Rafraîchir mon KIALIVAC
je suppose que le gel coat de coque est rayé? poncer tout sauf la fibre et repasser du gel coat ( difficile ou sous-traiter celà à un chantier. ) ou peinture pistolet bi composants marine .
bande de soudure décollée ? enlever largement et reposer une nouvelle.
voies d'eau béantes ? reconstruire avec tissus depuis l'intérieur d'abord.
sur www.kayakdemer.com
plus de connaisseurs.
bande de soudure décollée ? enlever largement et reposer une nouvelle.
voies d'eau béantes ? reconstruire avec tissus depuis l'intérieur d'abord.
sur www.kayakdemer.com
plus de connaisseurs.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Claude41
-
08 oct. 2009
183 messages
Sterne arctique
Lieu : Sud du Loir et Cher
Lieu : Sud du Loir et Cher
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de polyester , le passage d'une couche de gel coat est possible au pistolet avec réservoir en charge : il faut une grosse buse et une pression d'air pas trop importante. Attention au dosage du catalyseur : respecter bien le % (il est impératif de nettoyer le pistolet à l'acétone avant que le gel coat ne commence sa catalyse). La surface ne sera pas tendue comme une peinture polyuréthane. A la fabrication du bateau , c'est le brillant du moule qui donne son aspect brillant au gel coat de l'épreuve. Comme le gel coat est recouvert de résine , il n'est pas en contact avec l'air : il faut savoir que l'humidité de l'air peut perturber la catalyse en surface et la surface reste collante. La température ambiante devrait être entre 22 et 26 degrés avec une hygrométrie la plus faible possible.
Ce serait bien d'acquérir une petite expérience avant de se lancer sur un pièce importante comme un bateau.
Claude
Je suppose qu'il s'agit de polyester , le passage d'une couche de gel coat est possible au pistolet avec réservoir en charge : il faut une grosse buse et une pression d'air pas trop importante. Attention au dosage du catalyseur : respecter bien le % (il est impératif de nettoyer le pistolet à l'acétone avant que le gel coat ne commence sa catalyse). La surface ne sera pas tendue comme une peinture polyuréthane. A la fabrication du bateau , c'est le brillant du moule qui donne son aspect brillant au gel coat de l'épreuve. Comme le gel coat est recouvert de résine , il n'est pas en contact avec l'air : il faut savoir que l'humidité de l'air peut perturber la catalyse en surface et la surface reste collante. La température ambiante devrait être entre 22 et 26 degrés avec une hygrométrie la plus faible possible.
Ce serait bien d'acquérir une petite expérience avant de se lancer sur un pièce importante comme un bateau.
Claude
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Mon Kialivac (Plasmor) en fiberglass a de l'âge et j'aimerai remettre à neuf sa coque.
Je sais que ce n'est pas un boulot insurmontable, mais je ne suis pas un grand bricoleur.... Un kayakiste sympa peut-il me décrire clairement les étapes et me lister le matériel requis - OU - me diriger vers le site et la page qui me guideront.
Merci et bonjour à tous depuis TAHITI / Polynésie Française.