9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Qui connait les pneus spectra duramax ?

vincentf - 15 juil. 2009
1 messages
Salut à tous,

Nous partons pour 5 à 6 semaines de vélo sur les voies vertes du Jura le tout avec remorques bob yak pour le matos de bivouac et Croozer 737 pour notre petite Mona.

Nous utiliserons nos VTT en y adaptant des pneus mieux profilés pour la route.
Mon vendeur cycle m'a vendu des pneus Spectra duramax X5 reflex en 26x1,75 pour l'avant et en 26 X 1,95 pour l'arrière (il semblerait que ce soit mieux pour les remorques).

Que pense-vous de ce choix ? Quelqu'un connait-il cette marque ? est-elle fiable ? Bref sommes avides de toute remarque et/ou conseils avisés.

Merci d'avance.

Amitiés

Vincent & Rachel

Rowel - 15 juil. 2009
193 messages
Salut,

si c'est uniquement pour de la route ça me paraît bien gros... qui peut le plus peut le moins mais ça sera plus lourd et avec plus de frottements.
pour ex sur nos VTT transformés en cyclo nous avons du 1.2 devant et 1.4 derrière pour un peu de confort. Je n'envisage pas de passer plus gros, 1.4 c'est même bien suffisant pour des petites pistes et des voies cyclables.

Aucun avis sur la marque, inconnue pour moi.

Enzo007 - 15 juil. 2009
199 messages
salut

inconnu aussi

1.95 ça va être confort :D

en général on passe en 1.95 sur tout chemin...

plus frottements par contre, mais tout ça demeure bien minime et je subodore que le plaisir/ballade demeure prépondérant sur la perf/compèt/ballade

il y a des crampons ?

vincentf - 19 juil. 2009
1 messages
Salut

Merci pour les réponses.

Finalement, dans le doute j'ai rapporté les pneus spectra (qui, renseignements pris est la marque spécifique de "Velo et Oxygène" et j'ai opté pour des schwalbe marathon 26X1,5.

Remonter