Accueil des forums
A cheval, en parapente, à ski et autres 4

Lofoten et Vesteralen en mars

Boris - 05 mars 2010
56 messages
Boujour,

Je dois partir prochainement dans les régions des Lofoten et Vesteralen pour randonnée à ski.
J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un connaissait des solutions peu onéreuses pour se loger sur place (j'ai entendu parlé des cabanes de pécheur, mais comment prendre contact avec les propriétaires, et combien cela coute-il à la nuitée ?)
De plus est-ce que quelqu'un aurait ou saurait ou l'on peut se procurer des cartes (type IGN) de ces régions ?

dayder_57 - 05 mars 2010
45 messages
en effet... appelé "Rorbu"... souvent avec des pencartes "ledig"... a stamsund il ya aussi un hotel de jeunesse...

chatpacha - 05 mars 2010
78 messages
Pour les cartes, tu peux acheter les Turkart au 50000ème : www.stanfords.co.uk
Il y en a 2 pour les Lofoten.
Marie

Deniss - 07 mars 2010
2 messages
Bonjour,

Tu peux aussi trouver les cartes à la librairie en ligne  "voyageur du monde"
librairie vdm
On y trouve les cartes de la série M711 au 1/50000 de la Norvège

Quand aux "Rorbu", le prix varie de 500 à plus de 1000 Nok/nuit, (1Nok=0.128€)

C'est magnifique, mais tout est chère !

toutes les infos aux offices de tourisme www.lofoten.info

Bonne rando,
Denis

petit tetras - 08 mars 2010
99 messages
Hej !

Tu trouveras toutes les cartes que tu veux dans le centre commercial de Narvik. Pour l'hébergement, même le moins chère, c'est très cher. Le plus simple, c'est la tente. Tu peux la planter partout (sauf bien sûr sous la fenêtre des gens). Dans certains port, tu peux planter ta tente et bénéficier pour une somme modeste, d'une salle hors sac et d'une douche chaude (Lodingen par ex). Sinon, dans les montagne, il a parfois des refuges. A voir sur la carte.

Bon voyage

Remonter