L'importance du type d'assise en fonction d'une position souhaitée...
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Maintenant il faut bien dire que j'ai testé seulement 10 minutes ton Klepper, peut-être est-ce un peu court pour s'en faire une bonne impression, surtout
après le repas au resto ! Et de plus je suis maintenant habitué à la position "chaise longue" sur mon Hobie.
J'ai creusé un peu le sujet Plasmor et je pense me diriger vèrs le Belouga Caugek 2.
Maintenant il est certain qu'il n'y a pas de comparaison avec un pliable vu que ce n'est pas la même utilisation, j'envisagais le Klepper pour
la beauté de l'embarcation et non pour le côté pliable.
Bien à toi Erön
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Quand je pagaye normalement, mon dos repose à peine sur le dossier et encore moins quand il faut donner car j'ai tendance à avancer les épaules en avant pour avoir plus de puissance. Je crois que c'est pour cette raison que j'ai mal derrière les genoux à la longue, car ça tire par manque de souplesse. Ensuite, quand je pagaye, j'ai une tendance à appuyer sur le bassin à l'inverse de ma pagaye afin de le garder à plat , pour éviter qu'il ne change de cap surtout seul et sans gouvernail.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Belgique
je me couche encore plus au fil des km qui passent !!!
Je dois être trop habitué à mon confort... Mais cela dit tjrs prêt pour avaler les km, c'est peut-être cela qui explique
notre différence de forme à l'arrivée...
Je vois au debut que j'ai eu mon canoé, j'avais mal dans le bas du dos assez vite, alors que maintenant je pourrai rester des heures dedans, c'est ce que je fais d'ailleurs...
L'avantage aussi c'est qu'en canoé on peut changer souvent de position, contrairement au kayak... au bout de quelque heures ca devient presque obligatoire de changer de position :p
L'avantage aussi c'est qu'en canoé on peut changer souvent de position, contrairement au kayak... au bout de quelque heures ca devient presque obligatoire de changer de position :p
Effectivement, c'est un des gros avantages de ce mode d'assise plus conventionnelle.
Sur cette photo, on voit l'assise de chez plasmor Caugek 2, rien de plus glorieux pour toi, Jean-Luc
Belgique
Il y a bien celui-ci : Oldtown
Le siège semble top !
Mais je voudrais bien un modèle avec gouvernail. :/
Belgique
Belgique
Belgique
Belgique
Ouf qu'est-ce que Grégoire va dire :roll:
Il est très beau, monsieur à du goût ! :) Il est certain que l'on peut remarquer une assise bien travaillé et qui remonte bien dans le bas du dos
Belgique
C'est aussi ce que je pense, de plus sur les forums certains parlent de la très bonne qualité de fabrication, donc je le place
dans mes favoris ! (Pour l'instant)
Je vous souhaite un bon dimanche à tous et A+ car repas dans la famille.
Belgique
Belgique
Avec une "péniche" telle que celle la, on est toujours stable !
Excuses-moi Gregoire, c'est le vin...
En plus, c'est vrai... c'est le vin
En fait, tu as entièrement raison... c'est exactement mon raisonnement. De toutes les manières, je serais toujours une péniche ! donc autant y mettre un peu plus de confort
Belgique
Question moteur... oui tu as peut-être raison. Une chose est certaine le moteur
supporte difficilement la suralimentation (je veux dire les bons repas...) les reprises
deviennent difficiles après !
rien ne sert d'envoyer trop de jus, si l'air n'arrive pas , un kit d'admission direct serait recommandé
A en croire mon ignorance, ça doit être mon tour :snif:
D'abord, sur les photos.... toutes les photos... j'ai toujours navigué avec un pur jus aquatique d'une marque connue additionner de gaz... pétillant. OUI, j'aime ce qui me gargarise la glotte ! De mémoire, à Strépy, j'en avais bu trois !
