Quelle tente pour Islande

perso pour l'islande j'avais un abris fermé simple paroie sans sol ( 814g pour 2 personnes )
à moins d'aller près du lac bourré demoustiques Myvatn ? ou quelque chose comme ça, c'est bien plus pratique, plus grand et plus léger qu'une tente dite légere ... mais les gouts et les couleurs ...

pouvoir rentrer et sortit pompes au pied sans salir son abri c'est sympa.
c'est vrai que je n'ai vu que des tentes la bas, mais bon ils trimballaient 20-25kg sur le dos et moi 8-12kg
depuis un autre membre de RL a fait une traversé nord sud avec ce type d'abris
regardes un peu les golites 1 ou 2 ou MSR twin sisters, Arklight design importe golite maintenant situ ne souhaites pas commander à l'etranger
le MLD trailstar doit etre sympa et encore plus léger mais la il ne faut pas etre pressé .
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

Mais effectivement, je choisirai une tente complete (parce que je préfère et puis parce que je vais au lac sus-mentionné

mes autres critères sont ceux de mon message: tente 1place (ou 2 mais doit rester légere), légère, résistant suffisamment au vent et a la pluie et évidement le prix (GRAND maximum 300€ (donc meme 301€ cest non, il faut bien une limite

Je commande régulièrement toute sorte de chose sur internet, partout dans le monde, ce nest vraiment pas un frein pour moi au contraire les articles sont parfois a moitié prix par rapport a chez nous (un sac de couchage a 300€ chez nous, je lai vu a un peu plus de 200$!!)
merci pour ta réponse

edit: javais également (par après) sélectionné une autre tente qui pourrait convenir: la vaude hogan
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'avais une taurus 2 en islande, et c'est vraiment impec, tu montes le toit en 2 secondes; Elle coupe vraiment très bien du vent, pour moi, le top

Je te signalais la taurus surtout pour son prix et son système de montage, toile exterieur en premier.
Sinon, il y a la taurus ultralight et la Tente Vaude Power Taurus Ultralight (vert) les 2 à 1.7 kg.

je cherche une tente 1 place pour un trek en Islande...
je pensais à :
- Coleman Kraz X1
- Coleman Falcon X1
mes criteres: tente 1place, légère, résistant suffisamment au vent et a la pluie et évidment le prix
merci d'avance pour les réponses/conseils