pantalon pluie pour velo
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
dorenavant, je prendrai des surpantalons sans fermetures laterales. tant pis si c'est plus long a mettre.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Saint-Izaire (Aveyron)
Plus problématique: les pieds... j'avais opté pour les sac plastiques genre supermarché. Ça a le mérite de vous donner un sacré look et de faire rire les automobilistes. Par contre, leur durée de vie est assez courte et ils se percent vite Depuis je me suis acheté des sur-chaussures Vaude
Pas encore testé !?!
A+ et bon courage sous la pluie
tout a fait d'accord avec toi!
les pantalons imper je n'en ai pas encore vu qui remplissent mes besoins, respirant mais etanche!
le vrai probleme reste toujours les chaussures car une fois mouillées elles sechent difficilement. les sacs en plastiques ca ne dure pas.
pour l'instant je met des chaussures de sport en toile, jamais de goretex, qui sechent pas trop mal et j'emmene une paire dans le sac.
cette approche va en pays chaud/temperé, mais au cours d'une virée en ecosse, c'était emb... d'avoir les pieds et les jambes mouillés tout le temps. pas d'hypothermie mais froid qd même!
Je viens de me faire 2 jours sous la neige et la pluie. Pas possible dans ces conditions hivernales de se limiter au cuissard : tu y laisses tes genoux.
J'ai fini par utiliser le poncho : très bien pour le haut jusqu'aux cuisses. Dommage pour les pieds = la piscine. Par contre t'avance plus dès que ça souffle fort.
Tu as quel retour sur les sur-chausses vaude ? le modèle été ou hivernal ?
Quelle solution avez-vous pour les mains ? gants de quels types = chauds et étanches ???
Kajak,
Ca doit être spécial le vélo dans ces pays humides et froids.
je suis en ombrie ou il fait humide et froid en ce moment, neige, neige fondue etc.
je trouve ceci pire que le froid sec.
le pire etant les pieds mouillés et froids, je n'ai pas encore trouvé la solution adequate.
coté gants je mets des gants windstopper et des gants en soie comme "sous-gants"; ca fonctionne assez bien mais attention a prendre des gants assez grands pour ne pas etre serré.
a plus
K
Ghislain,
Je viens de me faire 2 jours sous la neige et la pluie. Pas possible dans ces conditions hivernales de se limiter au cuissard : tu y laisses tes genoux.
J'ai fini par utiliser le poncho : très bien pour le haut jusqu'aux cuisses. Dommage pour les pieds = la piscine. Par contre t'avance plus dès que ça souffle fort.
Tu as quel retour sur les sur-chausses vaude ? le modèle été ou hivernal ?
Quelle solution avez-vous pour les mains ? gants de quels types = chauds et étanches ???
Kajak,
Ca doit être spécial le vélo dans ces pays humides et froids.
Salut
Pour nous c'est pantalon en Event et veste en Goretex. Par contre, pour le vélotaf quotidien, je mets un poncho Vaude et des couvre chaussures/guêtres Vaude. Le couple fonctionne très bien car la cape de pluie descend jusqu'en dessous des genoux et les couvre chaussures remontent juste en dessous de genoux. donc nickel !
Stef
Presque parfait: le seul inconvénient, c'est la capuche qui ne tourne pas avec la tête et qui embrume constament les lunettes de vue. Je pense qu'il faut un chapeau assez large à la place.
Pour les pieds: le plus simple est une paire de bottes ( courtes de préférence ) avec le pantalon étanche par dessus.
Evidement, ça respire pas du tout, mais par temps froid mouillé, quelle importance ? Il suffit de ne pas avoir la flemme d'enlever son pantalon dès qu'on arrive au sec. Pour le haut, ça pose pas vraiment de problèmes.
ou as-tu trouvé des couvre-chaussures qui remontent haut?
michelg:
tu veux dire des bottes simples en caoutchouc?
je vais voir si j'en trouve des courtes (qui remontent un peu plus haut que la cheville je presume?)
merci de vos conseils
K
Personnellement, contre, la pluie, la neige, j'ai une "tenue de cosmonaute"
J'ai adopté le pantalon de pluie depuis le premier jour, je trouve la résistant au vent du poncho trop grande, et j'ai eu quelques frayeur avec le poncho qui s'accroche là où il faut pas.
