Accueil des forums
Voyager sur l'eau 31

Un virus sympa ...

titouyou - 24 août 2009
4 messages
Celui de la pratique du Canoë/Kayak vous l'aurez compris. Nouvel arrivant sur le Forum je salue les anciens comme il se doit (vieux réflexe d'archer certainement) et espère cultiver le goût de plus en plus prononcé que j'ai pour ce loisir. J'ai par exemple embarqué mes 3 têtes blondes cet été tôt le matin au bout du lac d'Annecy et franchement le lac calme (sans les hors-bordeurs bruyants qui cuvent leur alcool au lit), la réserve d'oiseaux et la vue sur les montagnes c'était plutôt chouette.
Du coup, 2 Kayak Mags plus tard et quelques nouvelles virées, je passe à l'action.
J'ai envie de faire de petites sorties dans l'année avec femme et enfants. Va falloir trouver le matos (Canoë ou kayak) j'craquerais bien pour un old town d'ocaz mais pas sûr qu'on en trouve beaucoup. Faudra aussi avoir trouvé des sites sympas pour se "faire les pagaies" pas trop loin de mon lieu de résidence (essonne). Et puis peut-être faut-il aussi avoir un vernis technique pour toute la famille (sans pour ça s'inscrire en coeur avec force licences etc...)
Bref, les questions que vous aves dues vous poser et dont les réponses alimenteront ma réflexion.
Alors au plaisir de communiquer avec vous.

jak91 - 24 août 2009
379 messages
titouyou :
Faudra aussi avoir trouvé des sites sympas pour se "faire les pagaies" pas trop loin de mon lieu de résidence (essonne)..

pour ce qui est des lieux dans l'Essonne ,pour la journée il y a : le Loing,l'Essonne,puis un peux plus loin :le Loir, la Loire,etc
ou en Essonne?

titouyou - 25 août 2009
4 messages
Merci pour l'info. Nous sommes à Gif sur Yvette (souris verte comme diraient mes enfants).

Gekko18 - 09 sept. 2009
8 messages
Naviguer avec femme et enfants, ça fait un minimum de 4 personnes donc 2 canoës.

Sur un toit de voiture, c'est chaud.

Peut être, 2 voitures ?

Tu as prevu la navette entre tes 2 points d'embarcation/accostage ?

Penses aux gonflables.

Les Old town sont magnifiques, mais je penses qu'il faut habiter à proximité d'un fleuve ou d'une rivière, non ?

A moins de se faire plaisir !

Gekko18

pascal michel - 09 sept. 2009
2 messages
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai aussi attrapé le virus - ou plutôt rechuté. Jusqu'à la naissance de ma dernière fille, je naviguais avec un vieil Armor de 1948, en bois. Je me suis arrêté il y a 4 ans et c'est reparti. Comme je n'ai plus la patience d'attendre que le bois gonfle pour aller sur l'eau, j'ai craqué pour un old town penobscot 164. Il est assez bas sur l'eau mais suffisamment porteur pour 2 adultes et 2 enfants et très agréable (j'ai hésité avec le 174 mais trop grand et volumineux pour ma maison). Il faudra que je l'équipe d'un pontage mais c'est un vrai bonheur.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire que bonjour et au plaisir de vous lire.

Pascal Michel

titouyou - 10 sept. 2009
4 messages
Bonjour à vous deux. Merci de vos réactions et commentaires. Depuis mon 1er post, j'ai franchi un pas. J'organise un week-end sur le Cher avec deux couple d'amis et leurs enfants. Ca va être fun, une famille est californienne, l'autre italienne, exilées durablement pour des raisons professionnelles. La formule Camp de toile + Canoe me semblait la plus sympa et une bonne façon d'aborder la "discipline".
J'ai contacté Canoe Company. Super feeling, Pierre, qui se charge de la partie Cher (car il y a aussi une branche Loire) est sympa et efficace. Si vous ne connaissez pas, leur site donne franchement envie. http://www.canoe-company.fr
Pour parler un peu matos, ils sont équipés de matériel Old Town. On va donc tester en réel et puis aussi taper la discute pour avoir leur avis. D'ailleurs, ils ont une activité vente. Ils vendent aussi du Gumotex et comme je suis toujours à me demander si du gonflable ne serait pas mieux...
Je pense donc avoir du nouveau fin septembre que j'ai hâte de vivre.

