14 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

je parts jeudi pour une expé de deux mois chez les ibériques

untelosa - 20 juin 2009
32 messages
ibérique ça fait un peu "astérix le gaulois" d'ailleurs est-ce que vous savez si celui-ci savait faire du kayak?
donc astérix s'en va le coeur gros abandonnant ses amis sa famille pour taquiner le ventre de neptune et ceci pendant au moins 60 jours.
Quand je reviendrai serais plus maigre, avec un beau port de peau halé, et probablement des douleurs tout azimut.
2 zigotos qui ne sont pas des romains mais de pur gaulois ont accepté de m'accompagner une partie du voyage. Dans leurs bagages de la potion magique pour les moments difficiles, et une once de gui pour apater les jeunes filles!
comme l'essentiel de la nourriture sera du poisson je pense qu'il va me pousser des nageoires, cela sera intéressant en cas de dessalage.
Certains m'ont dit que pour mon bateau la "pas gay" est important! ils ont fait une faute d'orthographe je pense qu'ils ont voulu dire que pas gay----yéeeeeee! est la base de toutes choses, en fait je vais compter les coups de râme. Par contre j'ai un peu peur de m'arrêter en chemin vu qu'après 636987 sais plus numériser.
ce qui est certains c'est que la houle ne va pas me faire "marais" d'ailleurs des marais y'en a pas en méditerranée, nous on est pas comme certains qui voient la mer se retirer et ceci quand ils en ont le plus besoin!
coté équipement j'ai monté une ligne de vie et parce que j'ai écouté les conseils avisés des experts en cas de mise à la mer par chute intempestive il suffit de suivre celle-ci jusqu'au bout de kayak et continuer tout droit car elle donne en principe la direction ou on va!!!
Je sais certains me diront que tout ceci est théorique et qu'il vaut mieux s'inscrire dans un "club" mais sais pas si vous connaissez l'Espagne, un jour j'ai vu une enseigne club, je suis rentré dedans et la j'ai trouvé quelques gauloises qui voulaient a tout prix me rassurer en me délestant de quelques pièces. j'en suis sortis rassuré et un peu plus léger vu que la monnaie ça pèse aussi, et en kayak vaut mieux être légè, on peut toujours se lester avec du plomb me direz vous, mais la aussi c'est un exercice difficile vu que certains auraient bien besoin de plomb dans la tête et qu'il n'est pas bon d'avoir le centre de poussé loin du centre de gravité cela déséquilibre!
coté bivouac le matériel est important et ceci pour que l'expé ne se transforme pas en bi-kouak! d'ailleurs n'emmenez pas votre tante mais votre tente, certains qui ne savent pas écrire le gaulois se trompent encore!
ps important: connaissez vous un druide très fort en prière vu qu'en roussillon il y a pendant quelques jours un vent à 40km/heure et rafales à 75?
j'attend une réponse de gaulois, romains s'abstenir

CLAISSE - 20 juin 2009
39 messages
SALUT quelle humour FRANCK ca promet !!!un vrai poete et je compte sur toi pour les comptes rendus !!!byeeeeeeee

koda - 20 juin 2009
189 messages
Sympa le texte, mais en faite, tu vas faire quoi chez les ibères???
Il semblerais que ce soit du kayak???

untelosa - 21 juin 2009
32 messages
CLAISSE :
SALUT quelle humour FRANCK ca promet !!!un vrai poete et je compte sur toi pour les comptes rendus !!!byeeeeeeee

j'ai dit les gaulois et pas des romains déguisés en gaulois------------non mais!!!!mdr
Sympa le texte, mais en faite, tu vas faire quoi chez les ibères???
Il semblerais que ce soit du kayak???

dans la vie je rame et ceci sans états d'âme
certains d'ailleurs m'ont donné la palme car je suis calme
certes je suis une grande âme mais qui n'a pas touché mânes
certains dirons que j'avance lentement mais tout ceci parce que je suis pertinent
certes vasouillard mais jamais trouillard!
dans la vie je rame et ceci sans états d'âme

pataphilippe - 21 juin 2009
147 messages
UNTELOSA CHEZ LES IBERES ! (tout un programme)

Je te souhaite de manier la pagaie avec plus de virtuosité encore que la langue Française, puisque tu pars pour deux longs mois ... (hissez haut... Santiano... :snif:)
Et quand tu reviendras... pas avant les 60 jours prévus, je l'espère pour toi ; il sera temps alors de faire le point sur tout ce que tu auras appris sur la randonnée en kayak, sur les côtes espagnoles, sur les poissons (leur goût, leur préparation... mais avant tout leur pêche ) sur les marées de méditerranées (très faibles, mais attention tout de même à monter ton bateau bien haut sur la plage au bivouac!)... ...
Et sur tout, surtout, surtout sur toi-même ... ... :) :( :/ :roll: ;)

Les douleurs physiques que tu redoutes te laisseront-elles la possibilité de rédiger ton carnet de voyage ? Sans doute, car tous les bonheurs accumulés durant ton périple seront là pour te soigner l'âme.

Je te souhaite les meilleures conditions météorologiques possibles, (emporté par la houle qui t'emmène qui t'entraîne...) car cela risque d'être le noeud du problème : Jusqu'où pourras-tu poursuivre ton expédition ? Tu n'es pas sans savoir en effet que la Méditerranée est capable de "colères" aussi violentes que soudaines qui pourront te bloquer à terre pour plusieurs jours.
N'étant ni druide ni gourou de quelque croyance que ce soit, je ne peux vraiment rien pour toi dans ce domaine.

Si je peux me permettre un modeste conseil : Prends un maximum de plaisir et ne te prends pas la tête pour chercher la performance en distance, 60 jours à l'aventure devraient déjà combler tes espérances.

Bon vent donc ! Mais pas trop fort, et dans la bonne direction... :)

untelosa - 21 juin 2009
32 messages
merci patta il y aura un carnet
donc la suite d'astérix
a plus

Grégoire - 24 juin 2009
929 messages
Bonne chance à toi ! je suis, nous sommes tous avec toi. Fait attention à ta peau, et de boire...... DE L'EAU !
le restant, on s'en fout !
Reviens nous en bonne santé et plein de souvenir à nous raconter ! :canon:
Bon trip ;)
A priori, c'est demain le départ ! hé hé

Remonter