6 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

porte bagage avant sur b'twin

kanaky - 07 nov. 2009
mis à jour le 12 nov. 2009
173 messages
voila plusieurs mois que nous cherchons a mettre un porte bagage-avant sur mon b'twin, je peux vous garantire que sais un casse tête car personne n'arrivais a nous renseigner. SAUF !!!! CYCLO-RANDONNEE, alors encore merci julien.
je vous met les photos du montage
lien: http://les-kanaky-s-roulent.over-blog.fr/album-1500885.html

bernardfrippiat - 15 nov. 2009
61 messages
Merci pour l'info, moi cet été pour mettre des sacoches sur ma fourche avant amortie, j'avais opté pour un Tubus Swing mais les sacoches sont vraiment très hautes, bonjour la stabilité ! J'essaierais donc bien ton système, à l'origine le porte-bagage est un modèle prévu pour une fourche rigide ?

kanaky - 21 nov. 2009
173 messages
pour tout type de fourche, pour plus de question cyclo-randonnée pourras te donner plus d'info

batopirat - 24 nov. 2009
114 messages
je confirme la viabilité du systeme pour l'avaoir testé cet été sur des chemins pur VTT, ça tient!!
Quant aux sources on a les memes. J'avais également trouvé le blog d'un vttiste ayant confectionné ce bricolage pour une rando en bretagne.
Voila le lien:
http://enviedevasion.travelblog.fr/415312/Montage-d-un-porte-bagage-avant/
Merci pour les photos kanaki
A+

batopirat - 20 févr. 2010
114 messages
Salut Kanaki,
j'ai une petite question technique.
As tu trouvé les serre-joints (pour la fixation du porte bagage sur la fourche avant) tels quels , avec la vis intégrée, ou les as tu confectionnés toi-même?
Si tu les as confectionnés, comment?
Merci.

kanaky - 20 févr. 2010
173 messages
bonjour batopirat. efectivement c'est nous qui l'avons fabriquer. un petit trou avec une meche de 4 et une vis de 4. si tu veux des infos pas de souci
notre telephone est 0386600737

batopirat - 23 févr. 2010
114 messages
Ok merci Kanaki ,
faudrait que je regarde chez mon fournisseur bricolage , c'est surtout la structure du serre joint qui m'intrigue ( avec le bout de métal sur lequel vient reposer la tête de la vis).

Merci pour la proposition. Je n'hésiterai pas.
A+

Remonter