18 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Choix chaussures

Dimi - 26 avr. 2009
1 messages
Bonjour,

Je désire acheter une paire de chaussures correctes. Je ne fais pas énormément de rando (je compte bien m'y mettre) mais
cet été je pars en camp itinérant avec des ados en Corse. J'ai un budget de 100€. Niveau matos je ne connais pas grand chose c'est pour cela que je fais appelle à vous :).

Kulikool - 27 avr. 2009
mis à jour le 16 mai 2009
82 messages
Salut Dimi,

Je n'y connais pas grand chose non plus en matos pointu :huh:, mais je suis très content de mes Forclaz 600 de chez Décathlon, avec lesquelles je pars marcher entre 15 et 30 jours par été, sans compter plusieurs randos toute l'année. Semelle en Vibram, tige haute comme je les aime et pas cher (70 euros) : je trouve ça amplement suffisant pour pas mal de marches. Je reste à l'aise dedans même pour des marches supérieures à 50km.
J'ai des amis qui ont les Starcross GTX de Tecnica et ils en sont très contents également. C'est le modèle équivalent aux Forclaz 600, mais avec une membrane en Gore-Tex (et c'est mieux).

Ma paire de pompes précédente était même l'équivalent des Forclaz 300 (donc plutôt le bas de la gamme) et j'ai fait plus de 2000 bornes avec, j'en étais très content ! Le vendeur Décathlon m'a d'ailleurs dit qu'il trouvait que c'était un très bon rapport qualité/prix et qu'il avait rencontré un berger qui ne portait que ça, car "pas cher et bougrement solide". Maintenant, de là à prétendre que ce sont de bonnes pompes, je n'irai pas jusque là, mais le plus important, c'est que les chaussures conviennent :
- à ton pied (essaie les bien avant de les acheter et tente d'être à l'écoute de la moindre gêne en te baladant un peu dans le magasin)