18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

popote qu'en pensez vous?

david68 - 14 mars 2009
4 messages
je lance un petit débat,que pensez vous des popotes vendu dans le commerce (style decathlon)elles sont souvent en alu et ont s'en sort pour une trentaine d'euros.

Olivier - 14 mars 2009
2259 messages
Nous avons pris pour habitude d'utiliser des popotes en inox, elles sont bien plus résistantes (et du coup nettoyables avec du sable et sans détergent). De plus on en trouve des très légères (car très fines) dans les supermarché aux ustensiles bon marché.
L'alu est suspecté dans la maladie d'Alzheimer et en cuisant des aliments dans une popote alu, à mon avis, des ions alu se baladent dans le liquide de cuisson.
Bonne cuisine ;)

ChristopheD - 14 mars 2009
351 messages
J'utilise des popotes Décathlon depuis .... loin, mais je ne prends que les modèles en PTFE (non adhésives) qui peuvent se nettoyer d'un coup de lingette.
Faut juste faire gaffe de pas jour au bourrin avec un couteau en métal et les rayer, mais ça se nettoie facilement. ;)

jak91 - 14 mars 2009
379 messages
J'ai fais l'achat sur EB de la popote rectangulaire (trois recipiends qui s'emboitent).Cela me parait pas mal ils ont l'air robustes , mais surtout très compacts.

Avant j'avais le modèle D4 (celui qui attache) mais seulement si on laisse cramer, l'inconvénient c'est qu'il n'y a qu'une casserole, en est ce vraiment un ?

A tester bientôt .

david68 - 15 mars 2009
4 messages
merci,avant de courir chez d4 je vais aller voir au supermarché du coin ce qu'il y a en inox

foudetrek - 17 mars 2009
59 messages
je rejoins olivier, pour l'inox. D'autant que la solution PTFE ne me semble pas indemne de risques sanitaires non plus (voir ici).

Remonter