GPS Oregon 300
Mieux que le Colorado 300 ?
C'est marrant, sur le site Garmin il est avec les GPS Marine !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai pas fait de mesure précise pour la batterie, j'ai trouvé l'autonomie suffisante pour un usage non continu sur le terrain mais avec un petit peu moins d'autonomie qu'un vieux GPS d'antan comme le Explorist 210 ou le Sportrak. Je pense que c'est dans le cas où tu l'allumes et tu ne fais rien qu'il tient 16heures...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je m en sers exclusivement pour la randonner merci d'avance:snif::snif:
complément: toujours pas revenu après 4 semaines
Enfin
J'ai mis à jour le test de l'Oregon avec la nouvelle carto topo de Garmin
Voir l'article spécifique Garmin Topo
Est-ce que tu zoomes bien sur ta position, car la carte topo n'apparait qu'à un certain niveau de zoom.
Sinon dans les options, il peut y avoir le mode affichage voiture qu'il faut enlever.
Essaye de te mettre en mode carte 3D, si cela s'affiche c'est que ta carte micro SD se lit bien...
Bon courage
Merci pour vos réponses.
ça marche.
Va juste maintenant falloir que je me procure une carte 4 Go de façon à mettre toutes les cartes Topo et la carte France et Bénélux sur le même support. Je me vois mal changer la micro Sd sur le bord de la route pour passer d'un guidage voiture/moto à la carte Topo et inversement. Vu les dimensions, c'est tout juste bon à les perdre.
Malgré tout, pour un débutant, cela reste un appareil difficile à comprendre, surtout avec un mode d'emploi réduit au stricte minimum. Il aurait été judicieux qu'on nous explique certain sous menu dont on ne comprend pas tout les termes.
Merci encore pour vos conseils.
moi je dis pour avoir utiliser quelque gps et pas mal de logiciel, qu il est vraiment bien c est oregon mais je suis d accord qu il manque un lexique pour explique chaque fonction et d un coup ce serait super facile, parce que leur notice en ligne....
nico
Bonsoir,ça serait super. Mais ne fait pas que pour moi. Fait en profiter tout le monde. De plus, même si l'on choisi le Français, certains sous menu sont toujours en anglais. ça n'arrange pas mon problème. Merci
Oui de grâce !!, le français n'est pas une langue morte.
J'ai souvent le regret de constater que de plus en plus de fabriquant ne ce donnent mème plus la peine d'éditer leurs notices dans notre langue ,il serait souhaitable que les détaillants précisent cette lacune,cela pourrait être un critère de choix non négligeable .
sacré nom de dieu de nom de dieu.
Altitude : altitude par rapport au niveau de la mer
Cadence : Nombre de tour par minute(compte tour)
Cap : Orientation(en lettre) dans laquelle on va
Coucher de soleil : Heure prévue du coucher de soleil
Distance à dest : distance restante jusqu à la destination
Distance jsq point suivant : distance restante jusqu à (waypoint,intersection,rond point...)
Ecart route : distance de l écart qu on est en train de créer(en se trompant de chemin par exemple) utile si 2 chemin parallele (1 monte et l autre descend)
ETA à destination Estimated Time Arrived) Temps d arrivé jusqu à destination
ETA au suivt : Temps d arrivé au prochain : waypoint,virage,intersection,rond point...
Fréquence cardiaque : Pulsation du coeur /minute
Heure : heure
Intensité signal GPS : des fois ça capte,des fois ça capte pas...
Lever soleil : Heure prévue du lever du soleil
Niveau batterie : niveau batterie
Odomètre : distance parcourue (toute confondue)depuis la 1ère utilisation du GPS
Odomètre de trajet : distance parcourue depuis la remise a zéro des dernières données
Parcours : direction a prendre en fonction de notre prochain waypoint
Pointeur : direction du prochain point
Position(lat/lon) : position longitude/latitude
Position :
Précision GPS :
Profondeur : pour l eau
Relèvement :
Retour parcours : Direction a prendre pour le retour
Taux plané : taux de plané actuel(comme une vitesse moyenne)
Taux plané à dest : taux de plané a destination
Température eau :
Temps jsq dest : temps jusqu à destination
Tourner : orientation en degré
Temps au suivt : temps jusqu au prochain waypoint,virage,intersection...
Temps trajet arrêt : durée de l arrêt du temp de trajet
Temps trajet déplacement : durée du temps de déplacement
Temps trajet total : temps trajet arrêt + temp trajet total
Vitesse : vitesse
vitesse max : vitesse maximum enregistrée
vitesse moyenne depl : vitesse moyenne actuelle de déplacement
vitesse moyenne globale : vitesse moyenne depuis la remise a zéro des dernières données
Vitesse corrigé : vitesse recalculer en fonction de la réception du nombre de satellite
vitesse verticale : taux de montée exprimé en m/seconde
vitesse verticale a destination : taux de montée exprimé en m/seconde(valable pour une ascension en montagne par exemple)
waypoint destination : nom du waypoint de destination
waypoint suivant : nom du waypoint suivant
Voila pour le lexique.
en espérant que ça peut vous servir
Je mettrais ma config dès que j a i le temps.
Je conseille de créer 4 profils :
Recreationnal : pour les carte ign avec un max d info et sans relief(plus rapide)
automotive : pour la voiture
Relief sans nom : pour consulter la carte avec relief et le minimum de nom
Relief avec nom : pour consulter la carte avec relief et le maximum d info
M'en suis servi à plusieurs reprise sur l'Aisne. Me permet de m'arrêter au point d'arrivée.
Permet de revoir notre itinéraire avec ggogle eath. On peut mémoriser le trajet dans un Pc et l'envoyer par mail, si on veut partager une rando.
Autonomie avec batterie Nimh 2000mah eniron 6h à 6h30 avec rétro-éclairage au maxi. M'en sert aussi sur la moto, donc pas facile à lire.
Par contre, contrairement à ce que m'a expliqué un vendeur, on ne peut pas mettre, par exemple, les cartes Topo France et cartes routière France et Bénélux sur une seule et unique carte SDHC de 4 Go. C'est embêtant pour changer de micro Sd sur le bord la route quand on quitte le véhicule et partir en rando ou inversement. Risque énorme de perdre ces carte ridiculement minuscules.
Je commence seulement et difficilement à comprendre le fonctionnement de l'appareil. Il faut admettre que, aillant tellement été dégouté au début, j'ai longuement hésité à le ressortir.
Encore beaucoup de mal à trouvé le système pour que le GPS me ramène par le même chemin qu'à l'aller. On ne voit pas bien la direction à suivre.
A plus , merci à vous.
Le vendeur propose un remboursement. pas entièrement possible, pour son supérieur. Je me retrouve avec un Garmin Dakota 20. D4 me rembourse la différence. Fonctionnement quasi identique mais appareil plus petit.
Eh oui, j'étais contraint de repartir dans la même marque, sinon mes cartes France et Benelux et topo France étaient bonnes pour la poubelle.
Espèrant une meilleure fiabilité.
A plus
@bientôt