13 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

rando loire

jak91 - 04 oct. 2008
379 messages
bonjour a tous
depart demain am de DECIZE pour 5 jours jusqu'a GIEN , si le temps est clement
peut etre une occasion de s'y rencontrer
je serait en gonflable ,un SEA EAGLE 420X
CORDIALEMENT

Xtophe - 04 déc. 2008
3 messages
Salut Criquet pèlerin,

Peux-tu me dire ce que tu penses de cette rando ? Je prévois pour 2009 de Nevers jusqu'à Gien.

Cela me permettra d'éviter le vieux pont de Nevers ;))
Pont de la Charité ? comment il se passe ?

Centrale de Belleville ?

Merci pour tes réponses.

Xtophe.

Xtophe - 04 déc. 2008
3 messages
Bonsoir,

Au passage je te laisse ce lien sur une rando effectuée en Loire moyenne cet été :
http://randoloire.free.fr

Bonne soirée.

jak91 - 04 déc. 2008
mis à jour le 05 déc. 2008
379 messages
Xtophe :
Salut Criquet pèlerin,

Peux-tu me dire ce que tu penses de cette rando ? Je prévois pour 2009 de Nevers jusqu'à Gien.

Cela me permettra d'éviter le vieux pont de Nevers ;))
Pont de la Charité ? comment il se passe ?

Centrale de Belleville ?

Merci pour tes réponses.

Xtophe.

bonjou rxtophe
criquet pèlerin n'est qu'un sobriquet donné ici et qui évolue en animal plus conséquent au fur et a mesure de tes messages.mon pseudo est jak91

Pour ce qui est de ta descente , de Nevers a Gien, il faut que tu prévois 5 jours pour être a l'aise avec la distance , environ 120km a raison de +-30km/jouR

Pour le pont de Nevers, pas de problème,la centrale de Neuville, le plus dur est que au moins 5 km avant le courant ralenti jusqu'à disparaitre

Ce jours la le vent venait de face a au moins 50km /h,donc dur dur l'approche,pour ce qui est de sont passage , pas possible d'éviter le portage.

j'ai voulu passer le barrage avant de bivouaquer , et comme il était déjà tard , j'ai passé la nuit sur la première ile après le barrage

Sinon aucun désagrément , rien que du bonheur , les bivouacs sur les iles , la tranquillité.
j'envisage maintenant la poursuite de cette descente a partir de Briare,pour encore 5ou 6 jours
des que possible.

A Bientot

adric - 05 déc. 2008
11 messages
J'ai descendu la loire de roanne jusqu'a saint nazaire cet été en 16 jours pour plus de 750 km avec un copain qui devrait ecrire le rapport dans quelque temps(donc 45 km de moyenne en ayant jamais trop fait de sortie avant mais fallait pas trop s'attarder dans la journée et s'arreter tard le soir)

Le pont de Nevers est un peu chiant, beaucoup de grosse caillasse en travers. On est passer en portant dans les grosses pierres mais le kayak s'est pas mal écraser dessus pendant le portage sur l'extreme gauche.Heureusement que c'etait un polyéthylène.

Sinon la charité sur loire c'est indiqué sur les piles et ca passe.Nous la loire etait un peu haute donc on a bien etait secouer a ce passage.A noter que sur 30 km apres la charité se trouve une réserve ornithologique donc il est interdit de camper ou meme de s'arreter sur les iles.Nous on est arrivé la bas a 19h donc on a pas eu trop le choix

La centrale de belleville juste apres cosne sur loire (possibilité de se ravitailler en nourriture) est facile a passer.Y a juste a pousser sur un grand paillasson vert en plastique comme ceux de nos grand mere.Apres y a plus qu'une demi journée avant d'arriver a gien où un auchan se trouve a cote de la loire.Et apres encore une centrale juste apres gien avec un beau portage.

Demande a "tete de chien" il l'a fait aussi donc il pourra te conseiller

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !