Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

à partir de Barcelone vers le nord

Thom - 22 juin 2009
1 messages
Bonjour,

Nous partons de Barcelone cet été avec deux semaines devant nous. Nous retournerons vers la France. Sachons que nous ne sommes pas de grands grimpeurs, nous cherchons un itinéraire sympa avec le moins possible de voitures. Quelqu'un serait-il déjà passé dans le coin à vélo?

Thomas

koda - 23 juin 2009
189 messages
Salut,

Pas trop de voiture à Barna, c'est difficile :siffle: c'est une énorme ville plus de 5 millions de bipèdes!!!
Il y a la route côtières, en remontant vers la france, mais jusqu'à Mataro, il y a du peuple. ensuite c'est un peu moins stressant, mais stressant quand même, car là, ce sont les touristes :D
Mais en cherchant, tu trouves des petites routes et vers l'Estartit, il y a des pistes qui remontent, même une piste cyclable, à l'Escala.

Bonne balade

koda

Thom - 24 juin 2009
1 messages
Merci Koda,

Finalement je crois que même si nous ne sommes pas de grands grimpeurs, nous allons passer par les reliefs qui sont au nord de Barcelone.

jb500 - 24 juin 2009
4 messages
holaaa

pardon pour mon français, je l'avez etudie seulement l'an 1980, et je n'avez pas bonne memorie :)

es que tu ha pense en le gr92? je pense que es unne bonne posibilite

il hi ha aussi le meridia verd

http://jb500.blogspot.com/2007/06/aventuras-y-desventuras-de-un-motero.html

v'sss

Thom - 25 juin 2009
1 messages
Merci Jb500,

Les GR sont-ils bien indiqués? Y at'il beaucoup de passages techniques (gros cailloux, chemin étroit, avec une grosse montée) à vélo sur le Gr92?
La même pour le meridia verd: est-il bien indiqué? Est-ce technique à vélo?

Thomas

Thom - 08 juil. 2009
1 messages
Merci beaucoup pour ces infos, même si à priori je ne vais pas les utiliser.

Je crois qu'en fait nous allons rester sur la route, d'abord de Barcelone à Girona puis le camino verde de Girona à Olot, après Ripoll et après un petit col.

Bonnes balades ! (je suis allé faire un petit our sur ton blog)

Thomas

Remonter