quel tente treck été en grece prix serré jamet dolomite, spectra 2
J'utilise la D4 T2 Ultralight Pro et j'en suis bien content. Pour votre budget et l'utilisation que vous comptez en faire, je dirai qu'elle est très bien. Elle n'a qu'une porte en effet et noire, mais je trouve qu'elle aère bien quand même et j'ai jamais souffert de ça. Surtout qu'en trek, tu n'es pas censée la laisser au soleil toute la journée vu que tu ne la plantes que pour la nuit.
Pour deux, elle est juste, mais ça tient, je l'ai fait plusieurs fois et m'apprête à la faire encore toute la semaine prochaine. Faut juste s'organiser un peu plus pour bien mettre les sacs dans l'abside.
Donc bon, j'aurais tendance à dire que si on peut te la prêter, ça peut être l'occasion de l'essayer avant de voir si tu veux l'acheter, c'est sand doute le plus économique et le plus sage. Profite du fait qu'on peut te la prêter !
Tu as sûrement déjà vu, mais au cas où : Sujet T2 Ultralight Pro
Bon trek !

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Deplus faut que je me renseigne si l'interrieur est en moustiquaire ou tissu, car pour les nuits sans pluie, ce qui doit etre le cas, on peut dormir que sous la moustiquaire.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
La tente intérieure est trés aérée (ce n'est que da la mosutiquaire sauf au point de renfort) et peut se monter seule.
Je fais 1m80 et je tiens assis sans problème au point le plus haut mais pour manger c'est quand même assez restreint. tu ne peux pas utiliser le réchaud sous les absides. Ca ne fait qu'un an qu'on l'a et nous avons eu de la chance avec la météo.
Je ne conna^t pas la tente ferrino.
Elle remplit parfaitement son affaire. En effet, mesurant 1,90m, je peux enfin m'allonger sans avoir la tête ou les pieds dans la moustiquaire... Pour deux elle convient, bonne étanchéité, 1 bémol sur la respirabilité à 2 (bien utiliser les nombreuses ouvertures prévues) Mon critère de choix était cette longueur pour dormir et le prix. après un peu plus d'un an d'emploi (y compris cet hiver en bivouac de 3 nuits: c'est pas une 4 saisons et ça se sent!), l'ensemble tient toujours très bien la route. Les deux grandes absides sont étroites mais permettent de loger pas mal de matos. Le fait de ne pas être autoportante n'a été que peu gênant jusqu'à présent.
Bon choix et good trip
Quelqu'un connaît la montain 2 DLX de freetime qui a des caractéristique prometteuse dont une longueur intérieur de 3M !
apparement super étanchéité et super prix 99€ ici : http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=frten1&type=5&code_lg=lg_fr&num=3
Deux sac de 60L, je fais 1,80 et ma copine 1,75.
Dans les critere que j'ai defini: plutot légère (2kg), pas une couleur foncée (trop chaud), et une double porte pour une bonne ventilation quand il fait trop chaud.
Possibilité d'utiliser en montagne (moyenne) pour nos autres utilisation, et pourquoi pas pour d'autres voyage si elle correspond.
Apres études sur le net et sur ce forum, j'ai retenu 2 modeles:
1: Jamet dolomite pour 99€ tres grande ouverture mais peut etre hauteur interieure un peu basse et faible volume (est ce qu'on peut manger à deux dedans en depannage ou c'est l'enfer, de plus apparement pas autoportante donc qu'est ce que ça donne si pb pour planter les sardines ?
2: ferrino spectra 2 plus de volume, mais plus cher 150 €.
On peut me prêter une decathlon, ultralight mais une seule entrée et elle est noir, donc je preferai trouver autre chose.
SI Vous avez d'autre suggestion, le budget 100€ c'est bien, 150€ ça peut peut etre passer mais bon si on peut éviter.
En gros est ce que la jamet pour coucher à deux dedans et éventuellement manger ça le fait ?
Je suis sur lyon je voulais les essayer au vieux campeur mais pour l'instant ils sont en attente réassort alors avant de commander j'aurais voulu avoir des avis.
Est ce qu'on peut encore commander le numéro avec le dossier tente ?