Accueil des forums
Test matériel 8

Popote 2l titane

SarahL - 24 mars 2010
7 messages
Bonojur,

J'aimerais peut-être acheter une popote de 2l en Titane mais ne trouve rien... où est-ce que je peux acheter cet article sans devoir commander à l'autre bout du monde?

Si je ne trouve pas (ou c'est trop cher) j'opterais pour une casserole en acier inox. C'est pour un voyage de longue durée, faut donc quelque chose de bien resistant...

Merci de vos conseils

Sarah

patbald - 24 mars 2010
32 messages
Salut,

Crois tu que les cuisiniers népalais ou marocains aient des popotes en titane? Et pourtant, ils font la tambouille au feu de bois ou sur le gaz 300 jours par an au moins.

PS: en fait, ils ont souvent un autocuiseur. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça

Dominic - 24 mars 2010
41 messages
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=413267

Pas vraiment donnée mais achetable en France et de très bonne qualité d'après ce qui se dit à propos de Snow Peak.
Jamais utilisé mais c'est peut-être une solution.

foudetrek - 25 mars 2010
59 messages
en fait, ils ont souvent un autocuiseur. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça

patbald, je crois que l'autocuiseur sert à améliorer la rapidité de cuisson des aliments, donc à faire des économies de carburant. En effet, en altitude l'eau bout à plus basse température qu'au niveau de la mer et il est difficile d'obtenir un eau bouillante qui soit réellement chaude. La pression permet de compenser le phénomène.

cordialement

SarahL - 25 mars 2010
7 messages
Merci Dominic! ça a l'air bien!

Patbal, par autre bout du monde j'entendais les USA car, d'après ce que j'ai lu, le titane est très à la mode là-bas...

patbald - 25 mars 2010
32 messages
SarahL :

Patbal, par autre bout du monde j'entendais les USA car, d'après ce que j'ai lu, le titane est très à la mode là-bas...

Tu fais comme tu veux mais j'ai couru pas mal en Californie et j'avais une casserole en alu. Si tu veux être une randonneuse snob, c'est ton droit. Le seul avantage du titane est sa facilité d'entretien (plus lourd que l'alu, plus long à chauffer, plus long à refroidir) et accessoirement que les réchauds US ont des dimensions correspondantes.

Patbald dit le chauve

SarahL - 25 mars 2010
7 messages
Je m'en fous de l'image que je donne...que ce soit celle d'une randonneuse baba ou snob...

Je voulais juste savoir où trouver une casserole en titane sans devoir la faire venir des USA. Voilà tout.

patbald - 25 mars 2010
32 messages
Posée comme ça, la question est (enfin) claire. Expé à Lyon, Télémark Pyrénées à Ax les Thermes, le vieux campeur, Arklight-Design et quelques autres sites de vente par correspondance en France, Barrabes en Espagne, Chevin Trek, Needle Sports et UOG en Angleterre ont tous des casseroles en titane. Reste à trouver une 2 litres pour famille nombreuse.

paleo_Flo - 25 mars 2010
217 messages
patbald :
SarahL :

Tu fais comme tu veux mais j'ai couru pas mal en Californie et j'avais une casserole en alu. Si tu veux être une randonneuse snob, c'est ton droit. Le seul avantage du titane est sa facilité d'entretien (plus lourd que l'alu, plus long à chauffer, plus long à refroidir) et accessoirement que les réchauds US ont des dimensions correspondantes.

Patbald dit le chauve

Hello pat :),
il y a un autre avantage au titane, c'est indestructible même avec des usages borderline, pelle à neige/glace ect...
Je confirme que ça resiste nettement mieux au nettoyage "nature" avec du sable.

Remonter