Mission Scientifique Pôle Nord
Alesc
-
11 févr. 2009
25 messages
Martinet
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Alesc
-
11 févr. 2009
25 messages
Martinet
Hello,
Oui bon bha ça va...c'est pas joli joli de se moquer comme ça![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Une petite imprécision géographique que tout le monde (toi le premier...) aura rectifié.
Mea Culpa...mais dans le Vexin tout ce qui est au nord de l'Aubette c'est déjà le Pôle Nord :p
OK je sors...
Alesc'
Oui bon bha ça va...c'est pas joli joli de se moquer comme ça
![:D](/assets/emoticons/grin.png)
Une petite imprécision géographique que tout le monde (toi le premier...) aura rectifié.
Mea Culpa...mais dans le Vexin tout ce qui est au nord de l'Aubette c'est déjà le Pôle Nord :p
OK je sors...
Alesc'
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Une petite info dégotée sur le site des Echos (oui oui le quotidien économique...) :
Une mission scientifique partira aujourd'hui de Londres à destination du nord Canada, pour un départ d'expé vers le Pôle Nord le 27 février.
Objectif ? Mesurer l'épaiseur de la calotte glacière.
Ils seront trois (Pen Hadow et deux compatriotes, Ann Daniels et le photographe Martin Hartley) pour cette aventure à visée scientifique. Chacun sera équipé d'une pulka de 100Kg de matos scientifique et autres ravito'.
La distance de l'expédition est annoncée à 1,100 Km.
Il y a plus de détails sur le site de Pen Hadow : http://www.penhadow.com/ (j'ai pas trouvé la version française...sorry).
Avec un photographe dans le groupe, j'espère qu'on aura le droit à une belle galerie sur le site...
L'article paru sur les Echos.fr : http://www.lesechos.fr/depeches/science-environnement/afp_00119732-depart-mercredi-d-une-mission-pour-mesurer-l-epaisseur-de-l-arctique.htm
Alesc'
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)