21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Parc national Hongrie

Ollé Ollé - 14 févr. 2010
67 messages
Bonjour
je prépare mon prochain départ (à pieds) en avril/mai 2010
je reprends d'Oradea (Roumanie) atteint en septembre 2009, pour traverser la Hongrie, longer le Danube par la rive slovaque, rejoindre Vienne, Linz, Salzburg...

en Hongrie, venant de Debrecen, je traverserai le parc national d'hortobagy. En parcourant Internet ("Google est ton ami"), j'ai cru comprendre que certaines zones protégées ne peuvent être traversées qu'avec un laissez-passer; ça m'arrangerait bien de ne pas devoir contourner ces zones par la route (asphalte, circulation, distances accrues)

Une bonne âme pourrait elle me renseigner?

bien cordialement

Ollé Ollé - 14 févr. 2010
67 messages
Allez... bien poser la question cest déjà y répondre
sauf que la réponse a été trouvée grâce au site de la Poste (original non?)
dans les zones réservées : L'accès est permis seulement avec carte d'admission.

Il peut être acheté au bureau Tourinform dans le village de Hortobágy, dans la maison de repos de l'Ouest et dans le quartier général de la PNH à Debrecen (Sumen u. 2.).
Des informations complémentaires sont également disponibles dans le quartier général de la PNH (Tel: 52 / 349-922).

http://www.hnp.hu

petit tetras - 23 févr. 2010
99 messages
Nous avons traversé ce parc national en vélo en avril 2009, sans aucune permission léguale. on se savait pas et on s'est retrouvé coincé comme de c... devant une barrière. Au moment de faire demi tour, nous avons croisé un berger qui nous nous a ouvert, invité chez lui à prendre le café, puis indiqué la route à prendre. Belle steppe, assez unique en son genre.

Bon voyage

plus d'info : europesudnord.fr

Ollé Ollé - 24 févr. 2010
67 messages
;) merci d'avoir pris la peine de vos pencher sur ma question, et merci du partage de l'expérience
beau voyage que le votre, et très ambitieux :p

les barrières et les bergers ne m'inquiètent pas, ce seraient plutôt gardes et policiers hongrois :siffle:

Remonter