contre, pour le séchage, faut-il et y-a-t-il moyen d'enlever le plancher ?? Il risque de rester de l'eau dessous ?
Autre question : pour en faire seul, avez-vous un moyen pour avancer le siège arrière et maintenir le dossier ???
Bien cordialement
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pour le séchage, oui enleve le tapis en mousse et cet hiver pense a séparer la house des boudins gonflables.
pour le siege , avance le en calant le 2eme siege derriere dans le sens de la hauteur avec d autres objets gonflants et j ai fait rajouter des sangles sur les sieges a+
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Je ne veux pas vous alarmer mais j'ai acheté un le dragonfly2 Xc la semaine dernière à Décathlon et l'ai essayé ce we sur le lac d'aix les bains.
Première impression vraiment sympa.
Au bout d'un quart d'heure d'utilisation, mince, c'est l'heure de manger donc repos du kayak.
Malheureusement, 10 min plus tard, on entend un gros bruit de dégonflage.
Résultat: vice de fabrication au niveau de la couture de la twin valve d'une chambre et boudin intérieur déchiré.
Jusque là pas de pb car le canoe est garanti.
Je suis donc retourné à Décathlon et là surprise: le vice est connu et le produit a été retiré de la vente (pour la 2ème fois !!!!!) pour des pbs à répétition de coutures qui pètent.
Du coup remboursement et no kayak
Voilà pour l'info.
J'espère que vous n'aurez pas de souci avec le vôtre.
@+.
Nico.
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D4 change, c'est sur ; mais si le défaut vient d'un surgonflage , sur n'importe quel bateau du même concept le même accident se produira . bien sur D4 annonce une faiblesse car les retour seront analysés plus tard par le constructeur ...et la politique maison est basée sur un service apres vente basé sur le remplacement .
attention un gonflable doit être utilisé avec précautions ..en respectant les pressions préconisées . la rupture s'effectue a l'endroit le plus faible bien entendu , si on renforce la soudure de la valve ça petera ailleurs et ainsi de suite ...
si on choisit un bateau basse pression il ne faut pas trop le surgonfler quand même , ce problème a été largement abordé dans d'autres posts .. l'erreur du fabriquant étant de ne pas fournir de manometre bien évidement ...
bonnes balades .
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le mano est a 10 euros sur le net (revendeurs sevylor ) franchement ça vaut le coup pour économiser un bateau même a 400 euros non?
http://www.lesgonflables.com/list.php?lang=1&path=67&num=18&sort=id&page=0&action=e
bien sur il vaut mieux les appeller , tres bon retours , afin d'être sur de pouvoir avoir le raccord qui colle a vos valves pour utiliser le mano
en général la surpression se fait au retour a terre lorsque le bateau n'est plus refroidi par le contact de l'eau .. pour ma part en plein soleil je dégonfle un peu pendant le pic nique
ensuite la pression se fait dans ton cas au pif , sachant que la pompe, ne doit pas être dure a enfoncer ( elle le devient vraiment vers 3 psi ... ) maintenant dure... c'est subjectif
bonnes balades .
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j'ai un Kcc 360 qui est livré avec un mano.
je le gonfle à 100 mbar comme spécifié par Sevylor.
Le problème de cette basse pression est qu'elle est sujette à de fortes variations en fonction de la température. Si je gonfle au soleil à 100 mbar, je me retrouve dans l'eau à moins de 100, donc aspect "mou" du kayak.
En sortant le kayak de l'eau au bout de 5 minutes au soleil, la pression atteind sans pb les 150 mbar. Donc à surveiller.
Je voudrais savoir si il n'existe pas un petit système de soupapes réglées à 100 mbar qui permettent d'évacuer les surpressions et donc de pouvoir maintenir 100 mbar tout le temps : sur le sable, dans l'eau quite à regonfler de temps en temps.
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Donc par mer agitée, on remplit le bateau...
J'achèterai un bateau "dur" quand je serai plus riche!
