5 jours de traversée en VTT juillet 2009 : jura, GTMC,autres
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
je pense que tu as frappé à la bonne porte.
007 c'est parce que tu es ardéchoise ? donc tu dois être habituée à du VTT sportif.
De mon point de vue laisse la GTMC de coté pour l'année où tu auras vraiment le temps de la faire, c'est une aventure qui se mérite d'une traite. J'aime aussi partir sur qques jours (faute de longs congés) c'est suffisamment dépaysant, par contre j'essaye maintenant de faire des boucles ce qui d'un coté logistique facilite bien des choses.
En juillet il devrait faire chaud... donc je partirais plus sur de la moyenne montagne pour garder un peu de fraîcheur, le Massif Central s'y prête vraiment bien.
Par ex pourquoi pas suivre les traces de Philippe et Cécile
http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=475&TypRand=0
ou alors une boucle autour du Sancy / Cézalier / chaîne des Puys.
Sinon pour ce qui est plus classique on doit avoir les itinéraires "VTT" suivants :
- la GTJ, jura
- la GTMC, massif central
- la GTV, vercors
- les chemins du soleil, valence/gap/
- les chemins du soleil, grenoble/sisteron,
- de sisteron a la mer...
- la grande traversée des Alpes, de Cham à Frejus (un panachage de topos existants)
- le raid pyrénéen espagnol, (au sud de la chaine, splendide!)
- la traversée des pyrénnés Françaises (au nord de la chaine)
- la TMV traversée du massif vosgien,
- la grande traversée de l'herault,
- les sentiers cathares,
- les chemins de compostels
- le GR3 le long de la Loire
...
J'arrête de rêver et te laisse regarder ça.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
D'abord je ne suis pas ardéchoise mais lyonnaise (les monts du lyonnais ça monte aussi)!
Après de nouvelles recherches, je suis intéressée par la traversée du jura, massif central, loire, compostelle. Mais je ne peux pas partir 7 jours, 5 jours me semblent déjà pas mal (petite fille allaitée).
Tiens moi au courant si ça te dit de faire un "petit tour en VTT".
A bientôt
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Disons que j'en ai bcp envie mais nous avons plus ou moins fait une croix sur le VTT itinérant cette année. Notre fils de 4 mois est lui aussi au sein, et comme nous ne pensons pas l'abandonner une semaine ça me semble plus raisonnable d'avoir un gîte fixe pour rayonner, plutôt que ce qu'il nous suive, même en voiture...
Reste que la remorque 2 roues est quasi commandée, donc on tentera sûrement des pistes cyclables ou autres canaux cet été
Si une de ces 2 idées peut t'intéresser pourquoi pas, passe en MP ou mail (masson arobase enstimac point fr) c'est tjrs intéressant de faire d'autres rencontres, surtout entre jeunes parents vététistes.
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Bon périple !
Je recherche des VTTistes motivés pour réaliser un petit raid ou traversée en VTT sur environ 5 jours au cours du mois de juillet (avant le 25/07/09).
J'avais programmé avec des copains la GTMC (grande traversée du massif central) au mois d'août mais je ne suis plus disponible.
Je pratique le VTT de façon régulière (40/50 km par semaine) et je pratiquais le raid multisport jusqu'en 2008.
Je voudrais rouler toute la journée : environ 7h de VTT/ jour.
L'hébergement est à voir selon l'envie des participants.
Que vous ayez des idées de parcours ou une motivation à me suivre n'hésitez pas à m'écrire.
Emilie (28 ans)