Carrix
Lieu : Bourgogne, hips !
/voyage/viewtopic.php?id=1160
/voyage/viewtopic.php?id=1909
Et dans la rubrique Matériel :
/voyage/viewtopic.php?id=208
/voyage/viewtopic.php?id=1255
Il y a déjà de quoi se faire une opinion.
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : 38500 VOIRON
www.loloautourdumonde.fr
A+ si tu veux des infos, Laurent
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
... un tour du monde dont une grande partie en Carrix...
Je re-parcours ton site, puis celui du Carrix et tombe sur une autre variante que le modèle que tu utilises, le modèle Globetrotter.
![](http://www.carrix.ch/pics/globe2.jpg)
Avec ton expérience, tu as certainement une idée très pratique sur la question suivante :
Comme son nom le laisse suggérer, est-ce que ce modèle "Globetrotter" ne serait pas + adéquat pour un tour de monde comportant peu de randos engagées, compte tenu du fait qu'on est amené à changer de continent au moins 4 fois
Le Globetrotter parait avec évidence plus stable encore (chargement raisonnablement + haut = pas de problème d'équilibre), et plus court aussi (plier sur le dos, pour monter en voiture, train, etc..), du coup, moins cher aussi :p
Finalement, le modèle standard à une roue porteuse ne se justifierait impérativement que pour les sentiers de rando dit "non carrossables", où les obstacles sont tels que ceux rencontrés sur un GR dans les Alpes, la traversée de l'Islande, bref des chemins capricieux, pierriers, sentes très étroites, dévers comme c'est souvent le cas en dehors des sentiers battus.
Tout avis m'intéresse car j'essaie de trouver LA raison qui pondérait suffisamment mes savants calculs
alex
[edit] liens
Lieu : 38500 VOIRON
Je préfère qu'il passe plutôt partout. Quand à la stabilité, il faut juste un peu de pratique...
En attendant, si tu veux le tester, la maison t'es ouverte, j'habite Paris et sa banlieue..
A+ Lolo
Donc je suis plutôt pour le Carrix.
Tu veux dire Carrix "Standard", je suppose.
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà les pieds dans les Alpes, à 500km à vol d'oiseau de chez toi, ça rend la visite un peu "longue".
Personne n'a de retour à donner sur le Carrix version "Globetrotter" ?
Interview Carrix
Route de la Soie,traversée des USA 8000km,Grand Nord Canadien été hiver 8000km,Compostelle, Chemin des Incas,Chili,Patagonie,Paris Moscou,Grenoble Athène,Paris Compostelle Rome Gérusalem, GR multiples etc...
J'en cherche un d'occasion
Merci