Accueil des forums
Voyager sur l'eau 37

Kayak sur le lac de Serre-Ponçon avec un cadre "grand nord"

Olivier - 12 déc. 2008
2260 messages
Allez pour le plaisir, voici les photos de notre balade en kayak d'aujourd'hui sur le lac. Il a beaucoup neigé ces derniers jours

Grégoire - 12 déc. 2008
929 messages
Un grand merci pour cette balade, magnifique....magnifique ! Qu'est ce que ça donne envie....
Bouououhhhh..... y'en a qui en ont de la chance de vivre à la montagne.
Cordialement
Erön

a_quitté_le_forum - 12 déc. 2008
239 messages
superbes photos et l'usage du kayak comme "traineau" est vraiment sympa pour l'approche du lac ;)
juste une remarque , le safran du Lazer est toujours a moitié relevé .. sur de tres nombreuses photos .. a t il pris un choc qui fait que maintenant vous ne le bloquez plus en bas ? un de nos bateau a été tres abîmé sur le point de fixation du gouvernail et non réparable :(

Olivier - 12 déc. 2008
2260 messages
Tous nos gouvernails de Laser sont plus ou moins cassés (soit la base et/ou le gouvernail lui-même). On a fait des réparations sur le pouce, ça marchouille et puis ça recasse, alors on rerépare. C'est le point faible du Laser... :(

Quand la base a cassé, j'ai fondu du polyeth sur la rupture pour réparer, ça, pour le coup, ça a tenu (sur 2 kayaks). Peut-être que c'est jouable sur ton kayak. Peux-tu poster une photo de la rupture ?

a_quitté_le_forum - 12 déc. 2008
239 messages
j'ai revendu le kayak apres avoir réalisé un renfort en résine époxyde de coulée , chargée au microballon ( faible élévation en température en masse , ne pas faire ça au polyester ) puis taraudé et remis des vis longues , ça marchait pas trop mal , mais ce n'est plus du polyéthylène .. c'est donc du bricolage .. gros point faible du bateau en effet ! sans modifications cette année au salon . un élastique en tenue basse du gouvernail diminue le risque de casse , mais on y a pensé apres ...si ça peut servir a d'autres ...

Olivier - 12 déc. 2008
2260 messages
Dans ce kayak, j'ai coulé de la colle tout au bout du caisson pour que le support de gouvernail ne soit plus creux, du coup celui-ci tient le coup...

loloautourdumonde - 12 déc. 2008
242 messages
Ca me fait penser qu'à des bons souvenirs... Avant mon Tour du Monde, j'encadrais des randos pour l'UCPA, en tant qu'Accompagnateur en Montagne dans cette région !!!!

Que les photos sont belles......

Bises Lolo

paleo_Flo - 12 déc. 2008
217 messages
Elles sont belles vos photos ! :canon: et ce Petrel il est magnifique, je me suis mis la photo n°29 en fond d'écran en attendant...

rubis - 13 déc. 2008
717 messages
la neige l'eau le kayak çà le fait ! très photogénique .

huskybandit - 13 déc. 2008
101 messages
;)magnifique photos;)

CLAISSE - 13 déc. 2008
39 messages
salut OLIVIER je suis de briancon !! si j avais su !!!!le bivouac ?? encore frais !!! ????a plus .bernard

Olivier - 13 déc. 2008
2260 messages
Non, pas de bivouac, juste une sortie à la journée...

loloautourdumonde - 13 déc. 2008
242 messages
Bon va falloir penser au bivouac, parce que votre trip, cela donne franchement envie....

kanaky - 13 déc. 2008
173 messages
pffff !!!! vous me donner envie de partir vers vous. mais je ne viendrais qu'en mai. je correspond par msn avec une amie de reallon, elle ma dit que c'etait magnifique, vous me confirmée que c'est magnifique. (je suis d'embrun exillée dans la nievre) merci encore de nous donner envie d'avoir envie.

Olivier - 14 déc. 2008
2260 messages
Bon, on n'a pas résisté à y retourner hier, 3 photos pour illustrer :

loloautourdumonde - 14 déc. 2008
242 messages
On peut créer un fan club ?

gilbert corbières - 15 déc. 2008
46 messages
Allez je vous offre un vin chaud...;)
Merci pour cette bouffée" d' Air Frais " .

bajoudesbois - 16 déc. 2008
13 messages
Que du bonheur, ça me donne envie de rentré a la maison ( barcelonnette ).

loloautourdumonde - 17 déc. 2008
242 messages
Bon je crois que je vais me mettre au kayak.....

