18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Qualité/prix GRABNER par rapport à GUMOTEX

Marco41 - 19 août 2008
3 messages
Bonjour à tous

Je me demandais si le prix des GRABNER était vraiment justifié par rapport aux GUMOTEX.
Par exemple un SOLAR EXPEDITION OU UN SUNNY coute environ 550 €...
Un HOLIDAY II presque 3 fois plus, 1400€!!!
La différence de prix est-elle VRAIMENT justifié???

Merci à tous

Marco

danroll - 19 août 2008
27 messages
Je crois pouvoir te répondre car je possède un Solar expédition et mon camarade un Grabner Holliday 3 (5mde long)
Bien que 3 fois plus cher, le Grabner n'est pas trois fois plus rapide mais il est malgré tout incontestablement plus performant. Je dois en permanence forcer sur les rames pour me maintenir au niveau de mon camarade qui lui ne semble pas forcer.
Les deux boudins superposés sur les flans du Grabner lui donnent une très bonne rigidité , en plus du gonflage à 0.3 bars, de l' étrave, du safran...
Deux façons de voir les choses, soit affirmer que la différence de qualité et de performance ne justifie pas la différence de prix , soit admettre le contraire...
En ce qui me concerne , ça dépend des jours , quand je suis à la maison je pencherais plutôt pour la première solution, quand je suis sur l' eau et que je tire la langue, je suis persuadé du contraire.
Je pense qu'il y a presque la même différence entre un Solar et un Holliday qu' entre un Tahiti et un Solar. Question de budget...

a_quitté_le_forum - 20 août 2008
239 messages
a largeur égale la longueur sera déterminante dans les performances , indépendamment du matériaux de construction .. par contre la rigidité supérieure sera déterminante dans les performances des que le clapot viendra perturber la navigation ... ensuite la présence d'étraves améliorera grandement la vitesse du bateau ...
mais pourquoi comparer une renault a une mercedes ? les deux permettent d'aller au boulot mais l'une des deux n'est pas accessible a tout le monde , et est elle utile ou simplement un luxe ostentatoire ...;)
c'est toujours la question du budget qui parle . pour moi vers les 1000 à 1500 euros il y a un choix de bateau performants en gonflable...sinon il y a aussi beaucoup d e modeles vers les 500 euros qui permettent un acces au plus grand nombre au plaisir de la balade sur l'eau en, gonflable , sans pour autant avoir besoin d'être les plus performants , cela dépend du programme de navigation que l'on recherche . si on veut performant et pas cher il faut se tourner vers les rigides d'occasions il y en a un tres grand nombre a vendre un peu partout en france ....
il y a sur ce forum un AEc a vendre complet pour 700 euros = impossible de trouver moins cher pour ces performances .. mais pour naviguer a quatre la limite de charge l'y autorise mais la place a bord? il faudrait essayer avec les enfants selon leur taille ;)

Remonter