Déja sur la tête, j'ai adopté un couvre casque imperméable, et ca, c'est vraiment le bonheur, avec la visière du casque, j'ai toute la tête de couverte, et aucune goutte ne vient dans mes yeux. (A ma connaissance, il n'y a que vaude qui fasse cet accesoire.
Après, je privilégie une veste à menbrane (type gore-tex ou autre)
Et pour le surpantalon, au quotidien, j'ai le modèle décat', il est bien, même après une journée sous la pluie, pas de soucis. J'aimerais bien avoir le modèle vaude qui est renforcé à l'entre-jambe et qui semble de meilleur qualité.
Après, quand je reste longtemps sous la pluie, je prends les surchaussures vaude (les moins hautes), avec le surpantalon, aucune goutte d'eau ne touche mes chaussures et mon pantalon.
Pour les chaussures, j'ai un modèle de rando tige basse imperméable.
Toute ma combinaison est testée et approuvée au quotidien, et aussi une semaine sous la pluie en vélo en suisse
christef:
michelg:
je vais voir si j'en trouve des courtes (qui remontent un peu plus haut que la cheville je presume?)
K
oui, les plus simples... mais je prends ce que je trouve. C'est plus léger, les courtes, c'est tout: ça permet de marcher un peu en plus de ça.
Après on peut toujours acheter si on a les moyens des trucs hyper sophistiqués, mais des fois le tout simple, c'est aussi bien, et plus solide... Il y a quand même toute une surenchère marketing, qui n'est pas si utile que ça, je trouve, point de vue utilité pure. Bottes et Kway ou ciré, c'est simplement la tenue normale des gens en hivers en Bretagne... ça a fait ses preuves !
je fais du vélo absolument par tous les temps, et aucun problème comme ça, sauf le problème de la buée et de la capuche qui tourne pas avec la tête ( et ça, c'est un vrai "problème" ).
10 euros le haut, 15 je crois le bas. Comme c'est pas trop cher, on peut racheter si le pantalon est bouffé par la selle. L'étanchéïté est parfaitement satisfaisante. Un bon conseil quand même: ne pas attendre pour le mettre que la pluie devienne sérieuse ! Dès les premières gouttes, c'est le mieux. Je l'enfile sans enlever les bottes, sur le côté de la route.
edit: après, tout dépend de l'usage que tu en fais. Mon utilisation la plus fréquente est la suivante: deux ou trois fois par jours, aller au chef lieu du coin, à 5 km. Ou bien une ou deux fois dans ce village suivi de la ville à 25 km, et quelques tours en ville ou sur chemins un peu détournés pour le retour.
Parfois plus loin, encore une 20-taine de bornes.
J'aime bien m'habiller le plus "normalement " possible. Pas de cuissard, pas de casque... C'est une simple sortie banale.
Pour les gants, c'est plus compliqués. Mais deux ou trois paires les unes sur les autres, et ça va bien aussi ( des gants à 5 euros ). J'ai aussi des mitaines qui s'ouvrent, c'est ce que j'ai de mieux, mais elles sont pas étanches, et ça se transforme vite en éponge glacée.
Deux bonnets sur la tête quand il fait vraiment froid. Parfois trois.
Même la neige n'est pas vraiment un problème... Il n'y a que la glace qui puisse m'arreter, et le vent qui me casse les pieds. ( et qui fait froid aux mains )
L'esthétique m'importe, mais elle est, en quelque sorte, volontairement "inversée": je tiens à paraitre "simple"...
christef:
ou as-tu trouvé des couvre-chaussures qui remontent haut?
michelg:
merci de vos conseils
K
http://www.dvelos.com/vaude-couvre-chaussure-bike-gaiter-long
Voilà, Je les ai trouvés chez mon vélociste.
