Et question finances?
A vélo en Turquie, en Inde ou en Chine, tu peux vivre relativement confortablement avec 250-300€ par mois en logeant à l'hôtel et mangeant dans des petits restos, mais tu peux aussi dépenser plus du double si tu veux davantage de confort (clim, salle de bain nickel dans la chambre, etc) ou de la bouffe occidentale. En Europe de l'ouest ou en Amérique du Nord, le budget pour un même degré de confort sera bien plus élevé. Si tu bivouaques, fais ta popote toi-même, et ne fais pas d'extras, tu peux vivre avec moins de 200€ dans pas mal de pays.
Aussi, ça revient moins cher de voyager à 2 qu'en solo car le prix d'une chambre double est souvent à peine plus élevé qu'une simple.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Combien estimez vous qu'il faut pour partir,que ce soit a velo,a cheval,a pied ou en canoe".....
Pour ce qui est du cout de la randonnée en canoë, si je m'en réfère à mon expérience personnel, en considérant que je possède mon matériel ( bateau, bivouac, sécurité, etc, etc) , soit un investissement de l'ordre de 2000€ pour du matériel sérieux.
Une fois ces achat réalisés, il ne reste que le cout des déplacements (voiture et train pour faire les navettes et pendant le périple la voiture ne consomme pas!), la nourriture est une dépense qui de toute façon est incontournable même si l'on reste chez soi et pour les nuitées, la majorité du temps c'est du bivouac, pour ce qui est des dépenses incompressibles, c'est tout.:p
D'autres dépenses aléatoires sont du domaine du choix ou des possibilités:les visites de sites, les restos, les campings, en résumé, c'est loin d'être une activité onéreuse.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'AI UNE AUTRE QUESTION;
pour le mal au dos dans la toile de tente,est ce la faute du tapis? j'ai un tapis de decathelon au prix de 3 euros donc extra fin,que me conseiller vous?J'ai pu lire des matelas(donc lesquels)ou quoi acheter,encore une fois merci de votre aide
a+:roll:
Ci joint un fil où il est justement question de confort!
/voyage/viewtopic.php?id=3297
Sommaire ici : /sommaires/carnets-daventures-n-19.html
Une autre question svp,que pensez vous du b'win 07 de chez decathlon?Niveau de solidité,de rendement de maniabilité,des pneus,du porte bagages et tout et tout ...encore merci de me repondre
a+
Ma question est simple et peut etre compliqué en meme temps:avec quelle finance on peut partir pour faire un voyage de disons 6 mois?Et par personne.
Pour ce voyage là : traversée des alpes à vélo et retour en aout 2008, on a dépensé environ 420 euros par personne pour un mois. Cela comprend la nourriture, l'hébergement, les transports en train. C'est vrai qu'on a fait pas mal de camping sauvage...
Ma question est simple et peut etre compliqué en meme temps:avec quelle finance on peut partir pour faire un voyage de disons 6 mois?Et par personne.Je sais que ma question reste un peu vague mais j'aimerais lire comment des randonneurs font pour partir et avec combien?Je ne vois pas sur les discussions des prix et je m'interroge,comment font ils ces gens?Je me doute que tout dépend d'ou on va ,avec qui(combien?enfants ou pas...ECT Et ou dormir?)tout est bon a prendre pour des gens comme nous qui voudraient savoir(car je ne suis pas le seul).Disons qu'on peut parler de tous types de voyages et meme de toutes durée de temps .Je vous laisse soin de nous ressasser vos souvenirs (joie et galere confondue car ça aussi on en parle pas beaucoup)et de nous retrasser vos trajets et du comment vous mangez et de par combien?Combien estimez vous qu'il faut pour partir,que ce soit a velo,a cheval,a pied ou en canoe".....
A+: