Accueil des forums
Voyager sur l'eau 15

bateau pliant à 4 places pour itinérance en mer

labricol - 26 janv. 2010
1 messages
Bonjour

Je cherche un bateau pliant à 4 places (2 parents + 2 enfants) pour naviguer en famille, en mer, en itinérance sur plusieurs jours.

A part le nautiraid rando 520, je n’ai trouvé aucun canoé ou kayac de mer pour 4 passagers.

Je navigue en rivière, mais je suis novice question kayac de mer et je me pose plein de questions :

* Connaissez vous le Nautiraid rando 520 ? Que vaut il pour l’itinérance en mer à 4 ?
* Est-ce que d’autres bateaux conviendraient ? De préférence un kayac (plus stable, plus de glisse, plus rapide, moins de prise au vent qu’un canoé ?)
* Je ne dois pas être le premier à vouloir emmener mes 2 marmots faire des ballades en mer ? Faut il plutôt opter pour 2 bateaux de 2 places ?

Merci d’avance

David

pataphilippe - 27 janv. 2010
147 messages
labricol :
Bonjour

Je cherche un bateau pliant à 4 places (2 parents + 2 enfants) pour naviguer en famille, en mer, en itinérance sur plusieurs jours.

A part le nautiraid rando 520, je n’ai trouvé aucun canoé ou kayac de mer pour 4 passagers.

Je navigue en rivière, mais je suis novice question kayac de mer et je me pose plein de questions :

* Connaissez vous le Nautiraid rando 520 ? Que vaut il pour l’itinérance en mer à 4 ?
* Est-ce que d’autres bateaux conviendraient ? De préférence un kayac (plus stable, plus de glisse, plus rapide, moins de prise au vent qu’un canoé ?)
* Je ne dois pas être le premier à vouloir emmener mes 2 marmots faire des ballades en mer ? Faut il plutôt opter pour 2 bateaux de 2 places ?

Merci d’avance

David

Bonjour, le nautiraid Rando 520est un canoé . C'est un excellent bateau, mais comme tu l'as dit, un kayak serait mieux adapté à l'usage en mer, et sur tous les kayaks démontables, on trouve l'option gouvernail qui se révèle indispensable pour compenser sans fatigue excessive les courant, le vent et les vagues.