J'ai aussi le couvre casque en Event qui fonctione bien.
J'ai eu plus d'emmerdes avec les chaussures qui n'étaient pas étanches, et qui m'obligeait de temps en temps à m'arrêter dans les abribus pour essorer mes chaussettes! J'ai acheté des chaussures de rando quelconques mais montantes et étanches pour régler ce problème. Associées au pantalon de k-way, ça marche pas trop mal.
Même problème avec les gants, les mains étaient toutes fripées à force de baigner dans des gants trempés. La j'ai décidé de faire sans gants, mais il doit y avoir mieux comme solution.
Pour les gants, les mitaines sont bien parce que les doigts ne sont pas séparées. Il y en a certainement des étanches.
Pour les gants, les mitaines sont bien parce que les doigts ne sont pas séparées. Il y en a certainement des étanches.
Mais gants ou mitaines, il est conseillé (au moins à certains) de les attacher ensemble par un bout qui passe dans les manches ...
tu as raison,
avec les gants c'est comme les enfants:
il faut attacher les gants ensemble et passer le "cable" dans les manches; comme ca pas de risque de perdre un gant!
merci a tous de vos commentaires et suggestions sur ce sujet de saison
K
Mais gants ou mitaines, il est conseillé (au moins à certains) de les attacher ensemble par un bout qui passe dans les manches ...
Y a juste un cas où ça m'a été déconseillé : rien à voir avec le vélo en l'occurrence, il s'agissait de traîneaux à chiens. Ca excitait les chiens de voir ces bouts de tissus qui se baladaient, et les manoeuvres (attelage, etc) n'en étaient pas facilitées, bien au contraire.
J'imagine qu'avec d'autres animaux (chevaux, etc.) la question doit se poser à peu près dans les mêmes termes.
mis à jour le 22 déc. 2010
Lieu : 56
Naturellement, il faudra aussi prévoir des habits adaptés, c'est à dire avec des goutierres spéciales pour faire passer la chainette sans que ça soit désagréable, ce qu'à dieu ne plaise, dans le cou ou dans les reins.
Comme il s'agira d'un article assez cher ( mais indispensable ), il faut prévoir un antivol.
Je veux dire: faut pas déconner avec ça: perdre ses gants en plein blizzard, par exemple, c'est pas marrant.
Le modèle d'antivol idéal, je crois, serait une petite chaine ( ultralight, en titane ) qui irait des poignets à un anneau spécialement conçu à la cheville aux bottes. On peut imaginer un double jeu de clefs, au cas où on perdrait le sien.
L'autre pourrait être confié à un partenaire, rémuneré par notre entreprise à titre d'agent d'assurance, armé pour eviter toute tentative de vol. En plus, cet agent pourrait servir de coach pour l'amateur de voyage nature en hivers: " va par là ! monte par là ! plus vite ! tais-toi ! " etc.
edit:
où ais-je la tête ? Il suffirait à n'importe quel malfrat de découper les bottes pour voler l'antivol de la chaine à gants !
Heureusement, il y a une solution assez simple à mettre en oeuvre: des bottes ultra-light en titane.
Enfin, comme il s'agit de gants et de bottes pour le vélo, et qu'il faut reconnaitre que la chaine antivol pourrait être un problème pour pédaler, il est assez simple d'imaginer un oeillet ou un système de trous dans le cadre ( ultra ligth, en titane ) du vélo par lequel faire passer la chaîne antivol de la chaine à gants.
On approche ainsi de la perfection, je crois, et ça a mis moins de temps que l'Evolution des Préhumains vers l'homo Sapiens moderne: c'est pour ça que nous sommes des "sapiens sapiens": "sages sages", parce qu'on trouve rapidement des solutions PARFAITES à tous les problèmes sérieux de survie et de confort.
