Bonjour à tous, Je lance un sujet de navigation originale en gonflable, à savoir descendre les sauvages gorges de Takamaka à la Réunion pour ceux qui connaissent. Donc si il y a des aventuriers pour en discuter; en ce qui me concerne j'ai souvent fait la partie aval, par contre mon essai "dans les gorges" avec accès à pied en marchant par des sentiers braco s'est soldé par le perçage d'un énième Tahiti. Le fond avait du être déchiré par une ferraille qu'on n'avait pas vu. Ca m'amène à évoquer le vrai probblème de cette rivière (en tout vas dans la partie amont qui est très peu parcourue), ce sont ces résidus de la construction du barrage hydroélectrique qui sont déplacés par les cyclones et qui sont très flippant! En plus vu les températures ici j'ai déjà constaté par le passé que les soudures avaient explosé, donc surement faut il le sous-gonfler en permanence ou alors le Tahiti n'et pas fait pour les tropiques! Enfin je cherche une solution durable pour réparer le fond, et protéger l'empiècement, s'il tient bien sûr. J'ai un copain canyoneur qui m'avait parlé de...colle à parquet! Il en a mis en protection sur ses chaussures.
Voilà, donc tous mes voeux de St Benoit et bonne nav
Guillaume
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je lance un sujet de navigation originale en gonflable, à savoir descendre les sauvages gorges de Takamaka à la Réunion pour ceux qui connaissent.
Donc si il y a des aventuriers pour en discuter; en ce qui me concerne j'ai souvent fait la partie aval, par contre mon essai "dans les gorges" avec accès à pied en marchant par des sentiers braco s'est soldé par le perçage d'un énième Tahiti. Le fond avait du être déchiré par une ferraille qu'on n'avait pas vu.
Ca m'amène à évoquer le vrai probblème de cette rivière (en tout vas dans la partie amont qui est très peu parcourue), ce sont ces résidus de la construction du barrage hydroélectrique qui sont déplacés par les cyclones et qui sont très flippant!
En plus vu les températures ici j'ai déjà constaté par le passé que les soudures avaient explosé, donc surement faut il le sous-gonfler en permanence ou alors le Tahiti n'et pas fait pour les tropiques!
Enfin je cherche une solution durable pour réparer le fond, et protéger l'empiècement, s'il tient bien sûr.
J'ai un copain canyoneur qui m'avait parlé de...colle à parquet! Il en a mis en protection sur ses chaussures.
Voilà, donc tous mes voeux de St Benoit et bonne nav
Guillaume