A bientôt

Thierry

Gekko18 - 10 sept. 2009
8 messages
C'est une très belle balade.

Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.

Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.

Très bonne balade.

Je suis un peu loin pour venir t'accompagner.

Gekko18

titouyou - 10 sept. 2009
4 messages
Merci, ça me conforte dans mon sentiment initial.
Dans quel coin te trouves-tu et quels sont tes randos de prédilection ?

A+

Thierry

Gekko18 - 10 sept. 2009
8 messages
Pour le moment, je navigue sur la Loire.

C'est mon terrain de "chasse" favoris.

Je pars principalement le soir ( en ce moment ), les vacances sont loin maintenant.

Je vais prévoir des 1/2 journée ou des journées avant l'hiver.

Je navigerais aussi peut être cet hiver.

L'an prochain, peut être des bivoucs avec femme et enfants - à voir

à bientôt

Gekko18

titouyou - 10 sept. 2009
4 messages
Cool, La Loire sera mon prochain objectif. On verra en fonction des réactions familiales. L'expérience du Kayak sur le lac d'Annecy me rendent toutefois optimiste.
On aura l'occasion d'en reparler j'espère.
@cio
Thierry

Claude41 - 10 sept. 2009
183 messages
Bonjour,

[q]Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.[/q]
Je confirme ...

[q]Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.[/q]
Le Cher est une rivière affluent de la Loire , fleuve qui se jette donc dans la mer. Le Cher ne se remonte [q]très facilement[/q] que sur sa partie canalisée (de St Aignan sur Cher à Tours (et encore , car plusieurs barrages sont effacés pour le moment , et le niveau d'eau est faible actuellement)

Pour ce WE , il y a une organisation conviviale sur la Loire Loire pour tous

Claude

titouyou - 10 sept. 2009
4 messages
Merci beaucoup pour ces infos. En tout cas je constate une chose, les Old Town semblent répandus sur ce forum et franchement ça fait envie. Maintenenant, où les (voir plus haut, il m'en faudrait 2) ranger lorsque l'on a déjà un garage bien rempli et un tout petit jardin et comment les transporter (ça va se finir avec l'achat d'une remorque, si tant est qu'il y en ait qui soient appropriées à ce genre de matos.)
Et puis reste le prix du neuf, pour 1 ça va pour 2, bon, ça reste un loisir, donc j'imagine qu'il existe un marché de l'occasion.
Bref, mes réflexions se poursuivent.
Enfin, je vais aller voir cette opération Loire pour tous, j'ai vu plein de reportages divers sur la Loire ces derniers mois et ça fait envie. J'espère que ces opérations se font régulièrement car pour le WE prochain pour moi c'est cuit, c'est la saison des forums d'associations un peu partout ;)

rubis - 10 sept. 2009
717 messages
la Loire :

Gaelounet - 10 sept. 2009
331 messages
rubis :
la Loire :

C'est un Brompton qui est arrimé à l'arrière ?

titouyou - 10 sept. 2009
4 messages
Merci Rubis, c'est sympa de décorer ce billet. Ca fait rêver. C'est dans quel coin ?

rubis - 10 sept. 2009
717 messages
Gaelounet :

non c'est un 20" premier prix , la remorque aussi premier prix ( tu trouves çà sur ebay ) .

rubis - 10 sept. 2009
717 messages
titouyou :
C'est dans quel coin ?

entre orléans et meung-sur-loire

Gekko18 - 10 sept. 2009
8 messages
Claude en canoë :
Bonjour,

[q]Les gens de Canoë compagny sont super : Super accueil, beaucoup de conseils.[/q]
Je confirme ...

[q]Le Cher, est un fleuve très calme que l'on peut remonter très facilement.[/q]
Le Cher est une rivière affluent de la Loire , fleuve qui se jette donc dans la mer. Le Cher ne se remonte [q]très facilement[/q] que sur sa partie canalisée (de St Aignan sur Cher à Tours (et encore , car plusieurs barrages sont effacés pour le moment , et le niveau d'eau est faible actuellement)

Pour ce WE , il y a une organisation conviviale sur la Loire Loire pour tous

Claude

Merci Claude pour ces précisions

Effectivement, je n'ai pas remonter le Cher assez longtemps, mais en comparaison de la Loire .....

