occasion nautiraid
raccord réparations sur la peau , si bien faites pas un probleme .
état des bandes de ragage sous la coque .
pour l'ossature :
état du vernis
état des clips en inox qui bloquent les couples bois .
état déchirures des sangles qui, retiennent les lisses en place .. bref il faut tout regarder .. et un bateau de Six ans pour 1800 euros , regarde quand même le prix du neuf ... l'argus n'existant pas pour ce genre de bateaux , ça peut être une bonne ou une moyenne affaire ...
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Andy a déjà fait un tour de la question très précis...
J'ajouterai quelques points :
1) philippe p :
apparemment l'ossature bois est antérieur (articulation en laiton) et la toile neuve.
Cela ne signifie pas que l'ossature soit forcément antérieure à 2002, et si les points indiqués par Andy sont corrects, pas de souci...
2) "Toile neuve" ? Si cela veut dire changée depuis 2002, c'est étonnant, et alors l'ossature est peut-être plus ancienne...
Si c'est une toile de 2002, tout dépend de l'utilisation qui a été faite du bateau, et les points signalés par Andy sont à vérifier en effet.
3) Gouvernail: OK, très utile.
4) Dérive ???? Je ne connais pas de dérive chez Nautiraid, ou alors il s'agirait soit d'un modèle bien plus ancien ( époque Nautiraid = Chauveau = premier patron concepteur des bateaux et créateur de la marque), soit de dérives latérales de chez Klepper ou de chez Pouch ?
5) Gréement ??? S'il s'agit du Nautiraid actuel, c'est la voile type "éventail", mais tu dis "ANCIENNE" ???? S'agit-il d'un gréement ancien, ou d'une autre marque... (comme les dérives ?) ???
DONC : Est-ce bien un Nautiraid ?
Si oui et à condition que le bateau soit correct (critère Andy), et est équipé d'un gréement d'autre marque, 1800 € ne me parait pas excessif à condition que l'état du bateau soit correct.
dans les mêmes conditions avec gréement "éventail" cela reste intéressant... et encore avec un gréement ancien...
De toutes façons, le prix du neuf actuellement est de 2 fois supérieur pour le bateau (surtout avec gouvernail et jupes) et si l'on ajoute un gréement on va à 2,5 fois au moins.
Pour moi la question essentielle est : est-ce bien un Nautiraid 500 expé ? (pas un pouch, pas un autre bateau est-allemand, ou un Wayland...)
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Il s'agirait d'un modèle nautiraid ancien (époque chauveau) pour la structure bois puis le proprio en 2002 pour le remettre en état a acheté une toile neuve nautiraid expe 500 puis il est décédé et le bateau n'a jamais servi avec sa nouvelle toile.
La voile est un ancien grément.
Ma question est maintenant : si en bon état (indispensable) vaut il mieux acheté un nautiraid d'occase ou un Wailand qui reste toujours mois cher
merci de vos réponse ce forum est vraiment sympa
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Je récapitule les infos tel que j'ai eu (j'attends des photos...)
Il s'agirait d'un modèle nautiraid ancien (époque chauveau) pour la structure bois puis le proprio en 2002 pour le remettre en état a acheté une toile neuve nautiraid expe 500 puis il est décédé et le bateau n'a jamais servi avec sa nouvelle toile.
La voile est un ancien gréement.
Ma question est maintenant : si en bon état (indispensable) vaut il mieux acheter un nautiraid d'occase ou un Wayland qui reste toujours mois cher
merci de vos réponse ce forum est vraiment sympa
OK ! évidemment ça se discute.... mais, si Nautiraid peut te fournir un certificat (avec achat de réserves de flottabilité) qui te permette une immatriculation, c'est intéressant (Chez Wayland, pas de possibilité d'immatriculation aussi facilement à ma connaissance actuellement)
Sinon, je ne peux pas te dire qu'au prix indiqué tu y gagnes forcément... toutefois, le service entretien /pièces détachées de Nautiraid en France est sûrement plus facile à contacter et à utiliser en cas besoin.
Dans tous les cas, si tu prends ce bateau, il deviendra "TON" bateau et tu n'auras rien à regretter...
A VOIR avec les photos du bateau : photos de détails , ET !!! Photos du kayak monté (adaptation de la peau neuve + stabilairs gonflés sur la structure ancienne)
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le gréément était un marconi a cette époque comme les kleeper , bien mieux que els éventails d'aujourd'hui c'est sur !
les dérives étaient présentes sur les modeles de cette époque ..
bon choix
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les partie en laiton on l'air trés propre
Il y a à l'avant un pied de mas en laiton
Quelles sont les différences entre une structure bois ancienne et les récentes?
Est ce plus compliqué au démontage?
Merci
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à ma connaissance, il n'y a pas eu de changement notable chez Nautiraid (même avec la reprise de la marque il y a peu)
Les structures bois sont toujours sur le principe du "pliant" qui est l'originalité du Nautiraid par rapport aux démontables de Klepper ou Wayland (c'est à dire parties avant et arrière qui se replient, auxquelles s'ajoutent un couple pour chacune plus 2 barres centrales permettant la tension, plus plancher (deux parties) , et trois couples enfin. (puis l'hiloire quand-même)
Peut-être y a-t-il eu des différences ("historiquement") au niveau de l'Hiloire, mais si tu as des photos du kayak monté avec une peau de 2002, c'est sûrement qu'il s'agit du dernier système en cours.
Comme tu parles du démontage, je suppose que tu vas aller le chercher et le démonter toi-même ?
Si tu as déjà fait sur un autre Nautiraid, je ne pense pas que tu puisses rencontrer de problème.
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Je suis sur le point d'acheter un nautiraid expé 500 de 2002 et j'aimerai savoir quels sont les points de contrôle clés à vérifier, apparemment l'ossature bois est antérieur (articulation en laiton) et la toile neuve.
J'attends des photos détaillés
Le prix est de 1800 euros avec gréement charriot, jupe, voile (ancienne) dérive et gouvernail.
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide
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