choix de tente
Lieu : Clermont-Ferrand - Auvergne
la T2 ultraligt pro de chez D4, regarde ici http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2293
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : 38500 VOIRON
Défaut important: l'abside est vraiment petite...

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai testé cette tente en hollande et sur Saint Jacques de Compostelle sur le chemin du retour. Elles est très bien el les piquets sont pour l'instant, toutes marque sconfondus, les plus solides que j'ai eu en main....
Défaut important: l'abside est vraiment petite...
testé solo ou à 2 ?
perso j'ai revendu la mienne parce que trop petite pour 2,
sinon si la taille vous va bien pour 2 :
nous n'avons jamais eu de problème avec,
les piquets sont effectivement tres bien pour des piquets alu, perso je prefere les clous en titane si le sol est vraiment dur, mais ils sont un bon compromis.
remplacée selon la saison par une twin sister à 820g + 2x80g et 80g de tapis de sol individuels ( servent aussi à proteger nos sacs à dos de la pluie et de piquets, ou une double rainbow à 1150g tout compris
mais ce n'est plus le meme prix et du simple toit dans le premier cas, 1,5 toit dans le second.
les tentes c'est toujours une affaire de compromis poid/confort/solidité/et eventuellement prix
il faut toujours sacrifier une peu au moins un des 3 premiers criteres
j'hésite vraiment la d4 a l'air tres bien et me met en doute..au départ je partais pour la vaude taurus ultralight mais plus cher, ce qui me pose pb avec la d4 c'est la place nous sommes deux (1.72m et 1.83m) avec deux gros sacs que nous voulons proteger..suffira-t-elle??
on va au Pérou, Bolivie et argentine....mais finalement maintenant je me demande si prendre une tente ne nous encombrera pas plus qu'autre chose car elle ne servira pas beaucoup et mieux vaut peut être en louer une sur place quand on a besoin....c'est un vrai dilemme..je ne sais plus...
un beau voyage en perspective....
j'ai utilisé la Wisla scorpion pendant deux semaines dans le Mercantour et je te la déconseille vivement.
Elle manque de tenue au vent et il est impossible de la tendre correctement, de plus des qu'il pleut, il a des poches d'eau qui se forme au dessus et avec le vent ca touche la double toile (qui n'en est pas vraiment une)...en mai, je pars en solo, je pense la modifier pour en faire une mono toile, ou juste prendre un tarp.
Béranger
nous recherchons quelquechose de léger, pour 2 avec abside ou rangement pour mettre 2 gros sacs de rando
nous avons remarqué :
-spectrum 23 de north face
-wilsa scorpion
-vaude taurus ultralight
mais laquelle choisir????
si vous avez des conseils concernant ces tentes ou d'autres n'hésitez pas
merci d'avance