Gekko18

Claude41 - 10 sept. 2009
183 messages
Bonjour,
Superbe attelage !
N'étant pas un fana de gonflables , je reconnais qu'avec ce mariage vélo remorque et gonflable c'est l'idéal pour l'autonomie pour la navette de remontée.

Claude

Gaelounet - 10 sept. 2009
331 messages
rubis :
Gaelounet :

non c'est un 20" premier prix , la remorque aussi premier prix ( tu trouves çà sur ebay ) .

Pour du premier prix çà n'a pas l'air mal (tu verras à l'usage sans doute).
Combien çà pèse tout çà ?

BM - 11 sept. 2009
106 messages
Bonsoir Rubis,

Moi c'est le pont qui m'intéresse. Il est superbe, ça serait pas du Calatrava ?

rubis - 11 sept. 2009
717 messages
Gaelounet :
Combien çà pèse tout çà ?

la remorque 10kg et le vélo 13kg = 20kg sur le pont à l'arrière ( les roues de la remorque sont à l'avant sous le pontage )
et c'est très stable je sens pas la différence avec ou sans !
orléans meung en kayak et retour par l' eurovélo 6

rubis - 11 sept. 2009
717 messages
BM :
Bonsoir Rubis,

Moi c'est le pont qui m'intéresse. Il est superbe, ça serait pas du Calatrava ?

bravo c'est bien du Calatrava ( c'est le pont de l'europe à orléans )
http://en.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0001122

BM - 11 sept. 2009
106 messages
Merci, j'ai trouvé ça aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_l%27Europe_(Orl%C3%A9ans)
(chercher et cliquer sur l'article "pont de l'Europe à Orléans")

Quelle merveille !

titouyou - 11 sept. 2009
4 messages
Chouette coin en tout cas, quand on passe à tout vitesse on ne voit que la centrale :)
Comme quoi...
Sur ce forum de toute façon pas besoin de prêcher des convaincus.

titouyou - 29 sept. 2009
4 messages
Première expérience en Old Town le week-end dernier sur Le Cher avec nos amis de Canoe-Company. Ce fut plus que concluant. Matos sympa, élégant, stable, avec une forte capacité de chargement. Quant à la sortie sur le Cher nous avions pris l'option Montrichard jusqu'à Civray (3 heures avec le goûter de la tripotée de gamins que nous avions) et c'était idéal. La qualité de l'accueil de Canoe Company est à la hauteur des commentaires sympas qu'on peut trouver un peu partout. Je les recommande donc chaudement.
D'ailleurs je ne résiste pas à afficher quelques photos :

Avec l'arrivée sur Chenonceaux

et la sortie de tente le lendemain !

huskybandit - 29 sept. 2009
101 messages
tres belle photos ca donne envie ;)
rien de plus beau qu'un canoe :siffle: :p

Claude41 - 29 sept. 2009
183 messages
Bonjour,

Superbes photos , de bons souvenirs pour les participants.
Le week-end dernier , Canoe-Company etait aussi aux fêtes de la Loire d'Orléans pour une opération de communication "canoë solaire": le public s'est montré intéressé.
Plus de 200 bateaux fluviaux dunt 6 magnifiques bateaux portugais , les canoës étaient également bien représentés.

Claude

rubis - 29 sept. 2009
717 messages

titouyou - 30 sept. 2009
4 messages
Je suppose que c'est Pierre que l'on voit sur la première photo puisqu'il n'était pas sur Civray. Photos sympas aussi :)

mad - 30 sept. 2009
981 messages
Salut Thierry,
J'habite tout près de chez toi (Verrières le Buisson), et je peux te prêter des gonflables Gumotex pour que tu te fasses une idée de ce dont tu as vraiment besoin.
Mets moi un MP avec ton tf, et on se contacte...

huskybandit - 30 sept. 2009
101 messages
tres joli ;), le canoé electrique ca doit etre marrant ;) tout simple a realiser en plus

Remonter