Un virus sympa ...
Faudra aussi avoir trouvé des sites sympas pour se "faire les pagaies" pas trop loin de mon lieu de résidence (essonne)..
pour ce qui est des lieux dans l'Essonne ,pour la journée il y a : le Loing,l'Essonne,puis un peux plus loin :le Loir, la Loire,etc
ou en Essonne?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sur un toit de voiture, c'est chaud.
Peut être, 2 voitures ?
Tu as prevu la navette entre tes 2 points d'embarcation/accostage ?
Penses aux gonflables.
Les Old town sont magnifiques, mais je penses qu'il faut habiter à proximité d'un fleuve ou d'une rivière, non ?
A moins de se faire plaisir !
Gekko18
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai aussi attrapé le virus - ou plutôt rechuté. Jusqu'à la naissance de ma dernière fille, je naviguais avec un vieil Armor de 1948, en bois. Je me suis arrêté il y a 4 ans et c'est reparti. Comme je n'ai plus la patience d'attendre que le bois gonfle pour aller sur l'eau, j'ai craqué pour un old town penobscot 164. Il est assez bas sur l'eau mais suffisamment porteur pour 2 adultes et 2 enfants et très agréable (j'ai hésité avec le 174 mais trop grand et volumineux pour ma maison). Il faudra que je l'équipe d'un pontage mais c'est un vrai bonheur.
Voilà, je n'ai rien d'autre à dire que bonjour et au plaisir de vous lire.
Pascal Michel
J'ai contacté Canoe Company. Super feeling, Pierre, qui se charge de la partie Cher (car il y a aussi une branche Loire) est sympa et efficace. Si vous ne connaissez pas, leur site donne franchement envie. http://www.canoe-company.fr
Pour parler un peu matos, ils sont équipés de matériel Old Town. On va donc tester en réel et puis aussi taper la discute pour avoir leur avis. D'ailleurs, ils ont une activité vente. Ils vendent aussi du Gumotex et comme je suis toujours à me demander si du gonflable ne serait pas mieux...
Je pense donc avoir du nouveau fin septembre que j'ai hâte de vivre.
A bientôt
Thierry
Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.
Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.
Très bonne balade.
Je suis un peu loin pour venir t'accompagner.
Gekko18
C'est mon terrain de "chasse" favoris.
Je pars principalement le soir ( en ce moment ), les vacances sont loin maintenant.
Je vais prévoir des 1/2 journée ou des journées avant l'hiver.
Je navigerais aussi peut être cet hiver.
L'an prochain, peut être des bivoucs avec femme et enfants - à voir
à bientôt
Gekko18
On aura l'occasion d'en reparler j'espère.
@cio
Thierry
Lieu : Sud du Loir et Cher
[q]Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.[/q]
Je confirme ...
[q]Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.[/q]
Le Cher est une rivière affluent de la Loire , fleuve qui se jette donc dans la mer. Le Cher ne se remonte [q]très facilement[/q] que sur sa partie canalisée (de St Aignan sur Cher à Tours (et encore , car plusieurs barrages sont effacés pour le moment , et le niveau d'eau est faible actuellement)
Pour ce WE , il y a une organisation conviviale sur la Loire Loire pour tous
Claude
Et puis reste le prix du neuf, pour 1 ça va pour 2, bon, ça reste un loisir, donc j'imagine qu'il existe un marché de l'occasion.
Bref, mes réflexions se poursuivent.
Enfin, je vais aller voir cette opération Loire pour tous, j'ai vu plein de reportages divers sur la Loire ces derniers mois et ça fait envie. J'espère que ces opérations se font régulièrement car pour le WE prochain pour moi c'est cuit, c'est la saison des forums d'associations un peu partout
Bonjour,
[q]Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.[/q]
Je confirme ...
[q]Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.[/q]
Le Cher est une rivière affluent de la Loire , fleuve qui se jette donc dans la mer. Le Cher ne se remonte [q]très facilement[/q] que sur sa partie canalisée (de St Aignan sur Cher à Tours (et encore , car plusieurs barrages sont effacés pour le moment , et le niveau d'eau est faible actuellement)
Pour ce WE , il y a une organisation conviviale sur la Loire Loire pour tous
Claude
Merci Claude pour ces précisions
Effectivement, je n'ai pas remonter le Cher assez longtemps, mais en comparaison de la Loire .....
Gekko18
Superbe attelage !
N'étant pas un fana de gonflables , je reconnais qu'avec ce mariage vélo remorque et gonflable c'est l'idéal pour l'autonomie pour la navette de remontée.
Claude
Gaelounet :C'est un Brompton qui est arrimé à l'arrière ?
non c'est un 20" premier prix , la remorque aussi premier prix ( tu trouves çà sur ebay ) .
Pour du premier prix çà n'a pas l'air mal (tu verras à l'usage sans doute).
Combien çà pèse tout çà ?
Combien çà pèse tout çà ?
la remorque 10kg et le vélo 13kg = 20kg sur le pont à l'arrière ( les roues de la remorque sont à l'avant sous le pontage )
et c'est très stable je sens pas la différence avec ou sans !
orléans meung en kayak et retour par l' eurovélo 6
Bonsoir Rubis,
Moi c'est le pont qui m'intéresse. Il est superbe, ça serait pas du Calatrava ?
bravo c'est bien du Calatrava ( c'est le pont de l'europe à orléans )
http://en.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0001122
(chercher et cliquer sur l'article "pont de l'Europe à Orléans")
Quelle merveille !
D'ailleurs je ne résiste pas à afficher quelques photos :
Avec l'arrivée sur Chenonceaux
et la sortie de tente le lendemain !
Superbes photos , de bons souvenirs pour les participants.
Le week-end dernier , Canoe-Company etait aussi aux fêtes de la Loire d'Orléans pour une opération de communication "canoë solaire": le public s'est montré intéressé.
Plus de 200 bateaux fluviaux dunt 6 magnifiques bateaux portugais , les canoës étaient également bien représentés.
Claude
J'habite tout près de chez toi (Verrières le Buisson), et je peux te prêter des gonflables Gumotex pour que tu te fasses une idée de ce dont tu as vraiment besoin.
Mets moi un MP avec ton tf, et on se contacte...
Du coup, 2 Kayak Mags plus tard et quelques nouvelles virées, je passe à l'action.
J'ai envie de faire de petites sorties dans l'année avec femme et enfants. Va falloir trouver le matos (Canoë ou kayak) j'craquerais bien pour un old town d'ocaz mais pas sûr qu'on en trouve beaucoup. Faudra aussi avoir trouvé des sites sympas pour se "faire les pagaies" pas trop loin de mon lieu de résidence (essonne). Et puis peut-être faut-il aussi avoir un vernis technique pour toute la famille (sans pour ça s'inscrire en coeur avec force licences etc...)
Bref, les questions que vous aves dues vous poser et dont les réponses alimenteront ma réflexion.
Alors au plaisir de communiquer avec vous.