Maintenant, que je m'en aille naviguez outre Lys, adhérer à des habitudes rupestre étrangère à s'en faire péter la panse, à réussir à se noyer les bras dans quelques verres adaptés au repas, qu' heureusement pour l'autorité local mon retour se faisait par l'eau et qu'en rien un cale pied n'aurait su suppléer mon manque de lucidité !
Je vous le dis "MÊME PAS MAL AU DOS", mais au jambes :/
On ne compare pas un strapontin de canoë et un fauteuil de pédalo à un kayak fait de tradition ! Non mais !
Hi Hi Ha Ha Aie Aie Aie, v'la dans les "Hips", les pagayes.....
J'aime la Meuse J' adore LA MEUSE avec son eau :ange: et son air :ange: qui me font tourner la tête a s'en taper le cul sur son assise :mdr:
Belgique
Ce qui compte c'est que nous soyons bien chacun dans nos kayak respectifs
Cela dit Dany a bien raison dans ses propos, quand je sort avec mon RTM je prends
appui sur mes cale-pieds, c'est nécessaire !
Perso quand j'ai essayé le Klepper, ce qui m'a frappé, c'est cette position d'assise à 90°, et
j'aime aussi parfois pouvoir m'assoir un peu plus cool comme je sais le faire dans mon RTM.
Il est clair que en régime soutenu, mon dos ne repose même pas sur le dossier, mais bon,
quand je veux m'arrêter pour admirer le paysage, je n'aime pas la position 90°...
Mais pour terminer je dois dire que je n'ai jamais mal sur mon Hobie, maintenant est-ce
encore un kayak ? Qui sait ?
Mais une chose est certaine, il est capable de m'enmener très loin sans grande fatigue ! :p
Mais Grégoire... voyons nous l'aimons ton kayak de tradition !!! :huh:
Ben oui, ça je le sais
Jean-Luc :
Mais une chose est certaine, il est capable de m'emener très loin sans grande fatigue ! :p
Tu peux le dire, j'en ai la certitude déjà depuis longtemps :canon:
Belgique
Elle est vraiment mignonne... ................................................l'assise évidemment :mdr:
Il rajoute une espèce de coussin gonflable dans le dos je crois, il faut vérifier sur leur album....
Belgique
Enfin Grégoire...
Je ne sais pas si tu as remarqué mais elle ne porte jamais de jupe, été comme hiver !
Je m'arrête là car je vais faire une série de sous entendus dessous du niveau de l'eau et je vais me choper un coup de pagaye d'un.... hum ! ou d'une modératrice ! Hum !
Bonne nuit et à demain les petits lapins
Belgique
Il a trouvé que le mien était plus gros mais moins puissant :/. NON, on reste sérieux ! :mdr:
Je disais que certes qu'après une matinée de navigation et un bon repas copieux, nous échangeons nous place. AIE AIE, OUILLE, mais qu'est ce qu'il se passe.
Jean-Luc n'en reviens pas, il se dit qu'il doit faire une erreur, vérifie, regarde.... et oui mais non ! encore pire, quand il remet bien le dossier, le voilà encore plus à l'équerre sur le siège de mon Klepper. Ce qui est à mon goût normal...forcément, je l'ai connu que comme ça.
Pour ma part, c'est vrai, après le repas me retrouver dans une chaise longue, faudrait être bête de s'en plaindre mais alors question jambes, je n'en ai absolument pas l'habitude et j'avais donc un mal de chien aux dessus des cuisses à force de pédaler. Sincèrement, pour l'instant j'ai du mal à imaginer pagayer dans cette position. Il faut que j'essaye.
En conclusion, pour aider notre ami Jean-Luc dans un choix futur d'embarcation, vu qu'il se détourne du Klepper à moins d'y adapter une assise, vu qu'il a un penchant pour les Plasmor (comme moi ), j'aimerais que l'on puisse en discuter. Merci d'avance à tous.