Passer en langue fr
3 members et 20 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 2

Lac du bourget

dams01 - 28 Feb 2009
7 messages
salut a tous , voila je vais visiter un peu le Lac du bourget en kayak et j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui connaisse un bon coin pour ce jeter a l'eau et des endroits a voir absolument même si le lac entier est superbe !! merci pour vos réponses
;);)

Sanpat73 - 01 Mar 2009
3 messages
Bonjour,
Le lac du Bourget est assez sympa à traverser, mais je te conseille d'enchaîner par une petite ballade sur le canal de Savières à l'extrémité Nord du Lac. Si tu as du temps et la possibilité de faire une navette, tu peux même poursuivre par la descente du Vieux Rhône jusqu'à La Balme. C'est assez sauvage et varié, mais il y a de mémoire 3 portages assez courts pour franchir des seuils. Le reste est paisible. Pour embarquer tu peux partir du port de Charpignat (vers Bourdeau), ou carrément plus au nord au port de Conjux La Chatière. La rive ouest est la plus intéressante quoique assez monotone.
Bonne navigation.

dams01 - 01 Mar 2009
7 messages
ok merci pour ces infos , je vais surement partir du port de conjux que j'ai repéré tout a l heure , pour le canal de saviéres j'en prend note il m avait l'air trés jolie les fois ou je suis passer devant !!
bonne soirée :)

Go back