Passer en langue fr
1 member et 12 guests online
Forum index
Questions aux auteurs des articles 2

N°15 : Islande, traversée avec un Carrix (Fanny et Yann)

Olivier - 04 Mar 2009
2259 messages
Vos questions à Fanny et Yann

Bastian - 15 May 2009
5 messages
Bonjour,

Je projette de faire la traversée complete de l'Islande, à pied et du nord au sud (ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance) en 2010, mais je me pose quelques questions:
- est-ce réalisable en un peu plus de 3 semaines (trajets en avion compris)?
- existe-t-il un sentier qui permette de faire cette traversée ou cela doit-il être fait au hasard?
- faut-il disposer d'un GPS et/ou de grandes connaissances en orientation?

merci d'avance pour vos réponses

fanouche - 24 May 2009
36 messages
Bonjour,

La traversée de l'Islande est réalisable en un peu plus de deux semaines. Donc, oui. En trois semaine, c'est faisable. Je pense tout de même qu'une semaine supplémentaire permet de découvrir d'autres coins de l'Islande ou de faire du hors sentier quelques jours en plus.
Sur la majeur partie de l'itinéraire, tu suivra des pistes. Nous n'avons donc pas galéré au niveau de l'orientation. Seul un croisement de pistes en arrivant au refuge de Botni nous a fait tourner un peu. C'est tout. Nous avions des cartes au 250000e. Dans les déserts de lave, ca suffit.
Le plus important est de trouver les points d'eau. Nous avions rentrés les points dans le gps. Je ne trouve plus le site où nous les avions récupérés...En recherchant sur internet, tu devrai pouvoir les trouver. Je rechercherai de mon côté après une petite semaine de vacances qui commence aujourd'hui!

Un très beau site pour avoir une idée de se que tu peux rencontrer: voyage en islande

N'hésite pas à me poser des questions.

Fanny

Go back