Cartes topographiques du monde
C'est joli encadré dans le salon mais plus pratique si ça existe en anglais voir en français. Je cherche la partie sud Lipez en Bolivie. Si quelqu'un clic dessus je suis preneur.
Sportivement
G.O!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour les cartes topos de Bolivie à ma connaissance il n'ya qu'à La Paz que l'on ne puisse en trouver.
Et sur place il faut trouver l'Instituto Geographico Nacional qui les vend
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour,
C'est joli encadré dans le salon mais plus pratique si ça existe en anglais voir en français. Je cherche la partie sud Lipez en Bolivie. Si quelqu'un clic dessus je suis preneur.
Sportivement
G.O!
Tu l'as au 1:200.000 sur le site que j'ai mentionné. J'ai téléchargé l'une des cartes du Salar et c'est pas mal.
Bonjour,
Sportivement
G.O!
Certe c'est du cyrillique, mais en ce qui concerne la topographie, les Russes ont plutot fait du bon boulot. Leurs cartes couvrent le monde entier et sont encore des references pour des destinations ou la cartographie locale est proche de l'inexistant. Les pays d'Afrique par exemple.
Certe c'est du cyrillique, mais en ce qui concerne la topographie, les Russes ont plutot fait du bon boulot. Leurs cartes couvrent le monde entier et sont encore des references pour des destinations ou la cartographie locale est proche de l'inexistant. Les pays d'Afrique par exemple.
C'est clair, en Mongolie on avait des cartes russes au 1:500.000e et on les a trouvé vraiment très bien faites, lisibles et faciles à utiliser (rien à voir même avec une 1:100.000 de l'IGN). Et le cyrillique, on finit par s'y faire. Les 1:200.000eme, 1:100.000 et 1:50.000 sont bien entendu encore meilleures.
j'envisage une traversée de l'amerique du sud buenos aires lima en vélo et cela fait des mois que je cherchais des cartes pour préparer l'itinéraire !!
une dernière question : connaissez-vous la légende ? genre pour les routes...
super cartothèque, et gratuite
cependant la plupart des mises à jour datent de la fin des années 60, début des années 70...
Par ailleurs en calant les cartes par emploi du second fichier offert en télé chargement, j'observe des erreurs de calage (en Europe de l'est) en superposant la carte aux photos satellites dans Google Earth; par contre par digitalisation des 4 points périphériques et du point central connus en coordonnées géographiques et envoi sur Google Earth, les cartes se calent convenablement (employer le bon datum et la bonne projection).
j'ai vu que certaines personnes étaient intéressé par des cartes du Sud Lipez et entre Buenos Aires et LIma. J'ai fait Lima - Jujuy (argentine) à pied en passant par le Sud Lipez. Le pote avec qui j'etais a toutes les cartes au 1:250 000.
Regardez sur mon site : http://lescroqueurs.e3b.org pour voir quelles parties vous interessent et contacté le. Il est sur Paris en ce moment. Son adresse: msdebazelaire at gmail point com. On verra si on peut pas vous envoyer des copies...
bonne chance, c'est une région magnifique!
Un site russe très intéressant où on peut télécharger les cartes topographique (en russe) du monde dans diverses résolutions (jusqu'au 1;50.000eme).
C'est gratuit mais il y a des délais de téléchargement (20 secondes par téléchargement ajoutées volontairement par le site) , sinon on peut télécharger de vastes zones pour quelques $.
Allez je vous laisse deviner de quelle partie du monde provient cette carte au 1:100.000eme. Le concours est ouvert
est ce que quelqu'un peut m'aider, j'essaye désespérément de charger la carte calibrer de ce site sur mon garmin vista HCX mais je n'y arrive pas. Je suis novice et un peu perdu dand tous les soft dispos.
Merci
cependant la plupart des mises à jour datent de la fin des années 60, début des années 70...
J'ai utilisé ces cartes pour un voyage dans le centre de la Turquie cet été. Les superposer dans Google Earth est effctivement le moyen le plus simple pour vérifier si elles sont à jour, mais aussi juste pour les visualiser agréablement. J'ai décrit une procédure sur mon blog, en espérant que ça puisse être utile à d'autres:
Lien hs (milieu de page)
La procédure explique comment joindre plusieurs planches pour former une carte "géante", de laquelle on peut alors n'imprimer que les parties qui nous intéressent.
updated on 12 Oct 2009
Sign in : 10/5/08
Place : Oloron Ste Marie (64) France
tres interessé par ton savoir faire et tes experiences vus sur ton blog
malheureusement, probleme de superpositions de lignes, empechant la lecture, quel que soit le navigateur
peux tu y remedier?
Maintenant je vais me pencher sur la question de superposer ça sur google earth.
Merci encore Olivier.
Mickaël
Ce qui est marrant, c'est que la carte sortie par Olivier montre l'IESC ("Institut Scientifique de Cargèse") où je suis très souvent (j'y campe d'ailleurs pendant les ateliers ou écoles de Physique) ...
Réellement très intéressant, surtout que dans certains pays les cartes topo sont très difficile à trouver (Portugal).
Maintenant je vais me pencher sur la question de superposer ça sur google earth.
Merci encore Olivier.
Mickaël
les cartes topo du portugal sont parmis les plus simples a trouver du au haut niveau de piratage...
Pour le Canada vous avez ce site : http://atlas.nrcan.gc.ca
Ca permet de savoir quel numéro de carte vous avez besoin.
Et ensuite vous pouvez télécharger TOUTES les cartes au 250k et au 50k là : lien hs
Faut pas être pressé, mais c'est gratuit et légal.
C'est du GEO Tiff, donc comme une image tiff mais géoréférencée. Attention dans le nord (nous c'est là qu'on va...) le standard est du NAD27. Si vous avez un logiciel de navigation c'est parfait. J'avais trouvé pour ma part SoftMap 5, produit canadien pour vraiment pas cher (20 $). J'ai vu qu'ils avaient fait faillite mais le produit est toujours distribué si j'ai bien compris. Il y a une interface GPS Garmin et Magellan, et le temps réel utilise le standard NMEA des marins qu'on trouve dans quasiment tous les GPS.
J'ai fait un rêve.
Que l'IGN fasse de même.
Mais non, dur dur le réveil, il aurait fallu que ce soit un service public.:snif:
Aventureusement
Pascal
On avait d'ailleurs utilise ces cartes pour l'Evadeo au Canada
Un site russe très intéressant où on peut télécharger les cartes topographique (en russe) du monde dans diverses résolutions (jusqu'au 1;50.000eme).
C'est gratuit mais il y a des délais de téléchargement (20 secondes par téléchargement ajoutées volontairement par le site) , sinon on peut télécharger de vastes zones pour quelques $.
j'ai parcouru ce site génial et - gratuit - depuis plusieurs années , et voilà que la simple consultation , et a fortiori la reproduction des cartes ne semble plus possible depuis quelques mois .
misère, misère .
ciel, serait -il devenu commercial !
quoi qu'il en soit , je cherche des cartes au 1/1.000.000 et/ou 1/500.000°, entre les 110° et 114° de longitude est, et 50° et 54 ° de longitude nord
en gros la bouriatie à l'est du baïkal
si quelqu'un a stocké ça dans les méandres électroniques de son pc , je suis preneur
ciao merci
Il y a http://www.omnimap.com
https://mapstor.com/
Allez je vous laisse deviner de quelle partie du monde provient cette carte au 1:100.000eme. Le concours est ouvert