Chaussures sur le vélo ?
Personnellement j'utilise des tiges basses même pour de longs treks, mais c'est un choix qui est très personnel...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 06 févr. 2010
Coté expérience avec ça on peut aussi bien faire le Licancabour (5900 m) comme 15 jours de marche avec une puce de 12 kg dans le dos et bien sûr des milliers de km en vélo.
Pour 5 mois de voyage une paire sera amplement suffisante et très bien adapté (poids, encombrement, étanchéité, chaleur, confort ...) ... vous ne regrèterez pas !
Enfin tout ça c'est mon avis
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Un peu de fraicheur fait du bien mais même quand je pars avant 6 heures, il faut vraiment qu'il pleuve pour que je reste avec les chaussures mouillées. Sinon, elles sèchent sur moi aux premiers rayons de soleil. Je marche avec des trails légères (Asics) et j'ai remarqué que d'autres chaussures plus épaisses donc théoriquement plus étanches sèchent moins vite et durcissent, ce qui n'est pas agréable.
En revanche, j'utilise des demi-cale-pieds (des cale-pieds coupés) lorsque je pédale avec car elles ont peu d'accroche sur mes pédales Suntour.
C'est plus encombrant et lourd mais vu la durée je pense que cela ce justifie.
Nous partons pour 5 mois vers la Norvège ; parents et enfants. Je ne sais quoi choisir comme chaussure : Des chaussures de marche montantes qui ont l'avantage d'être étanche et de permettre des randonnées mais peut être pas très agréables sur le vélo ? ou des chaussures basses, toujours étanches mais moins appropriées aux marches ?
Merci pour vos réponses
anne