Olivier - 17 déc. 2008
2260 messages
Eh oui, en plus même si avec le carrix tu portes moins, avec un kayak tu portes rien... c'est la mer qui s'en charge

canigou - 18 déc. 2008
mis à jour le 20 déc. 2008
4 messages
très belles photos je n'avais pas vue le lac en cette période magnifique.
ces nouvelles pulka sont original très beau parcours,l'hiver promet ciao a+.

riton - 19 déc. 2008
22 messages
superbe !
je projette d'y aller dès que possible, ne connaissant pas du tout les lieux, y a t il un endroit facile pour la mise a l'eau et pour laisser la voiture 2 ou 3 jours (j ai déjà 4 heures de route, pas envie de chercher a l'aveuglette), d après google earth je pensais du coté de Chanteloube ou en face le long de la D954 avant Sauze le lac ??
encore bravo pour les photos.

krevette - 19 déc. 2008
9 messages
sacré bon bol d'air, très très rafraîchissant...
je l'ai fait cet été, dommage de ne pas être équipé pour la saison d'hiver, ça à l'air d'être (enfin j'imagine) encore plus apaisant avec la neige et son silence...
d'autres sorties prévues avec cette belle météo?

Olivier - 19 déc. 2008
2260 messages
riton :
superbe !
je projette d'y aller dès que possible, ne connaissant pas du tout les lieux, y a t il un endroit facile pour la mise a l'eau et pour laisser la voiture 2 ou 3 jours (j ai déjà 4 heures de route, pas envie de chercher a l'aveuglette), d après google earth je pensais du coté de Chanteloube ou en face le long de la D954 avant Sauze le lac ??
encore bravo pour les photos.

Oui pas de problème pour laisser les voitures quelques jours à Chanteloube.

krevette :
sacré bon bol d'air, très très rafraîchissant...
je l'ai fait cet été, dommage de ne pas être équipé pour la saison d'hiver, ça à l'air d'être (enfin j'imagine) encore plus apaisant avec la neige et son silence...
d'autres sorties prévues avec cette belle météo?

Oui en hiver tu es seul au monde, pas un bruit, pas un autre bateau (ou presque), le pied quoi...

CLAISSE - 19 déc. 2008
39 messages
salut ou la BAIE SAINT MICHEL C COOL AUSSI si il y as des volontaires je suis partant , meme pour un bivouac !!!!

B 12 - 28 déc. 2008
5 messages
magnifique ... non, rien d'autre à ajouter

bihut - 31 déc. 2008
1 messages
Lectrice de votre magazine je découvre aujourd'hui votre site... aussi chouette !

merci pour ces belles photos qui me permettent rêves et évasion, c'est superbe.
Ca confirme une de mes idées : pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'en mettre plein les yeux...
voilà une idée de destination que je garde au chaud ;)

Et puisque le jour s'y prête, BONNE ANNEE 2009
en vous souhaitant réussite pour votre magazine...

Clémence

Olivier - 06 janv. 2009
2260 messages
Merci
Bonne année à tous

oli29 - 07 janv. 2009
32 messages
Superbes photos ! et quel temps magnifique !

et bonne année à tous au passage

chris44 - 29 janv. 2009
2 messages
Salut Olivier, tu me fais rêver. Magnifiques photos, quelle ambiance... !!!
Très belle sortie hivernale:canon:;)

Shanti - 30 janv. 2009
12 messages
De Senechalmontagne :
Bon je crois que je vais me mettre au kayak.....

Et oui ..... :huh:

Moi aussi adepte du carrix .... le kayak ... ça me tente :siffle:

Bravo !!! ce site et trop bien !!!!

Olivier - 07 janv. 2010
2260 messages
Allez, voici la cuvée 2010, il faisait moins beau que l'année dernière mais c'était bien quand même.
-12°C à la voiture, bien négatif sur l'eau :) belle ambiance...

Les fonds des fjords sont complètement gelés

Cyril94 - 08 janv. 2010
53 messages
C'est toujours aussi beau... même si le soleil n'était pas de la partie.
Bonne et heureuse année à toute l'équipe.

Anne - 09 janv. 2010
45 messages
tiens, ce coin me rappelle quelque chose... quand je pense qu'on a râté ça :snif:
des photos dignes de couverture pour le mag!
bisous à l'équipe

mgk - 10 janv. 2010
19 messages
Une belle atmosphère de saison :) Ca donne des envies

Olivier - 11 janv. 2010
2260 messages
Allez, encore quelques petites photos pour l'ambiance :

Alex - 11 janv. 2010
195 messages
Tu m'étonnes que je parvienne pas à vous avoir au téléphone .....
;))

koda - 12 janv. 2010
189 messages
Magnifique! Bonne année à tous

koda

Remonter