13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Chaussures sur le vélo ?

pascanne - 05 févr. 2010
8 messages
Bonjour,

Nous partons pour 5 mois vers la Norvège ; parents et enfants. Je ne sais quoi choisir comme chaussure : Des chaussures de marche montantes qui ont l'avantage d'être étanche et de permettre des randonnées mais peut être pas très agréables sur le vélo ? ou des chaussures basses, toujours étanches mais moins appropriées aux marches ?

Merci pour vos réponses
anne

Olivier - 05 févr. 2010
2260 messages
Si les marches ne sont pas avec trop de poids et que tu as les chevilles en bon état je te conseillerais les tiges basses.
Personnellement j'utilise des tiges basses même pour de longs treks, mais c'est un choix qui est très personnel...

tandaimenature - 05 févr. 2010
mis à jour le 06 févr. 2010
8 messages
Bien sûr tige basse ... mais de très haute qualité ... ce qui veut dire semelle rigide et Vibram, toile Goretex et malheureusement aux alentours de 100 euros.
Coté expérience avec ça on peut aussi bien faire le Licancabour (5900 m) comme 15 jours de marche avec une puce de 12 kg dans le dos et bien sûr des milliers de km en vélo.
Pour 5 mois de voyage une paire sera amplement suffisante et très bien adapté (poids, encombrement, étanchéité, chaleur, confort ...) ... vous ne regrèterez pas !
Enfin tout ça c'est mon avis

pascanne - 21 févr. 2010
8 messages
Merci pour vos réponses et désolée pour le temps pris à faire ces remerciements. Je pense effectivement que les chaussures basses seront suffisantes et beaucoup plus confortables. Seul, petit bémol l'herbe mouillé...vous n'avez jamais les chaussettes mouillées le matin au réveil ou le soir alors que l'humidité est tombée ?

patbald - 21 févr. 2010
32 messages
Bonsoir,

Un peu de fraicheur fait du bien mais même quand je pars avant 6 heures, il faut vraiment qu'il pleuve pour que je reste avec les chaussures mouillées. Sinon, elles sèchent sur moi aux premiers rayons de soleil. Je marche avec des trails légères (Asics) et j'ai remarqué que d'autres chaussures plus épaisses donc théoriquement plus étanches sèchent moins vite et durcissent, ce qui n'est pas agréable.

En revanche, j'utilise des demi-cale-pieds (des cale-pieds coupés) lorsque je pédale avec car elles ont peu d'accroche sur mes pédales Suntour.

cheche - 27 févr. 2010
34 messages
Pour 5 mois , moi je partirai avec des chaussures spécifiques velo et des tiges basses pour les excursions.

C'est plus encombrant et lourd mais vu la durée je pense que cela ce justifie.

Remonter