4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

qui connait la freetime mountain 2DLX tout à l'air parfait meme le € !

mat2 - 17 juil. 2009
8 messages

mat2 - 20 juil. 2009
8 messages
donc personne ne connait cette marque et ce modèle? pourtant sur le papier, les caractéristiques on l'air parfaite !
Ce modele et cette marque ne fait pas partie des tentes testée dans le n° spéciale tentes, c'est donc un modèle ou une marque à fuir ??

mat2 - 20 juil. 2009
8 messages
J'ai trouvé un test ici , si certain on des avis ....
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=6785

Kulikool - 23 juil. 2009
82 messages
Salut,

Je ne connais pas cette tente, mais elle a l'air en effet très bien !
Alors merci ! :)

mat2 - 24 juil. 2009
8 messages
c'est bien le probleme, elle à l'air imbattable d'un point de vue rapport qualité prix, j'ai appellé l'importateur, sur le rhone il n'ya pas de revendeur, le plus proche 'est à grenoble et il ne l'a pas en stock ! Alors pour la voir avant d'acheter ???
J'ai réussi à trouver en cherchant beaucoup deux avis, mais il en a un j'ai l'impression que c'est l'importateur lui meme ?
c'est bizarre, pourquoi elle est pas dans me test carnet d'aventure, pourquoi elle est pas vendu par expe, ou vieux campeur ?

batopirat - 24 juil. 2009
114 messages
Salut,
sans pouvoir répondre à toutes tes interogations, j'attire ton attention sur le fait qu'elle n'a pas d'abside.
l'abside est quand mem prtaique neserait ce que pour ranger les sacs.
Apres à toi de voir

Kulikool - 24 juil. 2009
82 messages
Oui en effet, pas d'abside, mais apparemment la chambre est assez grande pour mettre deux sacs à l'intérieur, l'un à la tête et l'autre aux pieds.
Par contre, j'avoue que je préfèrerais quand même l'abside, non pas pour les sacs, mais pour les chaussures, ou plutôt l'odeur qu'elles dégagent ! Ceci dit, il est toujours possible de laisser les pompes dehors dans une protection imperméable pour éviter la rosée du matin.

Sinon, j'ai bien l'impression que si tu veux acheter cette tente, il faudra le faire sans la voir auparavant. Perso, je pense que ça se tente (sans jeu de mot). La tente a l'air ok, les quelques retours sont pas mal, ça vaut le coup d'essayer. Si tu as peur, alors rabat-s toi sur la T2UL Pro de chez D4.

Tiens-nous au courant de ton choix ! :)

jak91 - 27 juil. 2009
379 messages
en effet , le matériel de chez freetime est tres en pointe en terme de qualité prix .
J' ai fait l'achat de la fidji 3(89e) pour les rando a 2 , ainsi que de la Bivouac 2(42e) pour mes périples en solo .
Je suis très satisfait des produits , finitions sans reproche , surtout pour la bivouac très rapide a monter et pour les 2 le coté autoportant .
Si demain je doit racheter une tente je rachèterais sans hésiter un modèle de la marque , de plus il suffit de les appeler pour avoir des renseignements , le service est sérieux et la livraison gratuite et ultra rapide .
voir le site Freetime a bordeaux :

http://outdoorshop.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=297920

mat2 - 28 juil. 2009
8 messages
bon finalemement, on a pas pris la freetime, rare sont les avis en dehors de celui que je viens de lire ci dessus mais trop tard. On a contacté l'importateur et Pas de revendeur sur lyon , le plus proche c'est grenoble et ils n 'ont rien en stock, donc impossible de voir la tente.
Entre temps, le vieux camp avait reçu des ferrino spectre2 avec lesquelles on hesitait meme si plus cher (149), on a pu la monter dans le magasin et donc on a choisi cette dernière. elle est plus cher, mais on la vu, on a un revenduer compétent à coté de chez nous, un peu plus léger et deux absides.
voili voilou.

Remonter