3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Cherche compagnon : trip vélo + woofig en angleterre pour 2010

Mirabille - 05 févr. 2010
10 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterai voyager à vélo en Angleterre dès ce printemps pour une période de 3/4 mois.
L'idée est de combiner vélo/woofing/ et pourquoi pas de l'escalade (bouldering) du mois d'avril/ mai
au moi de juillet.

Je vis actuellement à Bradford au nord de l'Angleterre et travaille dans un projet comme volontaire
mais j'envisage de le quitter mais tout en continuant à pratiquer l'anglais. J'adorerais
en savoir plus sur l'agriculture biologique via le woofing, permettant aussi d'économiser
l'argent (bouffe, logement, etc), je grimpe régulièrement et j'ai déjà voyager à vélo.

si vous êtes intéressé, faites-moi signe !

patbald - 07 févr. 2010
32 messages
C'est quoi du Woofing? Peux tu me donner une traduction en Français que je puisse essayer de comprendre?

Merci

Mirabille - 07 févr. 2010
10 messages
le woofing consiste à travailler dans des fermes biologiques plusieurs heures par jour, en échange tu reçois un lieu pour dormir et la nourriture. C'est un bon moyen de prolonger le voyage, de profiter de la langue anglaise parlée par des natifs et de travailler dans différents champs de l'agriculture (biologique seulement) : élevage, jardinage, fromagerie, etc. Par conséquent, ce sont souvent des petites exploitations.

patbald - 07 févr. 2010
32 messages
Merci Mirabille.

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait du pseudo woofing sans le savoir. J'ai travaillé chez des tisserands sur métier manuel en échange d'un apprentissage des "points compliqués", crevés ou autres dessins. Je montais leurs chaines (plusieurs centaines à plusieurs milliers de fils) et j'avais le privilège de travailler sur les grands métiers à pédales avec navettes lancées. Du bonheur et beaucoup de souvenirs qui me font chaud au coeur!

Kulikool - 08 févr. 2010
82 messages
Merci aussi Mirabille, je ne connaissais pas le wwoofing et c'est très intéressant, ça donne des idées ! :)

http://www.wwoofinternational.org/

Remonter