Accueil des forums
Destinations 5

GR 34 Sentier des douaniers

Rouls - 03 nov. 2009
48 messages
Bonjour,

Je souhaite cet été, faire la partie du sentier des douaniers entre le Mont St Michel et St Brieuc sur environ 10jours.

Quelle est le mois le plus propice pour une rando de ce type à pied et sous tente? Juillet, Août, Septembre?????

Si je peux je souhaiterais partir en septembre aprés la cohue!

Si qqu connait les habitudes météos du coin sur les 20 dernières années.......ça m'intéresse!:D

Merci

Tim - 04 nov. 2009
25 messages
Bonjour,

A mon avis, le départ depuis le Mont Saint Michel n'est pas le plus beau : le sentier est plat et longe la route, avec une bonne portion monotone.

Je pense qu'il vaut mieux commencer depuis Cancale. C'est un avis personnel, mais je conçois tout à fait qu'un départ du Mont Saint Michel est un symbole fort.

Le meilleure période me semble être juillet/aout, car les plages étant ouvertes, on trouve de l'eau et des sanitaires ouverts sur la plupart des plages rencontrées. De même, les petits commerces sont également ouverts. Bref, il y a sans doute plus de monde, mais une logistique facilitée.

J'avais fait la portion Saint Brieuc Saint Malo à partir de mi juillet, et cette année début juillet la partie Lannion Saint Brieuc (côté de granit rose). Je n'ai pas eu de pluie, ou alors 3 gouttes la nuit uniquement. Mais de là à en faire une règle absolue...

Mes commentaires (succincts) sont ici :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2323

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=10065

Bonne rando.

Rouls - 04 nov. 2009
48 messages
Merci bcp pour vos précisions!!!!

En effet le mont est pour la symbolique mais je sais que la première journée ne sera pas époustouflante niveau paysages!

Si d'autres personnes veulent partager leurs expèriences je suis preneur...

Tim - 06 nov. 2009
25 messages
Lorsque je me suis étonné de ne pas avoir de pluie en Bretagne, contrairement à l'idée humide que je me faisais de la région, les bretons nous répondaient avec l'adage de De Kersauson : "En Bretagne, il ne pleut que sur les c..."

Je ne sais pas si c'est exact, mais peut être cela répond il à ton intérrogation sur la météo de ces 20 dernières années.

cheche - 06 nov. 2009
34 messages
j'habite plus a l'ouest depuis 13ans (Finistère) et je peut t'assurer qu'en septembre il faut généralement beau.

Ce n'est pas du fiable a 100%, certes certains camping seront fermé, mais il y a moins de monde.

Un petit truc : dans les ports généralement tu trouves un point d'eau potable (et une douche mais c'est moins sur).

@+

Rouls - 11 nov. 2009
48 messages
OK merci bcp pour toutes vos réponses!

Remonter