SEVYLOR KCC 335 OU PATHFINDER 2
le PAth 2 est plus adapté a mon avis a une utilisation mixte lac et mer , sans pour autant être un kayak de mer , mais a ce prix la ...
bonnes balades
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
au niveau sécurité et fiabilité , le path 2 est il supérieur ?
existe t' il un KG plus intéressant pour une utilisation comparable dans le même ordre de prix ?
Merci pour ces renseignements !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Une petite photo ne fait pas de mal et c'est plus concret voir
salut andy
au niveau sécurité et fiabilité , le path 2 est il supérieur ?
existe t' il un KG plus intéressant pour une utilisation comparable dans le même ordre de prix ?
pour ce qui est de la gamme de prix ces bateaux sont d'un tres bon rapport qualité / prix a mon sens .
si tu pratiques de façon intensive en mer et sur des distances égales ou supérieures a 10 km , je pense que le bateau sera a ses limites et l'équipage aussi , en promenade cotiere s'entend ...
pour la sécurité les gonflables ont les défauts de leurs qualités c'est a dire que s'ils sont gonflables ils peuvent crever ou se dégonfler .. donc prévoir une pompe a bord pour remettre un peu de pression au cas ou , éventuellement emmener le kit de réparation ... peut être prudent .
de nombrfeux acheteurs l'année derniere ont eu a subir des déboires , tres souvent des le début de l'utilisation pour cause de controles qualités insufisants , il semble que ces déboires aient trouvés une solution ( dixit le constructeur ) ..
pour la fiabilité je laisse bien sur la parole aux utilisateurs car je ne possede pas ce modèle et aucun de mes proches non plus
si tui peux aller un peu plus haut en budget , plusieurs modeles alors se présentent avec planchers rigides et autres avantages nets en navigation en mer,mais un conseil débute avec un de ceux que tu cites et ensuite si tu accroche a l'activité alors tu pourra investir en connaissance de causes
bon choix
Sinon j'aimais bien sa tête.
Photos de l'engin plié et en ordre de marche : http://doguet.com/photos/kayak/mise_a_leau/
J'avais fait une fiche aussi: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,3.0.html
Après j'ai eu un Sevylor Hudson... pareil!
Puis 2 AEC, cette fois ci c'était le fond et un boudin vrillé.
J'ai fini par prendre un rigide qui rentre dans mon garage (un Manitou II) et fini les problèmes.
Moi je passe des journées sur le miens!! à moins qu'au bout de 4 heures il se transforme en citrouille, mais là je vois pas!!?
Mais bon, j'ai un VTT Rockrider, et pour lui c'est pas plus de 3h sur terrains cassant!!!! Ouais, si il veulent!! Ne prenez pas ces conseils Décathlon au pied de la lettre....
Sinon je leur dit bravo pour leur matos, moi je m'équipe chez eux (VTT, Canoë et Rando) et je n'ai pas de soucis.
c'est a dire qu'un "vrai " kayak de mer n'a pas de limitation en temps de pagayage , ce qui ne veut pas dire 24h/24 a l'inverse un engin destiné a patauger au bord sera moins d'une heure ou deux ...
... nous allons faire un choix sans prendre trop de risques...
à bientôt .
Avant de te décider tu pourrais aller voir chez Gumotex. Je vois au moins trois modèles qui qui pourraient faire ton affaire : Sunny, Solar, Hélios.. Les rapports qualité/prix sont excellents.
Tu trouveras une foule de renseignements à leurs sujets sur ce forum.
ma femme et moi ,on attaque notre troisième saison avec notre pafhfinder biplace;
lac st cassien,lac st andrée des alpes,baie de Nice,baie de Villefranche,baie de Cannes,pointe de l'aiguille,trayas ,Boulouris ,Agay,les iles de Lérens...Et c'est fou ce que l'on peu se faire plaisir pour pas cher!
Pas de soucis...Attention quand mème au vent et toujours le matos de sécurité! Car aucune "monture" n'est increvable.
Pour ma part je sort pas mal,mais je n'ai jamais croiser d'autre pathfinder sur l'eau,alors que je rencontre pas mal de Sevilor.
J'aimerait bien qu'un jour on se face un point rencontre un jour de week-end;et une mise à l'eau avec petite balade cela nous permettrait d'échanger...Cest toujours enrichissant...On pourait mème peut ètre se regrouper avec une sortie des kayakiste de Nérée ...Non?
Cordialement
O.Fournier
Salut,
ma femme et moi ,on attaque notre troisième saison avec notre pafhfinder biplace;
lac st cassien,lac st andrée des alpes,baie de Nice,baie de Villefranche,baie de Cannes,pointe de l'aiguille,trayas ,Boulouris ,Agay,les iles de Lérens...Et c'est fou ce que l'on peu se faire plaisir pour pas cher!
Pas de soucis...Attention quand mème au vent et toujours le matos de sécurité! Car aucune "monture" n'est increvable.
Pour ma part je sort pas mal,mais je n'ai jamais croiser d'autre pathfinder sur l'eau,alors que je rencontre pas mal de Sevilor.
J'aimerait bien qu'un jour on se face un point rencontre un jour de week-end;et une mise à l'eau avec petite balade cela nous permettrait d'échanger...Cest toujours enrichissant...On pourait mème peut ètre se regrouper avec une sortie des kayakiste de Nérée ...Non?
Cordialement
O.Fournier
On se fait des sorties dans notre magnifique région par ici. Enfin moi je débute
Bonjour,
Je suis en train de me décider à acheter le sevylor. Est - il maniable pour une personne ?
En effet, je risque de l'utiliser fréquemment tout seul, qu'à 2...
Pour ce genre d'utilisation il y a le Sunny de Gumotex qui est parfait et plus que parfait si l'on est un peu bricoleur et qu'on lui rajoute un gouvernail.
Bonjour,
Je suis en train de me décider à acheter le sevylor. Est - il maniable pour une personne ?
Moi j'ai un 2 places (KCC335) que j'utilise souvent seul, je le trouve maniable mais je n'ai jamais essayé d'autres modèles. L'avantage est que l'utilisation d'un biplace tout seul permet plus d'emport.
Yohann :Bonjour,
Moi j'ai un 2 places (KCC335) que j'utilise souvent seul, je le trouve maniable mais je n'ai jamais essayé d'autres modèles. L'avantage est que l'utilisation d'un biplace tout seul permet plus d'emport.
Même sur mer ??
de plus la vélocité de ces bateaux est assez limitée , donc s'il y a du courant a contrer on reculera vite ...
un bateau plus bas sur l'eau sera plus aisé a faire progresser dans le vent .
bon choix ..
dans le même ordre de prix y en a t il qui conviendraient ?
merci de vos conseils en tout cas
David_fr33 :Yohann :Bonjour,
Même sur mer ??
Non je ne navigue pas en mer. Je navigue sur rivières et lacs, ce sont d'ailleurs les limites d'utilisation du KCC. Je ne m'aventurerai pas en mer avec un KCC335, il est bien spécifié que ce n'est pas un canoë pour la mer!!
UTILISATION mer+lac (soit en binome, soit seul)
merçi, de nous conseiller sur les avantages et inconvénients du KCC 335 par rapport au PATHFINDER 2