6 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

Géocaching???? Quèsaco????

Rouls - 24 mars 2010
48 messages
Une petite idée pour agrémenter un voyage nature à pied, vélo, cannaçons ou tout autre! Le GEOCACHING!!

Adepte depuis un bon moment, c'est la chasse au trésor des temps modernes!
Parfaitement adapté aux jeunes et également aux moins jeunes cette activitée ne coute rien et permet de découvrir des sites historiques ou bien des paysages qui souvent vallent le détour...

Il suffi d'être équipé d'un GPS de rando (autant dire la quasi totalité des voyageurs nature), de curiosité, de persévérence et de discrétion.

Le principe: Un cacheur (n'importe qui) met en place une petite boite, à l'abri des regards indiscrets, dans un lieu de son choix qui présente un intéret particulier a ses yeux et contenant un petit carnet (logbook) ainsi que de petits objets.
Via internet et le site du Géocaching le cacheur inscrit les coordonnées GPS de sa cache.
Le trouveur (n'importe qui) part à la recherche de cette boite, la trouve puis y inscrit sa visite sur le logbook et échange un petit objet! De retour à l'accés internet il rentre sur le site sa trouvaille (pas une obligation mais permet d'avoir un petit compteur du nombre de cache trouvées).

C'est un jeu mondial trés ludique pour tous les ages!

Quelques chiffres: Plus de 700000 caches actives dans le monde en 2009 et 14356 en france!!

Allez visiter ce site si ça vous branche: Géocaching

Bonnes caches

loloautourdumonde - 06 mai 2010
242 messages
J'ai testé, marrant, une vraie chasse aux trésors avec même un genre de palmarès !!!

ansrick - 07 mai 2010
421 messages
Bonjour

Moi aussi j'ai testé. Malheureusement, n'ayant pas trouvé, je n'ai jamais recommencé ! Mais sûr que ça doit plaire aux grands comme aux gamins.
J'adore cette idée d'avoir à chercher qq chose dans la nature.

Il est dommage d'appeler ça d'un nom franglais. Chasse au trésor conviendrait bien.

Il y a aussi Cistes... cistes ??????? Quèsaco????
le même jeu sans GPS.

Remonter