J'ajoute quelques détails qui tombent sous le sens:
Des études en soufflerie sont à prévoir pour le profilage des chaînes, afin d'optimiser le profilage aérodynamique de l'ensemble bio-mécanique Voyageur Nature ( nous dirons dans la suite de cette étude: VN ).
Les gants seront construits dans un quelconque matériel à mémoire de forme ( renforcé au titane ) et de préférence directement connecté au système nerveux pour éviter les erreurs du au temps de réaction pour le freinage en cas d'urgence. C'est une question de sécurité.
Les chaînes du VN seront d'ailleurs imbibés de gaz au poivre ou de vésicules d'orties pour éviter les loups et les ours qui pullulent hors des villes.
L'organisme du VN sera traité en labo pour que sa peau soit insensible au contact de la substance irritante.
------
D'ailleurs à bien y réfléchir, il serait plus simple de modifier génétiquement le VN de façon à ce qu'il soit insensible au froid. Et au reste d'ailleurs, parce que. Il faudrait aussi qu'il soit légèrement phosphorescent ( il suffit de découper quelques séquences d'adn de luciole, c'est pas un problème ) la nuit pour faciliter les recherches en cas d'attaque par les tiques pleines de lyme.
Sur-chaussures, chaussures gore-tex, sur-pantalon, gants, mitaines, sur-casque... Ou à la Michel : bottes, chapeau et ciré jaunes, pantalon de ciré...
Plein de bonnes idées pour éviter les pieds glacés dans l'eau des chaussures montantes gore-tex et les doigts tout rabougris de flotte et de froid, ce week end.
C'est un produit que je trouve adapté à l'équitation ou au vélo TAF.
http://www.rainlegs.com/fr/home
Ce n'est pas suffisament efficace pour les grosses et longues pluies, mais c'est réellement pratique et MUL (léger pour les non-initié )
Ca a l'air bien ces RAINLEGS j'ai bien envie de m'en offrir une paire;quant a moi voila ce que je crois:
Une pluie par 20° n'est pas vraiment genante:Rien,Poncho ou veste de pluie ,cuissard court, collant long ,c'est au choix de chacun!
Le vrai probleme,c'est une pluie qui n'en finit pas entre 0° et plus...avec en plus l'impossibilité de faire secher!
J'utilise pour le bas: des jambieres de coureurs qui ont pour avantage d'etre tres vite lavees et seches apres une journee sous la pluie (le cuissard se mouille moins si le velo a des gardes boue et le cycliste un vetement qui couvre assez bien)j'ajoute a cela un pantalon style rando ou montagne leger , sechant super vite qui procure un effet coupe vent tout a fait interessant.
Pour les pieds,j'en suis venu a mettre:de la pommade chauffante,deux paires de chaussettes en laine,une "semelle" de carton entre les deux chaussettes pour absorber l'humidité et tout ça empaquetés dans un sac poubelle assez haut montant sous les genoux,pour finir la chaussure par dessus.On peut marcher dans les tourbieres,laver ses chaussures sans les quitter en se trempant les pieds dans une riviere ou une fontaine,ça evite de trimballer des bottes.
(Je fais actuellement des essais avec du tissus respirant..a voir!)
Pour le haut:une premiere sous couche a maille polyster,deux tricots en pure laine qui meme moullés restent chauds et une veste respirante si il y a du vent sinon un poncho respirant.
Pour la tete un chapeau marin de decathlon SUROIT 900 respirant et protegeant bien la nuque.
Pour les mains:des gants en coton de peintre sous des gants de peche en vente dans les cooperatives de peche ou dans les magasins de bricolage.
Voila c'est mon équipement actuel!
Ah oui j'ai oublié de dire que je fais secher le mouillé dans mon duvet et que je prends bien soin de mettre une petite bouillote bien chaude a coté!c'est ça le secret!
je me cherche un pantalon facile a mettre, donc fermeture eclair sur chaque jambe sur toute la longueur, qui soit bien adapté pour de la randonnée-vélo et du VTT.
quelqu'un parmi vous saurait-il me recommander un article efficace à prix raisonnable?
et où l'acheter.
merci
K