4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

suede et laponie

johan - 25 juin 2009
1 messages
bonjour à tous,
je cherche des itinéraires à faire en canoe gonflabe gumotex en autonomie sur quelques jours.. si possible des rivières tranquilles classes 2/3 où l'on peut y pecher...
je suis preneur de toutes infos nav' sachant que nous partons la bas les 3 premieres semaines d'aout..
merci d'avance
peace

laurent01 - 26 juin 2009
37 messages
Salut Johan,

Deux grandes classiques pour une semaine voire plus sur l' eau en laponie Suedoise dans le secteur de Kiruna:
- Kaitum-Kalix: 190km entre la fin du lac kaitum et Tarendo
- Lainoalven: 200 à 350km
Pour ces deux rivières, accès en hydravion au départ de Jukkasjarvi (Kiruna), descente en quasi autonomie (pas ou peu de villages au cours de la descente), un ou deux ponts... trés sauvage en général. Il faut une semaine de descente "en speedant", deux fois plus si on prend le temps de pêcher et de se balader.
Ces deux rivières sont plutôt plates avec un bon courant vu leur volume (60 à 200m3/s en Aout pour la Kaitum, le double quand on arrive sur la Kalix), il y a beaucoup de sections classe deux avec de petites vagues continuelles, quelques rares rapides classe 4 ou 5 suivant le niveau d' eau, trés facilement portables si vous n' êtes pas tenté... pas trés difficles à passer si vous êtes en autovideurs et si l' eau est basse !
J' avais estimé une bonne vingtaines de rivières de ce type dans la "région" (plus ou moins 500km du nord au sud) la plupart sont répertoriées et détaillées par le "Kiruna Langfards Paddlare" qui édite des petits topos. Nous nous en étions fait envoyer par le bureau de tourisme de Gallivare.
Bonne chance avec vos recherches !
laurent

johan - 30 juin 2009
1 messages
merci Laurent pour tes infos,
grace à ça je vais continuer à peaufiner mon voyage...
peace
johan

Remonter