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J'en ai donc commandé un aux USA et avec les frais de port il me revient moins cher qu'à Décathlon.
Je vous tiens au courant !
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de plus s'il a un défaut comment le fais tu changer ?
bonne chance quand même ...
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Non le principal problème de ces bateaux gonflables, en tout cas le KCC 360 mais peut-être pas le dragon fly, c'est qu'on ne peut pas mettre de jupe pour le fermer et empêcher l'eau de rentrer dedans.
Donc par mer agitée, on remplit le bateau...
J'achèterai un bateau "dur" quand je serai plus riche!
Si, si , on peut, je t' assure que c' est possible.
J'ai essayé en début d' année un pontage partiel efficace sur le Solar ( voir page 5 "protections contre les projections...").
Faute de temps et l' eau étant plus chaude, je ne l'ai que peu modifié ( plus de velcro ni à l' avant ni à l' arrière ) mais je compte bien faire un pontage intégral avec jupe additionnelle pour les sorties cet hiver.Le materiau sera de ta "toile de sous dalle" très résistante, grise (19 € les 40m2 chez Leroy M.) J 'abandonne le transparent bien trop chaud dès qu 'il fait soleil ( quoique l' hiver...).
J' abandonnerai également le scotch moquette double face bien que le système de tube silicone roulé soit efficace, malheureusement la colle ramollit au soleil et au contact de l' eau de mer.
A suivre dans quelques mois( j' ai d' abord des essais de voile et une étrave à faire...)
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Si vous avez des conseils pour l'achat du gonfleur, manomètre et des pagaies démontables, n'hésitez pas, je suis preneur !!
De même que sur les pressions de gonflage car ça fait un peu peur !!
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Je n'ai pas de frai en plus, il me revient à 330 euros, frais de port compris, soit moins chez qu'à DECATHLON !!!
Je mettrais à l'eau le 17 aout à MANDELIEU et je vous tiendrai au courant à la rentrée !!
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Bonjour, j'ai reçu le kayak ce matin, soit moins de 8 jours pour USA-FRANCE.
Je n'ai pas de frai en plus, il me revient à 330 euros, frais de port compris, soit moins chez qu'à DECATHLON !!!
Je mettrais à l'eau le 17 aout à MANDELIEU et je vous tiendrai au courant à la rentrée !!
Attends encore un peu avant de crier victoire, car la douane se manifeste souvent bien après !!
Bien sûr je ne te le souhaite pas.
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Nous nous sommes dirigés vers Théoule puis Miramar en longeant la cote. Un peu de vent et quelques vagues n'ont pas gêné le kayak. Puis nous avons passé l'après-midi dans une crique, tous nus à l'abri des regards !! Excellent.
Les jours suivants, nous avons effectués des sorties un peu plus longues, d'environ une vingtaine de kms aller-retour....cap d'Antibes, Cotes de l'Esterel, Saint-tropez etc...
Puis nous avons effectué plusieurs fois la traversée pour les Iles de Lérins. La distance est d'environ 1 km et le matin de bonne heure c'est nickel, mer d'huile et presque pas de bateaux. En revanche le retour en fin d'après-midi est plus pénible, il faut faire très attention aux bateaux à moteur qui passent très vite et qui génèrent de grosses vagues.
Pour résumer, le DragonFly a un comportement exemplaire, il permet de passer de bonnes vagues et a un bon rendement. Je vais essayer de fabriquer une quille rigide qui va l'améliorer et vais mettre des jupes pour ne pas etre mouilles dans la Mer du Nord, plus froide que la Méditéranée. Le seul inconvénient est le manque de place pour le transport de bagages...Pour éviter les désagréments de surpression, je dégonflais un peu le Kayak des que nous nous posions dans les criques et je n'ai eu aucun souci de valve. C'est un excellent kayak qui pour nous, naturistes nous a permis de nous trouver de superbes criques !
N'hésitez pas à me poser des questions !
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