Rando kayak sur les lacs de Hourtin-Carcans et Lacanau
Le récit complet en images sur ce LIEN
Bien sympa toutes ces jolies photos.
Tu dois être blindé à la piqure de Culicidae (=moustiques) ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mgk :Le récit complet en images sur ce LIEN
Bien sympa toutes ces jolies photos.
Tu dois être blindé à la piqure de Culicidae (=moustiques) ?
Je suis pas vraiment blindé à la piqure. En ce moment il n'y a pas de moustiques ou très peu, en fait ça dépend des années. Mais pour tout dire j'ai toujours sur moi du répulsif à moustiques assez costo au cas ou !.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Jusque là je voyage pas mal à pied et l'idée du canoé ou Kayak me botte pas mal.
Pensez vous que ce type de rando est faisable pour qqu sans expérience...d'ici là j'arriverais bien à aller barboter dans l'eau quelques heures...
Merci pour votre réponse!
Merci pour votre recit...ça donne des idées et surtout des envies!
Jusque là je voyage pas mal à pied et l'idée du canoé ou Kayak me botte pas mal.
Pensez vous que ce type de rando est faisable pour qqu sans expérience...d'ici là j'arriverais bien à aller barboter dans l'eau quelques heures...
C'est une rando sans difficulté particulière puisqu'elle se fait en eau calme, donc pas de problème pour quelqu'un qui débute. Bonne ballade
Merci de nous faire partager cette bonne idée...
Je pense allez faire un tour sur ces lacs prochainement ...
Y'a t'il des reglementations particulières ? J'ai vu sur le site internet que sur certaines portions il est interdit de s'approcher à moins de 300 m cela me semble curieux, pouvez vous eclaire ma lanterne svp ??
Merci,
En cmplément avec Goldo, y a t'il un sens de rando à respecter (Lacanau puis Carcan) ou peut'on faire dans le sens inverse (forcement puisque vous avez fait le retour)? Mais y a t'il une raison particulière de la faire dans ce sens?
Merci de votre réponse
Bonjour mgk ...
Merci de nous faire partager cette bonne idée...
Je pense allez faire un tour sur ces lacs prochainement ...
Y'a t'il des reglementations particulières ? J'ai vu sur le site internet que sur certaines portions il est interdit de s'approcher à moins de 300 m cela me semble curieux, pouvez vous eclaire ma lanterne svp ??
Merci,
Je mets ici les plans de zonages
plan de zonage lac de Lacanau
plan de zonage lac de Hourtin-Carcans
D'une façon générale les zones protégées des 300m et 500m interdites à la navigation le sont aussi pour les canoë et kayak. Ceci-dit j'y ai été plusieurs fois et on ne m'a rien dit. La police du lac contrôle davantage les embarcations à moteurs. Si on sait se faire discret (voir oublier) et si on respecte l'environnement il y a peu de chance qu'on te dise quelque chose. Par contre les zones de ski nautiques et kite surf sont à éviter.
Voilà pour les infos.
En cmplément avec Goldo, y a t'il un sens de rando à respecter (Lacanau puis Carcan) ou peut'on faire dans le sens inverse (forcement puisque vous avez fait le retour)? Mais y a t'il une raison particulière de la faire dans ce sens?
Merci de votre réponse
Il n'y a pas de sens particulier, je l'ai fait dans ce sens parce que j'ai préféré partir du lac de Lacanau (je suis plus proche de ce lac que de celui d'Hourtin, donc moins de kilomètres pour ma voiture).
A+
Je navigue très souvent entre les deux lacs!! c'est un comble qu'on ne se soit pas recroisé!!! Moi je suis un fervent amoureux de cet endroit!! Mais....toi aussi je pense.
Je compte descendre sur Lège depuis le lac de Lacanau. J'ai lu avec attention ton récit sur ce parcours, mais moi je voudrais partir depuis le lac, sait tu si c'est faisable!?
En effet, le niveau actuel du lac est très bas..., je tenterai donc le canal jusqu'au bassin en Septembre.
Encore merci à toi, et à bientôt.
je me permets de te contacter car j'ai trouvé superchouette ton récit de ta rando sur nos 3 grands lacs
merci bcp pour ce récit et ces photos qui font envie
je suis souvent sur Carcans plage en we et possède un kayak que je pratique de temps en temps plutôt sur le trajet coben-Pyqueyrot-le contot.
peut-tu me renseigner stp:
avec un kayak frenzy de base, puis-je me tenter ton périple île au x oiseaux - le moutchic - maubuisson - Malignac sur 2 jours en mai ?
le canal est-il pratiquable à cette période ?
au niveau du canal et de la réserve de Cousseau les moustiques sont-ils supportables ?
quelle est d'après toi la plus grande contrainte sur ce type de rando ?
merci d'avance à toi
Le récit complet en images sur ce LIEN